JDA – Le Portel 01/10/16

Crée dans: Jdaoff
    • Topics: 3
      Replies: 963
      Aubin9821 le : 27 septembre 2016 à 11 h 13 min #164944

Premier match à domicile ce samedi face au promu, l’ESSM Le Portel, un match piège qui risque d’être compliqué.

Les principaux dangers : Hassell et Donaldson à l’intérieur, un gros test pour notre secteur intérieur face aux meilleurs intérieurs de ProB la saison passée.

Caliente
        Topics: 41
        Replies: 756
        Caliente le : 27 septembre 2016 à 12 h 05 min #164947

Oups ! Désolé pas vu que tu avais démarré un topic sur ce sujet.

rutciv
          Topics: 5
          Replies: 757
          rutciv le : 27 septembre 2016 à 12 h 49 min #164948

le Portel malgré ses joueurs estampillés Pro B viendra à Dijon sans pression et pour gagner. Ils auront eu 2 jours de plus que la Jda Pour se reposer et préparer le match.

C’est malheureux mais je pense que leurs intérieurs sont supérieurs aux nôtres, surtout avec l’absence de Jacques.

il faudra surtout que nos joueurs fassent moins de fautes qu’hier sinon on ne s’en sortira pas.

En tout cas si défaite il y a, avec Gravelines en 3ème journée, il faudra vite réagir.

Caliente
            Topics: 41
            Replies: 756
            Caliente le : 28 septembre 2016 à 5 h 38 min #164951

Bon ben à priori pas de pigiste pour samedi. Il va falloir encore bricoler et souffrir à l’intérieur.

Topics: 0
              Replies: 44
              Judoka le : 28 septembre 2016 à 22 h 17 min #164952

Toujours pas de pigiste??? Personne n’a entendu parler d’une piste? Il ne faudrait quand même pas trop attendre autrement ça ne servira pas à grand chose…

Par exemple Babacar Niang, il en est où? toujours blessé? encore sous contrat avec Evreux???

Prosper
                Topics: 1
                Replies: 366
                Prosper le : 30 septembre 2016 à 8 h 29 min #164961

Ouais ça va plus valoir le coup, pourtant des joueurs français aux chômage y en a (des 4-5) !

lolofoirest59
                  Topics: 19
                  Replies: 955
                  lolofoirest59 le : 30 septembre 2016 à 17 h 50 min #164964

Je ne comprend pas non plus le délai pour trouver un pigiste. Ça fait déjà 15 jours de Jacques est blessé …

Pour une pige de 6 semaines (5 maintenant), autant prendre un JFL qui connaît bien la pro A …

Topics: 4
                    Replies: 208
                    Philippe Mauris le : 1 octobre 2016 à 11 h 02 min #164967

Pas de pigiste, va falloir coacher différement de Limoges !

Pour moi c’est une erreur de pas passer 3/4 minutes en zone …….

Pour le reste le secteur intérieur du Portel est intéressante, composer de 3 US dominateur en Pro B, dont le phénomène Franck Hassel. Goulbourne et Donalson complète le secteur;

Par contre sur les lignes arrière, …………….., je pense qu’il souffriront contre n’importe qui en pro A.

A nous de les harceler dans ce secteur faible (mangin, Hachad, Chathuant, Huff)

Respect à Coach Girard, un vrai personnage du basket Français (cf il communique grâce à un appareil suite à un cancer de la gorge)

lolofoirest59
                      lolofoirest59 le : 1 octobre 2016 à 11 h 23 min #164968

C’est clair et respect aussi au Portel d’être en pro A

Le Portel, c’est 9600 habitants …

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 2 mois par lolofoirest59 lolofoirest59.
                        Topics: 3
                        Aubin9821 le : 1 octobre 2016 à 11 h 40 min #164970

Et respect à son public, l’un des meilleurs de France je pense.

lolofoirest59
                          lolofoirest59 le : 1 octobre 2016 à 11 h 43 min #164971

J’espère qu’on va moins les respecter ce soir 😬

lolofoirest59
                            lolofoirest59 le : 2 octobre 2016 à 8 h 37 min #164972

1ere victoire et même pas un message. Vous êtes bloques au Palais ??

Skeeter Henry
                              Topics: 64
                              Replies: 228
                              Skeeter Henry le : 2 octobre 2016 à 9 h 50 min #164974

Je rentre du Palais à l’instant: on a éclusé de la roteuse toute la nuit pour fêter cette brillante victoire sur un promu…

Trève de plaisanterie: ce que j’ai vu hier soir était plutôt agréable visuellement parlant mais pas tout à fait encourageant.

Le rebond, tout d’abord: la JDA est encore dominée dans ce domaine et pourtant Le Portel ne fait pas peur malgré ses intérieurs américains. Mbida est assez calamiteux dans ce domaine et la taille des Dijonnais est vraiment une faiblesse rédhibitoire. Julien et Holston font pourtant leur boulot dans ce domaine mais l’ailier titulaire, Grant, n’en prend pas un!

Le déroulement du match ensuite: le troisième quart-temps est assez calamiteux et heureusement que Dorsey, en face, est à la rue! A partir du moment où Mangin a été plus agressif devant Holston en sortie de picks, les Dijonnais n’ont plus eu de plan B et s’en sont sortis par l’association Julien-Holston à la mène et Axel qui a pris feu.

La défense enfin: individuellement, pas mal à redire. Brooks a pris un paquet de vents (!!!!!!!!), Mbida aussi, Grant adore l’interception et fait des choix quelquefois dangereux. Collectivement en défense, les automatismes ne sont pas encore bien en place: certains nouveaux se perdent quelquefois dans les rotations, notamment à l’opposé.

Ceci dit, il existe des points positifs: la paire de meneurs dijonnais fait vraiment la maille et quand l’adresse est là, ça fait mal. Isaiah Miles a été plutôt bon, tout en sourire, au shoot et même dans les aides défensives. Grant peut mettre des points mais j’ai trouvé qu’il a bien peu de systèmes pour lui en attaque. JPD n’a pas encore une « caisse » suffisante mais il est déjà indispensable: son physique en 1 vs 1 peut faire des merveilles des 2 côtés du terrain comme en atteste son début de match.

Et enfin j’ai beaucoup aimé Dally: il a pris une chasse phénoménale par Legname à un moment mais a mis deux paniers pleins de culot, notamment celui en début de quatrième 1/4 temps. Et en fin de troisième il défend de façon judicieuse alors qu’il joue en 4, provoque des pertes de balle et va au rebond: lui va avoir des minutes derrière Grant et c’est le seul joueur avec un vrai physique de pur ailier.

La réception de Gravelines va être un test pour cette équipe. J’ai tout de même peur que, le jour où l’adresse extérieure est défaillante, Legname n’ait pas beaucoup d’autres solutions…

Topics: 0
                                Replies: 198
                                Dandyminute le : 2 octobre 2016 à 10 h 59 min #164975

Hello la compagnie! Bon match hier qui confirme mon optimisme du match de Limoges. JPD quand il est sur le terrain l’équipe tourne bien. Notre 5 est cohérent, on a un brillant 6eme homme hier soir.

Seule inquiétude MBida qui n’est pour l’instant pas au niveau. Dally pour sans problème jouer 10 minutes au poste 3.

Quand Alingue reviendra on pourra plus tourner, imposer des séquences défensives plus fortes et etre plus agressif au rebond.

Topics: 3
                                  Aubin9821 le : 2 octobre 2016 à 14 h 29 min #164976

Je n’ai pas pu voir le match hier, mais d’après les stats et vos commentaires, ça à l’air d’être pas mal, un Julien en feu qui tient toutes ses promesses, un Holston distributeur ( 8 passes à la mi-temps ! ), un Miles très propre qui commence surement à trouver ses marques, Passave a fait un match propre j’ai l’impression ( 12 points pour 16 d’éval’), étonné que Keaton est prit si peu de shoots, mais 5 interceptions et 5 passes c’est pas mal du tout.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 2 mois par  Aubin9821.
                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.