JDA 2018

Crée dans: Jdaoff
      Aubin9821 le : 8 février 2018 à 14 h 54 min #173560

D’accord avec vous, Taylor est un mec très agréable et vraiment amusant mais sur le terrain il avait beaucoup de mal. Pendant la présaison j’étais le premier optimiste au vu de ses capacités intéressantes. Mais il n’a malheureusement jamais su montrer de quoi il était capable.

Des pivots US il doit y en avoir sur le marché, maintenant va pas falloir de nouveau se planter. Comme le dit Gojda, pas besoin d’un gros scoreur, mais un mec qui assure les rebonds déjà défensif et qui peut gratter quelques rebonds off’.

Aubin9821 le : 8 février 2018 à 14 h 58 min #173561

Sur ces dernières semaines, je tiens à féliciter le staff et le club en général qui font du très bon boulot ! Les deux victoires super importantes en très peu de temps, le changement de meneur rapide et efficace, le rachat du CDB, à voir maintenant si l’on trouve un pivot rentable rapidement.

Drew le : 8 février 2018 à 15 h 31 min #173562

Je partage tout à fait. Les dirigeants ont fait preuve de beaucoup de réactivité notamment sur le remplacement de JJ Frazier. Le passage au professionnalisme est difficile pour les jeunes joueurs et en particulier les américains car les exigences sont fortes rapidement. Ils doivent de plus gérer le déracinement géographique, le style de vie différent, le jeu à l’Européenne, l’arbitrage moins permissif qu’aux USA. Ce n’est pas qu’une question de qualité de basket mais aussi et surtout de mental, de personnalité. Tous n’assimilent pas ces changements de la même façon. Sulaimon y arrive pas Taylor ni Frazier. Cela ne remet pas en cause leurs qualités intrinsèques car ils en ont mais cela leur prendra plus de temps.

Cedric
            Cedric le : 8 février 2018 à 15 h 36 min #173563

C’est vrai que tout s’accélère d’un coup, et aujourd’hui on a envie de dire que la dynamique est bonne, de bonnes décisions prises.

Restons mesurés… quand l’équipe perd tout est nul, « les joueurs ont lâché le coach, LL est une buse, on n’a pas de systèmes, Brown est un tocard… » et après 2 très belles victoires on n’est pas sauvé et on ne devient pas favori pour le titre!

En tous cas je rejoins Aubin, la direction et le staff ont pris conscience des problèmes, ont corrigé le tir et faire revenir Holston prouve que la JDA a les moyens d’être attractive.

Lulu Berlu
              Lulu Berlu le : 9 février 2018 à 10 h 20 min #173566

D’après le BP, la JDA est bien à la recherche d’un pivot rebondeur, athlétique et défenseur.
              Plusieurs pistes sont à l’étude.
              C’est bien aussi Taylor qui a demandé à partir, donc son départ ne coûte rien à la JDA.

Philippe Mauris le : 9 février 2018 à 16 h 22 min #173567

Après on connait pas l’enveloppe à disposition pour recruter. J’espère que ça ne sera pas un frein … On sait que les postes 5 peuvent coûter cher. Maintenant il faudrait trouver un mec qui à été coupé, et à envie de rebondir … Ou qui est partie avec un gros chèque, ce qui pourrait rendre son salaire plus abordable …

lolofoirest59
                  lolofoirest59 le : 10 février 2018 à 8 h 55 min #173574

Qui connaît le programme durant ce mois de trêve ?

Les joueurs vont-ils faire un break ? Matchs amicaux pour garder le rythme ? C’est long 1 mois sans match pour les joueurs

Prosper
                    Prosper le : 11 février 2018 à 18 h 50 min #173576

Histoire de combler le calme plat (en attendant le nouveau 5), je vous livre une réflexion : le moyen de garder Axel et Jacquo (voir Sulaimon ?!) pourrait être de faire une coupe d’Europe la saison prochaines  ?? Mais pour ça il faut finir 8ème ?? (Voilà on s’occupe comme on peut !!)

Aubin9821 le : 11 février 2018 à 19 h 46 min #173577

Même avec cela, je pense qu’il nous sera difficile de les garder, encore plus que la saison passé malheureusement…

Lulu Berlu
                        Lulu Berlu le : 12 février 2018 à 11 h 00 min #173578

Avant cette trêve du à la Leader’s Cup, la JDA est 8ème. Quel dommage d’avoir raté cette épreuve de si peu. Je pense sincèrement qu’on la méritait plus que Cholet…
                        A ce stade de la compétition, on a quand même quelques gros regrets, je pense notamment à la défaite à Cholet sans Sulaimon, au non match à Chalon et à la défaite de peu au HTV avec de nombreux blessés.

Ce championnat est tellement serré qu’avec la 8ème place à cette période, on est même pas assuré du maintien.

Après cette 20ème journée, il y a 4 équipes en difficulté qui sont favoris, si je peux m’exprimer ainsi, pour la descente en pro B : CCRB, Chalon, Boulazac et le HTV qui malheureusement a été pénalisé d’une victoire et qui a donc remporté 7 matchs. Je pense que les futurs relégués sont dans ces 4 équipes. Je pronostique : Boulazac et le HTV.

Quant au favori de la compétition, même si le chemin est encore long, je pronostique la SIG.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 3 mois par Lulu Berlu Lulu Berlu.
                          213392 le : 12 février 2018 à 11 h 51 min #173581

Pour le titre je prono Monaco.

Pour la descente, Boulazac et Châlons-Reims.

Chalon ne descendra pas, même si je ne les aime pas je ne suis pas aussi cons qu’une partie de leurs fidèles supporters et ne leur souhaite pas de descendre.

Quand au HTV descendre avec ce point de pénalité ? je pense qu’ils vont s’en sortir.

Lulu Berlu
                            Lulu Berlu le : 13 février 2018 à 12 h 08 min #173583

Un peu de détente :

Vidéo: Quand Rion Brown (Dijon) prononce anticonstitutionnellement

Aubin9821 le : 15 février 2018 à 11 h 22 min #173584

Pas de nouvelle du nouveau pivot ?

Lulu Berlu
                                Lulu Berlu le : 15 février 2018 à 12 h 08 min #173585

Aucune nouvelle. Compliqué de trouver le joueur idoine apparemment.
                                Toutefois, il ne faudrait plus trop tarder pour qu’il ait le temps de s’acclimater avant la réception du HTV.

rutciv
                                  rutciv le : 15 février 2018 à 14 h 42 min #173586

La JDA vit peut-être une de ses dernières saisons en Elite…

Béral veut réduire le nombre de clubs en Jeep Elite à 16 (possible dès la saison prochaine) puis à 14 ou 12 clubs …

Sachant que les clubs qu’il privilégie seront : Asvel, SIG, CSP, Monaco, MSB, BCM, Chalon, JSF, Bourg, Cholet, Pau. Ça ne laisse pas beaucoup de places pour les clubs restants dont la JDA…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 297)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.