JDA – Le Mans

Crée dans: Jdaoff
  • Prosper
      Prosper le : 14 mai 2019 à 22 h 10 min #179052

Je signe tout ce que tu as dit Fan depuis toujours !!
      Obi fait aussi un gros match ! On s’est demandé pourquoi LL le sortait à 4mn de la fin pour Axel….1mn30 plus tard on a compris : shoot à 3 points en contre attaque !!
      Oui, sans doute la saison la plus abouti de l’histoire de la JDA (la 1er monté en proA ?) En tout cas la plus belle équipe et le plus beau jeu jamais vu ! Ces joueurs ne lâchent jamais et ont un cœur ÉNORME !
      Petite discussion avec Axel : Ware ce n’est rien, petite entorse pour Pearson ; et pour lui, il a encore 1 ans avec une clause, il attend d’éventuelles propositions à l’étranger ?!
      Arbitrage….no comment, c’est juste scandaleux la fin de 2ème ! Ya vraiment un problème avec l’arbitrage, chaque journées, ya toujours des matchs qui se passent mal ?!

Aubin9821 le : 14 mai 2019 à 22 h 20 min #179053

Totalement d’accord avec toi fan depuis toujours ! J’ai rarement vu une telle intensité dans un match au Palais, dès la première mi-temps il y avait une grosse bronca à chaque possession du Mans (et contre les arbitres aussi haha) ! Le public a vraiment poussé les joueurs et ça a fonctionné, super content de cette splendide victoire !

J’espère qu’on va vite retrouver nos blessés, Ware vraiment gêné aux adducteurs et Pearson qui boitait vraiment beaucoup à la fin du match. Surement un non match à venir à Châlons mais c’est compréhensible.

Bon repos et bravo les gars !

Linaa le : 14 mai 2019 à 22 h 21 min #179054

Belle victoire acquise avec les tripes…
          On a vraiment un super banc. Abdou a assuré en 5 pendant près d’1/2 heure, Obi qui a 3 pts est juste phénoménal après un debut de saison catastrophique sur ses shoots longue distance. Axel toujours dans les bons coups au bon moment, idem pour Jéremy qui avec son expérience sait faire la faute quand il le faut.
          Je ne sais pas si on va vivre une tel saison l’année prochaine mais quel pied cette année.
          on a aussi la chance depuis 2 ans de n’avoir quasi aucun blessé
          Juste un petit bémol, les travées étaient beaucoup moins remplies ce soir, les spectateurs se lasseraient-ils dejà de tout ces succès? 😉

RobRob
            RobRob le : 14 mai 2019 à 22 h 27 min #179055

Merci Prosper pour les infos. C’est une bonne nouvelle que Ware et Pearson n’aient pas grand chose. En ce qui concerne Axel c’est une super nouvelle qu’il soit encore sous contrat. Il a le niveau pour être backup dans le top 2 de JE et je suis persuadé qu’il a les qualités pour donner 15 min dans un club d’euroleague. Je pense par contre que si Axel part, cela risque de mettre un coup dans ce qui fait la réussite de la JDA. C’est un leader moderne. Excellent dans son rapport aux autres et surtout très doué dans sa capacité a faire le lien entre JFL et JNFL. S’il décide de quitter le club, ce sera difficile pour Legname. Après, ce que je me dis, c’est qu’étant donne la resignature d’Holston et son entente merveilleuse avec lui, peut-être souhaite-t-il poursuivre. Je l’espère.

lolofoirest59
              RobRob
                RobRob le : 14 mai 2019 à 22 h 37 min #179057

Bartecheky n’est pas content car il est frustré que son équipe ce soit fait bouffer dans l’intensité en 2nd période. Le match s’est joué sur ça. Il pleurniche et je le comprends. Qu’est ce que ça doit être pénible de jouer contre des gars enragés 😁

fan depuis toujours le : 14 mai 2019 à 22 h 48 min #179058

Prosper, tu as complètement raison au sujet de Obi. C’est le MVP du match. Il a non seulement pris des gros shoots à 3 points mais a aussi défendu comme un mort de faim. Chaque journée, sur les matchs retour, révèle une nouvelle facette d’un de nos joueurs. J’aime beaucoup l’évolution de Chassang (pour ne pas dire la révélation), l’eclosion (Enfin) d’Obiwan 😂, la régularité de Gavin (bien que diminué ce soir et donc un rendement moindre), Loum aussi me fait forte impression, le sang-froid de Jeremy, la folie d’Axel, et Holston juste énorme.
                  Vraiment je suis fan de tous ces joueurs qui se mettent le ventre à l’air. Quant à LL, c’est pour moi le coach de l’année.

213392 le : 15 mai 2019 à 5 h 30 min #179061

Il a craqué le bonhomme :
                    Commentaire du sieur Eric Bartecheky:

« Eric Bartecheky : « On est à Dijon ou en Serbie ? »
                    Eric Bartecheky (entraîneur du Mans) : « En première mi-temps, on était plutôt bien dans notre plan de jeu. On perd plus de ballons ensuite, on marque moins… Je n’ai pas l’impression que ce qui s’est passé ce (mardi) soir, c’était normal. Il y a eu un cinéma pas possible à la mi-temps (de la part des Dijonnais, ndlr)… On a aussi des choses à se reprocher, mais ces trucs-là m’interpellent… on est à Dijon ou on est en Serbie ? »

Lol j’imagine bien les fumigènes dans le palais, les pièces de monnaies et les smartphone attérire sur les joueurs et aussi les vestiaires de l’équipe visiteuse fermés… il a clairement fondu le petit père Eric Bartecheky.

Prosper
                      Prosper le : 15 mai 2019 à 7 h 01 min #179064

Voilà pourquoi aucun coach français n’a jamais réussi à l’étranger (À part Gomez?) On a bousculer sa petite zone de confort au Bart ! Bou les méchants !!! Même si on en est loin, qu’il regarde ce qui se passe en Euroleague !!
                      Pas cool pour nous, mais LL à le profil pour s’imposer hors de France ?!

Prosper
                        Prosper le : 15 mai 2019 à 17 h 33 min #179078

En tout cas le coup de chaud d’hier soir et les propos de Bart font causer sur BeBasket !!

lolofoirest59
                          lolofoirest59 le : 15 mai 2019 à 18 h 25 min #179079

En tout cas le coup de chaud d’hier soir et les propos de Bart font causer sur BeBasket !!

Ça fera encore plus parlé s’il est élu meilleur entraîneur ..

Prosper
                            Prosper le : 15 mai 2019 à 20 h 49 min #179080

C’est clair ! Ça va être la bronca…et l’inverse, LL ne fait pas dans la demi mesure, soit on le déteste, soit on l’adore ! Perso je suis fan, de toute façon sans lui nous n’en serions pas là avec un jeu si excitant ! Et si en plus David est aussi élu MVP, on risque de prendre cher 😄 !!

fan depuis toujours le : 16 mai 2019 à 7 h 38 min #179081

Moi ça me fait bien rire tous ces messages limite haineux des supporters des autres équipes vis à vis de notre coach.
                              Si LL était le coach de leur équipe favorite et qu’il obtenait Les mêmes résultats qu’à la JDA, ils l’encenseraient tous !!!
                              Tout ça exprime plus de la jalousie et de la frustration qu’autre chose.

Prosper
                                Prosper le : 16 mai 2019 à 8 h 40 min #179082

+1!

213392 le : 16 mai 2019 à 13 h 48 min #179083

Les propos tenus sur BeBasket me font bien sourire. Certains sont des béni oui-oui de part leurs commentaires sur LL et la JDA.
                                  Certes LL est très énergique au bord du terrain mais quand je le vois parler intensément aux arbitres, c’est très souvent après une décision arbitrale trop douteuse.
                                  LL parle de façon énergique quand des Donnaideu et Collet susurrent aux oreilles des arbitres, et ont une hora bien plus importante auprès de ceux-ci, chacun sa façon d’exister.
                                  Et je n’ai jamais vu LL s’en prendre aux spectateur comme JDC à Chalon par exemple.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.