JDA 2017 – 2018

Crée dans: Jdaoff
    • Topics: 2
      Replies: 358
      bourguignon21 le : 26 mai 2017 à 23 h 38 min #169432

Ce qui lui a évité des blessures c’est un certain nombre d’entrainements où il Se mettait au repos pendant deux trois jours. Il y a certainement eu un problème de compréhension/ d entente etc  entre le coach et lui mais son temps de jeu il l’a eu pour la première partie de saison, et il ne m’a pas semblé se remettre en question pour s’adapter non plus.

si il trouve ailleurs avec un jeu qui lui correspond, tant mieux pour lui.

Topics: 2
        Replies: 358
        bourguignon21 le : 26 mai 2017 à 23 h 40 min #169433

Ce qui lui a évité des blessures c’est un certain nombre d’entrainements où il Se mettait au repos pendant deux trois jours. Le staff médical a bien sûre son importance aussi .. mais tout les joueurs ne s’investissent pas de la même façon aux entrainements non plus, où ne fournissent pas de travail individuel de la même façon en dehors des entrainements de groupe… Il y a certainement eu un problème de compréhension/ d entente etc entre le coach et lui mais son temps de jeu il l’a eu pour la première partie de saison, et il ne m’a pas semblé se remettre en question pour s’adapter non plus. si il trouve ailleurs avec un jeu qui lui correspond, tant mieux pour lui.

Lulu Berlu
          Topics: 70
          Replies: 1953
          Lulu Berlu le : 27 mai 2017 à 8 h 31 min #169434

JPD n’est le seul cas de joueur qui n’a pas été épanoui sous la direction de LL. Je suis sûr que Gajovic vaut mieux que ce qu’il a montré mais que lui non plus ne se sentait pas bien dans le système de jeu de LL. Et que dire de Gant qui s’éclate en Belgique ?
          Et il y en a bien d’autres…
          Alors que les joueurs aient des torts, peut-être, mais je crois surtout que LL les enferme dans son système de jeu ultra-défensif et stéréotypé et que les joueurs y perdent toute spontanéité. On sacrifie tout pour la défense…

C’est bizarre comme les joueurs retrouvent leurs sensations quand ils se retrouvent dans un autre club….

Prosper
            Topics: 3
            Replies: 585
            Prosper le : 27 mai 2017 à 9 h 17 min #169435

OK mais à l’inverse d’autres joueurs se sont « épanouis » avec lui ! Axel par exemple qui la suivie Du HTV à Dijon ou CJ Williams qui voulait rester (et qu’on aurait du garder !) ou Jacquo l’année dernière ?! La vérité est entre les 2, certains si retrouve pas d’autre, tout est affaire de casting !

Lulu Berlu
              Lulu Berlu le : 27 mai 2017 à 9 h 21 min #169436

Franchement je n’ai pas trouvé Julien très épanoui cette saison, Alingué non plus d’ailleurs, même s’il est vrai que ce dernier a été miné par les blessures.
              Je pense que LL doit sérieusement se remettre en question dans sa gestion des joueurs pour en tirer le meilleur parti, c’est ce qui différencie les bons coachs des meilleurs.

Prosper
                Prosper le : 27 mai 2017 à 9 h 28 min #169439

Cette saison personnes ne sait épanouis ! Du staff au joueurs en passant par les supporters !! On ne peut pas prendre son pied dans la défaite ! N’importe quel joueur aurait sans doute subit l’influence nagative ! Comme il l’a dit LL je suis sûr que LL va se remettre en question, sans doute aussi pour ça qu’ils changent quasiment tous les joueurs ?!

Lulu Berlu
                  Lulu Berlu le : 27 mai 2017 à 9 h 30 min #169441

On se nourrit des échecs, donc je suis d’accord avec toi, cette saison ratée va certainement le faire progresser.

Topics: 8
                    Replies: 688
                    213392 le : 27 mai 2017 à 12 h 06 min #169444

Comme personne ne s’est épanoui cette saison, il est évident qu’il y a échec du staff, entre recrutement raté, mauvaise gestion des égaux, et embrigadement des joueurs dans un jeu inapproprié à leur capacité techniques.

En début de saison l’équipe tournait tout de même malgré un effectif mal modelé, mais il fallait absolument cassé le jeu offensif pour défendre à tout prix…

Vivre avec ses croyances de jeu, c’est très bien mais il faut savoir s’adapter à son effectif, et c’est la différence entre un coach lambda et un bon coach qui sait se mettre au service de l’équipe et revoir ses principes de jeu…

Lulu Berlu
                      Lulu Berlu le : 27 mai 2017 à 14 h 22 min #169445

Pour progresser la JDA a encore de la marge et notamment au niveau de la préparation physique. Il est insensé qu’un club de ce niveau n’ait pas un préparateur physique attitré comme ce fut le cas il y a quelques années.
                      Je veux bien qu’on cherche avant tout à faire des économies mais soit on est pro soit on ne l’est pas.
                      Trouvez-vous normal que certains joueurs recherchent des formules individuelles dans ce domaine comme JPD ou encore Alingué qui fait du Cross-fit en parallèle ?
                      En début de saison, on a dit à JPD (je ne vous préciserez pas qui…) qu’il fallait qu’il fasse un entrainement individuel…. et débrouille toi avec ça !
                      C’est vraiment incroyable que le club ne prenne pas en charge l’entrainement individuel des joueurs, qu’ils n’aient pas un programme personnalisé établi en commun accord entre le joueur, le coach et l’entraîneur physique.
                      Dans beaucoup de domaines on est encore dans l’amateurisme à la JDA et quand on connait l’importance du moindre détail à haut niveau, on comprend pourquoi on est 13ème. Si c’est pareil pour le recrutement, je comprend aussi pourquoi il y a tant de ratés….

rutciv
                        Topics: 6
                        Replies: 956
                        rutciv le : 27 mai 2017 à 14 h 49 min #169446

Mathieu Wojciechowski ne sera pas conservé par le CSP Limoges.
                        Poste 3 qui peut aider en 4 vu qu’il mesure 2,03m.

Prosper
                          Prosper le : 27 mai 2017 à 17 h 49 min #169447

Est-ce qu’un préparateur physique est indispensable ou est-ce une économie « utile » ? Nous aurait-il permis de faire une meilleure saison, pas sûr ?! Ce qui est sûr c’est que ça fait « pauvre » et limite peut-être les envies de venir à la JDA ?

MW pourquoi pas en rotation pour le relancer ?! Yen a un que j’aurais bien vu chez nous  c’est Camara un vrai guerrier mais ça veut dire décaler Jacquo en 4 et c’est pas bon ?!

rutciv
                            Topics: 6
                            Replies: 956
                            rutciv le : 27 mai 2017 à 17 h 56 min #169448

Camara est malheureusement hors budget et est courtisé par Chalon et un club italien.

Topics: 0
                              Replies: 34
                              gerino le : 27 mai 2017 à 19 h 09 min #169449

Pour la prépa physique, à noter qu’à part Allingue, je ne me souviens pas de blessures cette année. Plutôt rare vis à vis des saisons précédentes, seulement un hasard?

Prosper
                                Prosper le : 27 mai 2017 à 19 h 18 min #169450

La saison dernière aussi nous n’avons pas eu de blessés et celles d’avant non plus il me semble….et encore avant..!! Faut reconnaître que globalement nous avons rarement été décimé par les blessures ces dernières années ?!

Topics: 0
                                  Replies: 34
                                  gerino le : 27 mai 2017 à 20 h 03 min #169452

Oui oui, c’est vrai Prosper, après un coup d’œil sur les anciennes compos, la dernière saison où l’on avait vraiment souffert sur ce point me semble déjà remonter à 2012/2013 (La venue de Paul Miller!)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 1,079)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.