JDA 2016-2017

Crée dans: Jdaoff
  • rutciv
      Topics: 5
      Replies: 757
      rutciv le : 4 avril 2016 à 12 h 34 min #163520

Lors de la retransmission du match contre Nancy, JLB a déclaré que la JDA était en négociation avec Jacques Allingué pour prolonger son contrat (avec je pense une bonne revalorisation vu l’amélioration de ses stats).

Marc Judith et Axel Julien seront également toujours à la JDA la saison prochaine.

La saison ne devrait plus apporter grand chose, la qualification pour les play-offs étant quasiment impossible… Qui garderiez-vous pour la saison 2016-2017 et qui souhaiteriez vous voir arriver ?

rutciv
          Topics: 0
          Replies: 36
          Bergersen le : 4 avril 2016 à 22 h 09 min #163528

Alingue Julien Dinal Judith….des bons JFL c’est cher.

Chez les ricains….Holston voir Brooks si bon back up derrière lui.

Caliente
            Topics: 41
            Replies: 756
            Caliente le : 5 avril 2016 à 10 h 34 min #163531

Je ne pense pas que le staff ait envie de tout changer à nouveau et souhaite certainement une certaine stabilité.

Pour ma part, je conserverais Holston et Brooks et je chercherais un pivot au profil rebondeur, mais je pense que Cain va être conservé.

Par contre, je ne vois plus Hesson et Williams au club la saison prochaine.

rutciv
              rutciv le : 5 avril 2016 à 11 h 14 min #163532

Pour Hesson, il est trop peu rentable, trop maladroit et ça ne passe pas avec Legname.

Pour Cain, à mon avis également, la JDA va essayer de le garder en espérant ne pas le garder à tout prix style ce qu’on a fait avec Harris auparavant… Cain est malheureusement limité au rebond et je ne le vois pas s’améliorer.

Pour Holston, depuis qu’il va mieux, on ne voit plus beaucoup Axel Julien et ses stats s’en ressentent. A voir suivant le salaire qu’il demande mais un meneur US de ce niveau est trouvable sans trop de problème.

Au poste 2, pourquoi ne pas garder Brooks mais il lui faut un vrai back-up, chose qu’il n’a pas cette saison,  qui puisse évoluer au poste 2 et 3 pour donner des coups de mains et qui apporte une vrai menace à 3 points. Il faudrait je pense prêter Yao Delon qui ne joue pas et ne sert qu’à faire le nombre de JFL.

Williams ne restera pas et pour moi il est trop inconstant. On peut trouver mieux, même en recrutant en Pro B.

Pour Dinal et Judith, ils doivent plus apporter, notamment en attaque. On est très faible au poste 3 et 4.

lolofoirest59
                Topics: 19
                Replies: 958
                lolofoirest59 le : 5 avril 2016 à 12 h 39 min #163533

On est unanime, il faut garder nos 4 jfl

Concernant les US, je garde Brooks.

Williams et Hesson sont trop irréguliers, Holston monte en régime mais on peut trouver mieux et moins cher, Cain est bon mais pas assez rebondeur. On est trop faible à l’intérieur pour conserver Alingue et Cain.

lolofoirest59
                  lolofoirest59 le : 12 avril 2016 à 18 h 54 min #163580

On parle des joueurs mais je pense que la priorité est de resigner LL (même s’il lui reste 1 an de contrat) . Il fait une excellente saison

Je pense comme Caliente que le staff va vouloir jouer la stabilité et c’est une bonne chose. On fait une belle saison et il faut continuer sur cette dynamique

On remplace Hesson par un 4 plus rebondeur et Williams trop irrégulier

lolofoirest59
                    lolofoirest59 le : 16 avril 2016 à 21 h 36 min #163616

Holston est enorme sur les matchs retours . Il faut le garder avec Axel au poste 1

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 8 mois par lolofoirest59 lolofoirest59.
                      Replies: 38
                      lolo le : 21 avril 2016 à 23 h 48 min #163659

Je conserverais les 4 JFL, avec Holston, Brooks et Hesson. Concernant Cain, je me pose plus de questions compte tenu des lacunes aux rebonds…même si les rebonds concernent l ensemble de l équipe. Pour Williams, je le trouve très irrégulier.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 7 mois par  lolo.
                      rutciv
                        rutciv le : 22 avril 2016 à 11 h 23 min #163664

Pour moi, la priorité point de vue US est de garder BROOKS. Il est indispensable point de vue défense et son tir s’améliore de jour en jour…

HESSON à voir sur les derniers matchs mais s’il continue à faire des bons matchs sa valeur va augmenter et je ne suis pas certain que la JDA puisse ou veule s’aligner.

Pour CAIN, il apporte des points, de la volonté notamment en défense mais est limité aux rebonds malheureusement. Le duo HOSLTON/CAIN se trouve facilement sur le terrain.

Pour HOLSTON, en effet sa 2ème partie de saison est bien meilleure. Sachant qu’il est arrivé hors de forme et sans avoir fait la préparation, il serait bien de voir sur une saison complête, j’espère sans coupe d’Europe, ce qu’il peut donner. En plus, il a l’air de bien s’entendre avec Axel Julien.

WILLIAMS est malheureusement pas assez régulier. C’est un bon coéquipier mais il nous manque un joueur style RILEY, qui peut sauver l’équipe par des shoots ou des matchs improbables.

Point de vue JFL, je pense qu’il faut remplacer YAO DELON par une vrai rotation et garder tous les autres.

Le gros problème que la JDA va connaître, si l’équipe continue de tourner comme ça et que la JDA se qualifie pour les play-offs, sera de resigner rapidement les joueurs avant de se faire piller par des clubs à plus gros budget.

Topics: 1
                          Replies: 15
                          mm25 le : 22 avril 2016 à 15 h 48 min #163668

A y ‘est ! Me revoilà !

Perso j’essaierais de garder tous les JFL et aussi une partie des non-JFL.

Même si intrinsèquement, on peut trouver des joueurs meilleurs, la cohésion est importante et le fait de garder un groupe sensiblement similaire est important. Avec en plus un Legname qui sera dans sa 2e année, on peut monter d’un niveau.

Maintenant on changera probablement des US et j’avoue que je ne sais pas exactement qui garder. Chacun de nos US a des qualités et des défauts.

Brooks est précieux même s’il n’est pas un gros talent offensif, Hesson est talentueux et capable de fulgurances, Holston aussi, Williams est un gros scoreur naturel et Cain est un vaillant et à mon avis meilleur rebondeur qu’on veut bien le dire (son nombre de rebonds est à mettre en perspectives avec le faible nombre de possessions que joue la JDA).

Perso je pense que j’essaierais de garder :

• Brooks (important dans la cohésion),
                          • Williams (un peu unidimensionnel mais une capacité à scorer précieuse)
                          • et Cain (mais peut-être repositionné sur un poste 4/5 car il me parait sous-dimensionné pour être un 5 pur).

J’écarterais peut-être :

• Holston (le marché des meneurs est pléthorique, je n’ai pas de doutes sur le fait qu’on puisse trouver mieux)
                          • et Hesson (bien que j’adore ce joueur, il a été trop irrégulier et je pense qu’il n’est pas utilisé au mieux en poste 4)
                          • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 7 mois par  mm25.
                            Replies: 38
                            lolo le : 22 avril 2016 à 18 h 46 min #163670

Je vais vous expliquer pourquoi Hesson est intéressant :

je vais peut être dire une grosse bêtise, mais… La saison prochaine la règle n évolue t elle pas ? En effet la saison prochaine, ne faut il pas :

– 4 JFL

– 4 non JFL

– 2 européen ou Cotonou

Je n ai rien vu d officiel, mais si tel était le cas, Hesson est Anglais !!! Va t on trouver un européen ou coton ou du même niveau ??

Quelqu un connaît la règle de la saison prochaine ??

Topics: 7
                              Replies: 479
                              213392 le : 22 avril 2016 à 21 h 29 min #163671

Henson il faut le garder car il devrait prendre confiance en lui de plus en plus, il a assimilé son rôle en poste 4, de plus il me semble qu’il a un contrat de 2 ans.

A changer Cain par un pivot plus rebondeur, et prèter Yaodelon en pro B et reprendre Ferdi.

rutciv
                                rutciv le : 23 avril 2016 à 10 h 03 min #163672

Si tu reprends Ferdi, chose qui serait bonne pour la JDA à mon avis, que fais-tu de Jacques et Kévin ?

Pas certain que Hesson ait signé 2 ans. Sauf erreur les contrats de 2 ans ont été signés par Marc et Axel.

lolofoirest59
                                  lolofoirest59 le : 23 avril 2016 à 11 h 00 min #163673

Hesson avait signé pour 1 an (Axel et Marc 2 ans)

Pas persuadé que Ferdi souhaite revenir ..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.