JDA – Le Mans

Crée dans: Jdaoff
      Topics: 9
      Replies: 735
      213392 le : 3 mai 2017 à 7 h 55 min #168740

Une petite musique au gout du jour…

Topics: 2
        Replies: 358
        bourguignon21 le : 3 mai 2017 à 8 h 08 min #168741

J’espère vraiment que la jda se maintiendra, pour l’histoir du club, pour les supporters, les bénévoles, et les quelques joueurs qui ont travaillé dur toute la Saison. Cette saison est clairement un echec à tout les niveaux. J’ai peur que cette défaite n’effondre un mental dèjà très affaibli chez certains joueurs. La suite va être dure, et je ne pense pas que l’on puisse compter sur Miles ou Peterson pour être à fond, ils attendent simplement la fin de saison pour rentrer! Seul Holston et Brooks ( en us) semblent encore impliqués. C est effectivement le pire scénario que nous vivons. Hâte de voir si LL sera prolongé

Topics: 4
          Replies: 279
          Philippe Mauris le : 3 mai 2017 à 8 h 10 min #168742

J’espère juste que nous n’aurons pas à jouer un match décisif à l’extérieur pour se sauver in extremis ……….

Quand je lis que pour LL, il faut une victoire pour sauver la saison, je me dit vraiment que ce n’est pas l’homme de la situation …….. On est pas au HTV ou il faut faire un miracle chaque saison pour se maintenir, un peu comme le Havre  !  La JDA à plus de budget, et devrait s’assurer une place entre 8 et 12 de manière régulière et ne pas trembler à quelques matchs de la fin   !

Et la bonne nouvelle qui se murmure, LL va probablement re signer ……………………………

rutciv
            Topics: 6
            Replies: 1031
            rutciv le : 3 mai 2017 à 8 h 45 min #168743

C’est malheureusement aussi ce qui se dit au Palais, LL devrait rester… Quelle bonne nouvelle.

Quand je dis que la Jda m’inquiète de plus en plus et que l’aspect business est devenu plus important que l’aspect sportif.

Pour les prochains matchs les joueurs vont jouer la peur au ventre et malheureusement nos joueurs ne sont pas taillés Pour ça.

Topics: 13
              Replies: 1922
              Aubin9821 le : 3 mai 2017 à 10 h 09 min #168748

Quand je parle à d’autres supporters après le match et qu’ils me disent que ce n’est pas grave de perdre ce match car on gagnera à Orléans, bah je sais pas trop ou me mettre. Je prie juste pour qu’Orléans perdent ses prochains matchs car nous, n’ayant jamais battu de Top 8, je nous vois mal battre Monaco, Le PL, et Pau… Après je me dis qu’avec notre irrégularité, on peut sortir un match exceptionnel contre Paris et l’emporter, mais quand on voit les derniers matchs de notre équipe c’est difficile d’y croire…

Ça va être tendu jusqu’à la fin, tout ce dont on ne souhaitait pas.

Prolonger LL ? Je ne suis pas sur qu’on soit entrain de vivre la même saison que le staff la…

rutciv
                rutciv le : 3 mai 2017 à 10 h 55 min #168751

Ne t’inquiète pas Aubin, le staff sait ce qu’il fait, ce sont des professionnels notamment du recrutement et de la gestion des matchs… lol

Quand j’étais pessimiste, suite à la défaite inacceptable de la Jda à domicile contre Orléans, quelqu’un m’avait sorti ce genre de propos, qu’on avait facile le niveau Pour gagner des matchs et se maintenir …

On voit où on en est et en plus le Club voudrait continuer sur cette belle lancée l’année prochaine.

Lulu Berlu
                  Topics: 75
                  Replies: 2014
                  Lulu Berlu le : 3 mai 2017 à 11 h 23 min #168752

Pour revenir sur ce match, je ne comprends vraiment pas LL.
                  – Il choisit de jouer petit avec Brooks en poste 3, pourquoi pas essayer de jouer plus grand avec Miles sur ce poste comme j’en ai déjà parlé? ça coûte rien d’essayer non ?
                  – Il se prive JPD alors que c’est le seul intérieur qui sait jouer dos au panier et même s’il n’est pas transcendant il permettrait de fixer à l’intérieur et de mettre en place des systèmes sur cette base.
                  – Pourquoi jamais de zones ?
                  – Comment mettre en confiance les joueurs tels JPD et Gajovic alors que dès qu’ils font une erreur ils reviennent sur le banc ? Je suis sûr que Gajovic vaut mieux que ce qu’il montre et pour moi LL est coupable de l’avoir cassé mentalement.

bourguignon21 le : 3 mai 2017 à 11 h 30 min #168754

Après la plupart n.ont pas eu de mots sympas concernant les prestations de JPD, c’est un peu facile de dire maintenant que la défaite est liée à son absence . Cependant entièrement d’accord pour la confiance et Gajovic. Dans le match d’hier effectivement vu le trou d’air en 3em quart temps il n’aurait pas été absurde de tenter quelquechose avec l’ensemble de nos joueurs . Je me demande si vendredi était le dernier match de JPD et Gajovic??

Lulu Berlu
                      Lulu Berlu le : 3 mai 2017 à 11 h 50 min #168756

Je critique LL, mais c’est l’ensemble du club qu’il faut épingler. Comment un club de pro A, c’est à dire l’élite nationale peut-il se passer un entraîneur physique ? c’est Chavance qui s’y colle alors qu’il n’a pas la formation et les compétences pour cela. C’est un métier très complexe qui requiert bien d’autres qualités que celles de kiné.
                      Dans le stage de pré-saison, les joueurs avaient droit à des footings de 2 heures. S’il suffisait de courir longtemps ça se saurait et surtout chaque joueur doit avoir un programme spécifique.
                      Bref, pour moi c’est de l’amateurisme.
                      Quant au staff médical, je n’en parlerai pas, mais je n’en pense pas moins……et les joueurs aussi !!!!!!!

bourguignon21 le : 3 mai 2017 à 12 h 08 min #168757

Là on est d’accord! Mais j’ai eu échos que l’an prochain il serait prévu des changements au niveau de la prépa physique etc.  Maintenant je pense qu’il faudrait  aussi une grosse remise en question sur la communication et l’animation. En tout cas, dans l’éventualité que nous soyons en pro A la saison prochaine, le staff va avoir du boulot pour donner envie au public et supporters de revenir dans un bon état d’esprit.

rutciv
                          rutciv le : 3 mai 2017 à 12 h 09 min #168758

Je doute que l’on revoit Jpd et Gajovic sur le terrain d’ici la fin de saison. A moins de fautes ou d’une blessure.
                          LL a voulu resserrer l’effectif pour responsabiliser ceux qui jouent.

Miles en 3 pour marquer des points, ok. Mais il ne défend pas et donc les postes 3 adverses vont se régaler.

Pour la préparation sportive, le stage aux Menuires est une institution car un partenaire y est installé. Le Kiné (Chavance) et le toubib (Colin) sont là depuis de nombreuses années et ne sont pas prêt de donner leur place je te rassure.
                          Vu que le Président et le GM ne veulent perturber personne, ça n’est pas prêt de changer.

bourguignon21 le : 3 mai 2017 à 12 h 12 min #168759

Pourtant de ce que j’ai pu entendre, il n’y aura pas de ménuires à la pré saison.

rutciv
                              rutciv le : 3 mai 2017 à 12 h 15 min #168760

Ok alors ça change… Perso je n’ai rien entendu sur Les Menuires.
                              Peut être un stage à Besançon … Lol

Après si le recrutement est aussi bon que cette année, ils pourront avoir une préparation physique, pas certain que ça changerait grand chose, malheureusement.

bourguignon21 le : 3 mai 2017 à 12 h 18 min #168762

Oui c’est sûre que le changement c’est bien, mais cela passera par un bon recrutement c’est certain! J’espère qu’ils sont déjà entrain de réfléchir sérieusement à l’équipe de la saison prochaine afin de pouvoir apporter des noms dés la fin du mois de mai…

Lulu Berlu
                                  Lulu Berlu le : 3 mai 2017 à 12 h 41 min #168764

Impossible d’engager une réflexion sur le recrutement de la saison prochaine alors qu’on est pas sûr d’être en pro A. tant que le maintien ne sera pas assuré, aucune démarche ne peut être faite auprès des agents.

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 136)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.