Et maintenant on vise les P.O.

Crée dans: Jdaoff
  • Avatar
      JLou le : 16 février 2019 à 12 h 12 min #178353

      Il reste 14 matchs à jouer en championnat et il faudra certainement encore 8 victoires pour espérer accrocher le P.O.

      Sachant que ça commence par 2 déplacements pas simples à Bourg en Bresse et à Cholet en net regain de forme.

      Je pense que l’objectif ne sera pas facile à atteindre car cet fin de championnat est compliqué avec la réception d’équipes très solides et des déplacements que l’on maîtrise mal. Pour cela il faudrait un très bon Kinsey qui personnellement me laisse sur ma faim.

      Quel est votre avis ?

      • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 1 semaine par Avatar JLou.
      Avatar
        Aubin9821 le : 16 février 2019 à 22 h 12 min #178355

        Seulement 6 matchs à domicile et donc 8 à l’extérieur. Il va falloir être bien meilleur à l’extérieur parce que sinon ça va être compliqué d’aller chercher les PO.

        Pour moi il faut encore 7 victoires, après ça dépend comment se déroule le reste de la saison, mais il faudrait prendre 2, 3 matchs à l’extérieur.

        Avatar
          Linaa le : 16 février 2019 à 22 h 27 min #178356

          Moi je regarde plutot des series de 3 ou 4 matchs en fixant des objectifs 😉

          Par exemple, là sur les 4 matchs de mars à Bourg et Cholet puis réception de Limoges et Le Portel, je me dis que 3 victoires ce serait super mais qu’il en faut 2 à minima…

          On serait à 14-10 ou à 15-9 avec 3 victoires et là avec ce bilan et un calendrier plus favorable à venir, on aurait presque 1 pied en PO 🙂

          Avatar
            JLou le : 17 février 2019 à 9 h 50 min #178359

            Il va falloir arrêter de faire reposer le résultat des matchs sur Holston. Les autres doivent aussi prendre leurs responsabilités. Kinsey a été recruté pour alimenter la marque, jusqu’à présent il n’a jamais pesé sur un résultat. Julien me parait épuisé, Pearson est sur courant alternatif et Chassang est beaucoup moins bien.

            Après quelques jours de repos, il va falloir relancer la machine. Avec plus de temps pour préparer les matchs, on devrait être mieux à l’extérieur. Aubin a raison, la qualif pour les PO passe nécessairement par quelques victoires hors de nos bases.

            Je pense aussi que 7 victoires seront nécessaires, 8 si on veut obtenir un rang honorable. Ca va pas être simple.

            Avatar
              RobRob le : 17 février 2019 à 11 h 10 min #178360

              Kinsey n’a pas été recruté pour alimenter la marque. Il a été recruté pour donner 15-20 minutes de bon niveau. Si Kinsey est a 8 points de moyenne sur les phases retour ce sera déjà bien. L’interrogation ici est de savoir s’il est moteur et apporte une plus value en terme d’experience ou si au contraire il n’est pas bon coéquipier. Je pense évidemment à sa prise de bec avec Julien lorsque ce dernier a voulu relever un joueur strasbourgeois et qu’il l’a poussé pour l’enfance laisser se relever sur seul. Il faut que tous reste à leur place et j’ai la sensation que son expérience de joueur de haut niveau international fait qu’il s’accorde à dire ou a tenir une posture quelque peu inadaptée par rapport aux autres de l’équipe. Frazier avait eu d’un retard l’année passée au moment du retour des fêtes et cela lui avait coûté sa place dans le roster. Je pense que la JDA a les moyens de le couper mais n’a pas les ressources pour trouver un joueur de meilleur niveau avec le budget alloué.

              Je ne crois pas que cela se résume à être dépendant d’Holston. Je suppose surtout que l’ensemble de l’equipe hormis lui a relâché la pression. Il ne faut pas oublié qu’il a l’habitude de jouer deux matchs par semaine, qu’il a connu cela régulièrement dans sa carrière. Chassang, Loum, Julien, Obi, Ware ont quelques difficultés à enchaîner. Si on regarde bien Pearson est de toute façon quel que soit le rythme un joueur qui n’a pas tjrs été régulier quand il touchait le bon niveau. Leloup a été fidèle à ce qu’il est, Loum très bon sur la coupe d’europe, Kinsey a été pas mal du moment où il a commencé à enchaîner.

              Il faut accepter que l’expérience ne parle pas pour l’effectif de la JDA mais c’est déjà un excellent travail ce qu’ils font. Je ne suis pour ma part pas inquiet pour les playoffs si l’equipe continue de travailler ainsi. Les joueurs vont pouvoir se concentrer sur un match semaine. Mais cela peut aussi être traître.

              La JDA a la possibilité de finir 5-6-7-8, on a vue cette année qu’aucune équipe n’a été largement meilleur que Dijon. Contre Strasbourg en Leaders Cup, la JDA finit à -10 avec un non match. Il y a trois ans de cela avec un match offensivement raté comme celui-ci c’etait -20. J’ai bon espoir pour voir le club en P.O et bien y figurer.

               

               

              Avatar
                JLou le : 17 février 2019 à 11 h 39 min #178361

                Arnold avait été recruté pour sa capacité à marquer comme au HTV. Il n’a pas été en capacité de le faire. On le remplace par Kinsey et celui-ci n’aurait pas les mêmes prérogatives ?

                Je te ferai remarquer qu’avant de se blesser il était dans le 5 majeur, ce qui démontre bien que LL compte sur lui et plus que comme un simple remplaçant chargé d’apporter quelques minutes et un peu de scoring. Si un joueur de son niveau, et qui n’est pas encore si âgé, n’est pas capable d’apporter un vrai plus à son équipe, c’est navrant.

                Avatar
                  Aubin9821 le : 17 février 2019 à 14 h 00 min #178362

                  Personnellement le retour de Kinsey me plait, il n’est pas encore en bonne condition mais vendredi contre Strasbourg il marque 7 points en 12 minutes. Face à Chalon en CDF c’est 8 points en 16 minutes.

                  Lorsque il aura retrouvé une bonne condition physique il pourra très bien tourné autour des 10 points e 20 minutes de jeu, c’est ce que le staff attend de lui je pense. En plus il est malin et défend plutôt bien. Reste maintenant à savoir si il est motivé ou pas !

                  Je rejoins RobRob sur son point de vue, il n’y a clairement pas d’équipes qui se distinguent de la nôtre, le repos plus l’unique match par semaine va vraiment faire du bien et les joueurs vont pas pouvoir se concentrer sur chaque match. Je suis également convaincu, si bien évidement on est au même niveau sur tous les matchs, qu’on pourra arracher une belle place en PO.

                  Avatar
                    JLou le : 17 février 2019 à 14 h 40 min #178365

                    J’aimerais avoir votre optimisme. Le prochain match à Bourg nous donneras une idée de ce qu’on est capable de faire après une période de repos et avec ce nouveau rythme de matchs.

                    On a qu’une victoire d’avance sur le 10ème et un calendrier difficile par rapport à certaines équipes. Se qualifier pour les PO sera déjà difficile de là à obtenir une belle place, je ne me risquerais pas à un tel pronostic. Maintenant, je signe des 2 mains pour être dans les 4.

                    Avatar
                      Linaa le : 18 février 2019 à 21 h 35 min #178368

                      On a qu’une victoire d’avance sur le 10ème et un calendrier difficile par rapport à certaines équipes. Se qualifier pour les PO sera déjà difficile de là à obtenir une belle place, je ne me risquerais pas à un tel pronostic. Maintenant, je signe des 2 mains pour être dans les 4.

                      Ah bah non, il y a eu 3 matchs joués sur la phase retour et nous avons affronté l’ASVEL, Pau et Nanterre… Difficile d’avoir plus compliqué!

                      Ce qui m’inquiète ce sont les blessures éventuelles. Tu retires Holston Julien ou même Pearson pendant qq matchs et tout deviendrait compliqué avec notre effectif réduit. Si nous sommes épargnés par les blessures, alors je reste vraiment très confiant pour la suite du championnat…

                      comik58
                        comik58 le : 21 février 2019 à 13 h 35 min #178386

                        avec des « si » on peut être champion de france aussi lol

                        tout vient à point à qui sait attendre

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.