JDA 2017 – 2018

Crée dans: Jdaoff
  • Lulu Berlu
      Topics: 70
      Replies: 1953
      Lulu Berlu le : 27 mai 2017 à 20 h 39 min #169453

Nous avons eu beaucoup de chance je pense. Certains joueurs ont parlé de la prépa physique de la JDA, c’est ubuesque, notamment celle de début de saison.
      Les joueurs comparent avec ce qui se fait ailleurs et ce n’est pas glorieux.

D’ailleurs, je ne sais plus qui a dit sur ce forum qu’il y aurait un préparateur physique la saison prochaine ?

Prosper
        Topics: 3
        Replies: 585
        Prosper le : 27 mai 2017 à 20 h 55 min #169455

Oui il me semble l’avoir lu aussi ?! En tout cas fini les menuires !!

rutciv
          Topics: 6
          Replies: 956
          rutciv le : 27 mai 2017 à 21 h 42 min #169456

Axel Julien souhaiterait rester à dijon.

Lulu Berlu
            Lulu Berlu le : 28 mai 2017 à 9 h 10 min #169458

Bonne ou mauvaise nouvelle ?
            S’il reste, j’espère qu’il ne restera pas sur le registre de la saison qui vient de se terminer. Par contre on ne peut pas critiquer son état d’esprit irréprochable.
            Je comprends qu’il n’ait pas très envie d’aller à Limoges, même si les ambitions ne sont pas les mêmes.

Si c’est avéré, on sera à 3 JFL

Poste 1 : Julien ?
            Poste 2 :
            Poste 3 : Dally
            Poste 4 : Alingué
            Poste 5 :

Topics: 5
              Replies: 1589
              Aubin9821 le : 28 mai 2017 à 10 h 51 min #169461

Et pour Ballo du coup ? Est-il Dijonnais ? Sinon ça fait 4 JFL.

Topics: 4
                Replies: 268
                Philippe Mauris le : 29 mai 2017 à 9 h 21 min #169473

Si JPD a été aussi mauvais cette saison c’et à cause du style de Jeu. Si il ne prenais aucun rebond c’est aussi a cause de cela ! Avec nos trappes on se fragilise sur les tirs extérieurs et le rebond défensif …..

Philippe Mauris le : 29 mai 2017 à 9 h 28 min #169474

Bonne ou mauvaise nouvelle ?
                  S’il reste, j’espère qu’il ne restera pas sur le registre de la saison qui vient de se terminer. Par contre on ne peut pas critiquer son état d’esprit irréprochable.
                  Je comprends qu’il n’ait pas très envie d’aller à Limoges, même si les ambitions ne sont pas les mêmes.

Si c’est avéré, on sera à 3 JFL

Poste 1 : Julien ?
                  Poste 2 :
                  Poste 3 : Dally
                  Poste 4 : Alingué
                  Poste 5 :

J’espère par contre que Alingué sera la rotation au poste 5 et non au poste 4 comme tu le précise.

A 8 pros l’idéal c’est :

1 : US / JULIEN
                  2 : JFL OU BOSMAN / JULIEN / ESPOIRS
                  3 : US / DALLY / JFL ou BOSMAN DU POSTE 2 ( donc de taille raisonnable 1M95 mini)
                  4 : US / BOSMAN OU JFL
                  5 : US / ALINGUE

Ce qui fait donc 4 US / 1 ou 2 bosman / 2 ou 3 JFL / 2 ESPOIRS OU Néo PRO

Pour moi à 8 c’est pas plus mal quand ta pas de tune, d’ailleurs on l’aurais fait cette saison ça aurait été déjà plus pertinent

Philippe Mauris le : 29 mai 2017 à 9 h 30 min #169475

A noter que cette configuration d’équipe prend en compte la dimension économique. Les Bosman étant régulièrement moins cher que les JFL confirmé …..

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 3 mois par  Philippe Mauris.
                    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 3 mois par  Philippe Mauris.
                    Prosper
                      Topics: 3
                      Replies: 585
                      Prosper le : 29 mai 2017 à 10 h 13 min #169478

Désolé mais tu as tout faux Philippe Mauris ! JPD en carrière c’est 3,7 rebonds ! Pour un 5 c’est très peu ! Ça n’a jamais été un grand rebondeur et quand il est arrivé beaucoup ici l’on signalé ! Oui nous ne sommes pas bon dans ce domaine dû à notre système défensif mais ce n’est pas ça qui a empêché JPD de prendre 6-8 rebonds ! La mauvaise saison de JPD est une combinaison de plusieurs choses (comme déjà dit !)  et les torts son partagés !

Lulu Berlu
                        Lulu Berlu le : 29 mai 2017 à 19 h 28 min #169488

Les meilleurs joueurs JFL de pro B annoncés ci et là, mais pas à la JDA. On va encore signer des seconds coteaux qui vont cirer le banc….

Plutôt que de construire un roster à 8 joueurs, ne pourrait-on pas faire revenir Ballo ?
                        Il ne coûte rien et pourraient rendre des services et ça ferait un JFL de plus, ce qui peut être utile en cas de blessure.

rutciv
                          Topics: 6
                          Replies: 956
                          rutciv le : 29 mai 2017 à 19 h 38 min #169491

J’avais parlé de Traoré depuis 1 certain temps mais il ira 3 ans au Portel…
                          Tous les joueurs corrects de Pro B vont trouver preneurs et nous on aura les restes que les agents voudront nous fourguer.

Non seulement la Jda n’attire pas mais je pense que le fait que LL reste à la jda n’est pas étranger à ce fait.

Topics: 1
                            Replies: 200
                            Linaa le : 29 mai 2017 à 19 h 41 min #169493

Je ne suis pas dans les confidences du staff mais tous ces joueurs de Pro B qui pourraient éclater chez nous, dont on parle ci dessus, Traoré et cie, ne viennent-ils pas parce qu’ils ne veulent pas de la JDA ou tout simplement parce que personne ne s’active pour leur faire des propositions???

Lulu Berlu
                              Lulu Berlu le : 29 mai 2017 à 19 h 43 min #169494

Peut-être les 2 LOL

lolofoirest59
                                Topics: 20
                                Replies: 1334
                                lolofoirest59 le : 29 mai 2017 à 20 h 17 min #169496

Pourquoi pas prendre Ballo en 9eme homme et Dally en 10eme. Sinon, aucun intérêt de le récupérer si on a que 8 Pro

Je ne suis pas fan de Burton. C’est un tres bon pivot en Pro B, pas sur que son jeu soit adapté à la Pro A. Ca me fait penser à Durham qui a fait des cartons avec Nantes mais n’a jamais signé en Pro A ..

Topics: 2
                                  Replies: 358
                                  bourguignon21 le : 29 mai 2017 à 21 h 39 min #169497

Dally ne sera pas dans l’effectif pro la saison prochaine

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 1,079)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.