JDA 2018 – 2019

Crée dans: Jdaoff
  • Lulu Berlu
      Topics: 75
      Replies: 2014
      Lulu Berlu le : 28 mai 2018 à 6 h 51 min #174987

Le dernier post de Rion Brown sur instagram « Signing off from Dijon for the last time »

C’est clair
      Bye Brown !

Lulu Berlu
        Lulu Berlu le : 28 mai 2018 à 7 h 11 min #174989

Info BP : Noah BURRELL quitte la JDA

On y apprend aussi que la JDA avait fait une bonne proposition à Bigote avec des assurances comme le temps de jeu etc et qu’après une très longue réflexion et une grosse hésitation, il a préféré aller dans un club plus huppé !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par Lulu Berlu Lulu Berlu.
          Topics: 12
          Replies: 1864
          Aubin9821 le : 28 mai 2018 à 9 h 43 min #174992

Harris a une moyenne de points équivalente à celle de Brown, mais avec moins de réussite. Cependant il prend plus de rebond que Brown ! Personnellement, sa défense ne m’a jamais frappée. Cette année on a recruté certains joueurs qui ne « défendaient pas »et finalement on a pas été ridicule dans ce domaine !

Bonne continuation à Noah !

Topics: 0
            Replies: 27
            anto21 le : 28 mai 2018 à 14 h 51 min #174998

Holston serait bien comme resignature.

Loum a un vrai potentiel mais il faudrait qu il comprenne que son role est sous le panier pour prendre des rebonds et faire jouer sa taille en attaque (notamment sur les pick and roll où il pourrait remplacer notre jako national) et non derriere la ligne à 3pts où son pourcentage est catastrophique.

Je ne suis pas pour un retour de Ferdi, je trouve qu il ne rentre pas vraiment dans notre plan de jeu, trop lent sur les rotations en defense ainsi que sur les contre attaques.

Emegano pourrait etre une bonne pioche mais on ne sera pas les seuls sur le coup à mon avis.

Pourquoi pas une resignature de Sulaimon ? En faisant de meilleur choix de tirs, en forcant moins ses pénétrations et en retrouvant son shoot qu’il a perdu depuis sa blessure à l’épaule, il pourrait redevenir efficace…

Lulu Berlu
              Lulu Berlu le : 28 mai 2018 à 16 h 06 min #174999

Holston serait bien comme resignature.

Loum a un vrai potentiel mais il faudrait qu il comprenne que son role est sous le panier pour prendre des rebonds et faire jouer sa taille en attaque (notamment sur les pick and roll où il pourrait remplacer notre jako national) et non derriere la ligne à 3pts où son pourcentage est catastrophique.

Je ne suis pas pour un retour de Ferdi, je trouve qu il ne rentre pas vraiment dans notre plan de jeu, trop lent sur les rotations en defense ainsi que sur les contre attaques.

Emegano pourrait etre une bonne pioche mais on ne sera pas les seuls sur le coup à mon avis.

Pourquoi pas une resignature de Sulaimon ? En faisant de meilleur choix de tirs, en forcant moins ses pénétrations et en retrouvant son shoot qu’il a perdu depuis sa blessure à l’épaule, il pourrait redevenir efficace…

Bienvenue Anto21, je suis tout à fait d’accord avec toi.

Holston, j’espère aussi qu’il va rester. Mais il ne faut pas qu’il soit trop gourmand. Une CE peut l’intéresser.

Loum, comme je l’ai déjà dit, il doit jouer exclusivement en poste 5. En JFL, on aura du mal à trouver un joueur avec cette taille et cette envergure.

Sulaimon, il faut qu’il retrouve confiance en son shoot, mais il est très fort en un contre un et c’est important dans une équipe d’avoir un joueur avec cette qualité . Peut-être qu’une 2ème saison lui permettrait de s’affirmer. En tout cas, c’est vrai qu’il a vrai potentiel.

Pour ce qui concerne Ferdi, je l’aime bien, mais il nous faut un pivot dont la qualité première est le rebond. Je ne suis pas moi non plus pour son retour.

Dommage pour Brown qu’il parte, il a très bien terminé la saison, une fois que son dos l’a laissé tranquille.

J’aime bien cette période des transferts, ça permet d’alimenter les échanges sur ce forum.

rutciv
                Topics: 6
                Replies: 1002
                rutciv le : 28 mai 2018 à 16 h 23 min #175000

Est-ce une bonne chose cette « coupette » d’Europe pour la JDA qui a un faible budget et n’aura certainement pas un effectif plus important la saison prochaine ?

La CE risque d’impacter nos résultats en Jeep Elite (fatigue, blessures, finance, …).

Aubin9821 le : 28 mai 2018 à 18 h 03 min #175002

Pour moi c’est une bonne chose, ça va nous permettre d’augmenter nos chances d’attirer de bon joueurs, on aura surement une équipe encore plus compétitive avec une CE, et cela veut dire également plus de matchs à domicile cette saison.

Il y a bien évidemment des points négatifs, comme le nombre plus conséquent de matchs et avec un effectif plus limité, la fatigue arrive vite. Et bien sur, ça coûte assez cher au club, à voir la décision que la JDA va prendre maintenant !

Le Portel qui a un Budget un peu plus faible que le notre mais une masse salariale légèrement plus élevée, a réussi à faire un beau parcours en CE, mais également une belle saison (A 2 victoires des Playoffs) !

Y aura t’il une augmentation budgétaire ou de la masse salariale pour la saison prochaine ? (On avait perdu près de 10 000€ de MS il me semble l’an passée)

Lulu Berlu
                    Lulu Berlu le : 28 mai 2018 à 19 h 28 min #175006

Une CE, mine de rien, ça plait aux sponsors, ne me demandez pas pourquoi LOL

Ca motive les joueurs à signer. Ca permet aussi de progresser dans le jeu, avec moins de pression lors des matchs.

rutciv
                      Topics: 6
                      Replies: 1002
                      rutciv le : 28 mai 2018 à 20 h 19 min #175013

Pour les sponsors, surtout pour les déplacements dans les Pays de l’Est où il y a de belles jeunes femmes très accueillantes… lol

Sinon financièrement, la participation à une CE, pour un club comme la Jda, est un gouffre. La dernière fois, la Jda offrait de nombreuses places pour que le palais soit à moitié plein car personnes ne venaient.

Aubin9821 le : 29 mai 2018 à 17 h 38 min #175031

D’après Sulaimon, rencontré en ville cet après-midi, son agent discute avec le club pour une éventuelle prolongation.

Un mec vraiment très gentil, et qui fait des efforts en parlant Français !

Lulu Berlu
                          Lulu Berlu le : 29 mai 2018 à 17 h 53 min #175032

D’après Sulaimon, rencontré en ville cet après-midi, son agent discute avec le club pour une éventuelle prolongation.

Un mec vraiment très gentil, et qui fait des efforts en parlant Français !

Merci Aubin pour cette info en live.
                          Je pense que c’est une bonne nouvelle. Il doit être intéressé pour jouer une CE et avec sa fin de saison pas terrible, il ne doit pas avoir tant de propositions que ça.
                          N’oublions pas qu’il est cotonou, c’est un vrai plus.

Si on pouvait garder Holston, Axel, Sulaimon et Loum, ça ferait déjà une bonne base pour constituer une équipe correcte.

1- Julien / Holston
                          2- Sulaimon
                          3- US /JFL
                          4- Pearson ou US/ JFL
                          5- US / Loum

A combien d’US a t-on droit déjà 4 ou 5 ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 4 semaines par Lulu Berlu Lulu Berlu.
                            Aubin9821 le : 29 mai 2018 à 18 h 17 min #175034

Oui c’est sur que ça serait un vrai plus si on pouvait le garder ! Bien sur rien est fait…

On a le droit à 4 US et 2 Bosman ou Cotnou.

Replies: 25
                              jarodm le : 29 mai 2018 à 22 h 24 min #175038

Je me suis imaginé à faire votre équipe pour la saison prochaine

1: Holston/Julien

2: Sulaimon

3: Ulmer ou Cowels/Oniangue

4: Pearson/Joseph

5: Stevens/Loum

Replies: 87
                                scott le : 30 mai 2018 à 6 h 04 min #175039

ça me va.

lolofoirest59
                                  Topics: 26
                                  Replies: 1460
                                  lolofoirest59 le : 30 mai 2018 à 6 h 09 min #175040

Ça me va aussi même si j’ai un doute sur Stevens (c’est pas le pivot rebondeur tant recherché). Je remplace Joseph par Nianta Diarra

C’est marrant, j’ai aussi pensé à Oniangue qui est un gros défenseur et qui doit se relancer

1 Julien – Holston

2 Sulaimon

3 Bouteille – Oniangue

4 Pearson – Diarra

5 US – Loum

On apprend quoi dans l’article du BP ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 4 semaines par lolofoirest59 lolofoirest59.
                                  • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 4 semaines par lolofoirest59 lolofoirest59.
                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 460)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.