JDA – Limoges

Crée dans: Jdaoff
  • Lulu Berlu
      Topics: 40
      Replies: 1154
      Lulu Berlu le : 16 décembre 2017 à 7 h 12 min #172270

Sur le niveau de jeu actuel de la JDA et avec sans doute encore l’absence de Sulaimon, aucune chance de gagner ce match !

Topics: 1
        Replies: 204
        bourguignon21 le : 16 décembre 2017 à 7 h 54 min #172272

C’est un risque lorsqu’on a une équipe essentiellement de jeunes.. ils ont le potentiel, la dynamique mais ne savent pas l’utiliser dans les bons moments.

Exemple: Pearson ou Même Taylor, ils sont  agressifs mais ne prennent pas les bons shoots. Hier encore des BP par les tirs forcés de Pearson alors qu’il y avait d’ autres solutions. Être agressif c’est une bonne chose, mais encore faut il faire les bons choix de tirs. Après, certains ont le talent mais n’arrive décidément pas à s’adapter à la proA ( Frazier).

Certains s’obstinent à ne pas défendre ( Bigote).

Dans ces conditions difficile de gagner des matchs. Hier Loum jouait avec un masque… Rasheed qui ne joue pas parce qu’il se blesse bêtement à l échauffement du dernier match.

J’espère que des changements réfléchis vont être fait rapidement.

Lulu Berlu
          Lulu Berlu le : 16 décembre 2017 à 8 h 35 min #172273

Cette équipe manque cruellement d’un clutch player, un mec qui prenne vraiment le jeu à son compte dans les moments chauds.
          Pearson a des qualités, mais joue presque essentiellement en pénétration. On manque cruellement d’un poste 4 qui s’écarte et qui puisse shooter à 3 pts.
          Et puis le rebond, c’est grotesque d’être dominé à ce point à chaque match.
          Je trouve que malgré les qualités d’Axel, on est trop light au poste de meneur. Frazier ne sert à rien..
          On ne fera pas d’ajustements du roster parce qu’on en a pas les moyens, où alors avec des clowns comme la saison dernière avec Gojovic. Quand je vois comment Boulazac s’est renforcé depuis qu’on les a battus…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Lulu Berlu Lulu Berlu.
            Replies: 204
            bourguignon21 le : 16 décembre 2017 à 9 h 28 min #172275

Je pense qu’il y aura des changements… mais effectivement on ne sait pas ce qu’on va avoir à la place

Topics: 8
              Replies: 493
              213392 le : 16 décembre 2017 à 9 h 51 min #172276

Peut-être qu’a la rentrée après la trêve un joueur oubliera de revenir ou demandera un arrêt de contrat à l’amiable.

2 joueurs ne servent à pas grand chose cette saison, peut-être les couper tous les 2 et en prendre un qui peut apporter un plus sur un temps de jeu conséquent.

Et faire jouer un espoir sur quelques minutes par exemple.

rutciv
                Topics: 5
                Replies: 780
                rutciv le : 16 décembre 2017 à 11 h 54 min #172278

Pour moi on ne fera pas de changement, sauf blessure grave…
                La JDA n’a pas les moyens de couper des joueurs et LL ne remettra pas en cause le recrutement, effectué cette année par une commission.

On finira la saison avec le même roster et les prochains matchs devraient nous rapprocher de notre vrai place au classement. Je ne nous vois pas gagner Limoges, Nanterre, Strasbourg, Le Mans, Elan Chalon, Boulazac, Monaco, Asvel, Bourg en Bresse, …

Dans les prochains matchs le seul à notre portée et encore serait Cholet le 02/02/18, le HTV le 02/03/18, Peut-être Pau Orthez le 30/03/18…

En tout cas pour la Leaders Cup s’est rapé et je ne vois pas la JDA aller gagner à Orléans en Coupe de France malgré que l’OLB soit en Pro B, quand on voit leur qualité de jeu.

Je suis peut-être défaitiste mais c’est mon avis personnel.

Topics: 3
                  Replies: 1010
                  Aubin9821 le : 16 décembre 2017 à 12 h 05 min #172280

L’équipe est tout de même bien meilleur que la saison dernière il n’y a pas photo.. Cependant le talent de certains n’arrivent pas à éclore, il manque de la hargne dans cette équipe, ce n’est pas normal de se faire dominer autant aux rebonds, les autres ont plus d’envie c’est sur.

Le prochain match est à domicile contre une grosse équipe, il faudra que les joueurs en mettent un peu plus notamment Frazier qui a une adresse catastrophique et  Taylor qu’on ne voit pas. Je pense que ça sert à rien de chercher de nouveaux joueurs et de couper certains mise à part mettre le bordel comme l’an passé. Je pense que le staff a confiance en ces joueurs car ils ont un vrai talent.

Mais maintenant il va falloir faire quelques choses pour que l’adresse ne soit pas aussi horrible et que l’on ne se fasse pas laminer au rebonds comme à tous les matchs !

C’est pas le moment de douter car vu les matchs qui nous attend, la saison pourrait devenir très longue comme l’an passée…

Lulu Berlu
                    Lulu Berlu le : 16 décembre 2017 à 12 h 07 min #172281

Je suis totalement d’accord avec toi.
                    La leader’s cup effectivement on peut l’oublier, il faut revoir les prétentions à la baisse et notamment éviter les 2 dernières places.
                    Le staff a essayer de recruter 2 rookies, c’est un échec on ne peut que constater que ces 2 joueurs n’apportent rien et ont plus le niveau de la pro B que de la pro A, mais comme dit rutciv cela ne sera pas mis en cause et on ne modifiera pas le roster.

rutciv
                      rutciv le : 16 décembre 2017 à 12 h 22 min #172282

Taylor devait être le rebondeur tant attendu depuis des années et est loin d’être dominant mais le pire c’est que ça n’a pas l’air de le perturber plus que ça… J’imagine même pas le reste de la saison si Jacques venait à se blesser.

Frazier ne progresse pas et est trop prévisible, en plus pas de réussite au tir.

Brown fait parfois de bons matchs mais pour combien de ratés.

Pearson ne fait que pénétrer, aucun shoot à 3 pts.

Toutes les équipes du championnat connaissent nos faiblesses et vont continuer à jouer en fonction de celles-ci. Nous avons eu l’effet de surprise en début de saison mais ça ne marche plus…

En espérant que Sulaimon, la bonne pioche du recrutement, se remette bien de sa blessure et ne se fasse plus remarquer par les arbitres.

Lulu Berlu
                        Lulu Berlu le : 16 décembre 2017 à 12 h 35 min #172283

Taylor devait être le rebondeur tant attendu depuis des années et est loin d’être dominant mais le pire c’est que ça n’a pas l’air de le perturber plus que ça… J’imagine même pas le reste de la saison si Jacques venait à se blesser.

Frazier ne progresse pas et est trop prévisible, en plus pas de réussite au tir.

Brown fait parfois de bons matchs mais pour combien de ratés.

Pearson ne fait que pénétrer, aucun shoot à 3 pts.

Toutes les équipes du championnat connaissent nos faiblesses et vont continuer à jouer en fonction de celles-ci. Nous avons eu l’effet de surprise en début de saison mais ça ne marche plus…

En espérant que Sulaimon, la bonne pioche du recrutement, se remette bien de sa blessure et ne se fasse plus remarquer par les arbitres.

Tu as bien résumé.

Lulu Berlu
                          Lulu Berlu le : 16 décembre 2017 à 12 h 41 min #172284

Les saisons se suivent et se ressemblent. Le même scénario se répète, l’équipe régresse en cours de saison, le jeu devient brouillon, les joueurs se perdent dans le jeu proposé par LL.
                          On est nul à 3 pts et à la ramasse aux rebonds. C’est récurrent, y’en a marre !!
                          Il ne fallait pas ressigner LL, c’est une énorme erreur.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Lulu Berlu Lulu Berlu.
                          rutciv
                            rutciv le : 16 décembre 2017 à 12 h 48 min #172285

Et le pire après la saison de merde l’année dernière, on le ressigne pour 2 ans…
                            Même au sein de la JDA, certaines personnes ont été plutôt étonnées du « cadeau » qu’on lui fait en le signant pour 2 ans. Généralement on prolonge de 2 ans les entraîneurs qui ont fait une bonne saison pas l’inverse… Sauf à la JDA.

Si les défaites continuent sur ce rythme, certains joueurs vont se désolidariser de l’équipe et voudront jouer juste pour leurs stats comme chaque année, y compris Sulaimon.
                            Pearson au MSB avait également fait un bon début de saison et ensuite plus rien…

Jacques et Axel ne pourront pas tenir l’équipe à eux 2.

lolofoirest59
                              Topics: 20
                              Replies: 987
                              lolofoirest59 le : 16 décembre 2017 à 19 h 46 min #172296

Si on est au complet, on peut rêver d’un exploit mais sans Sulaimon, c’est mort

La trêve va nous faire du bien pour soigner les bobos et les têtes ..

Replies: 130
                                Linaa le : 16 décembre 2017 à 23 h 32 min #172297

Sur le niveau de jeu actuel de la JDA et avec sans doute encore l’absence de Sulaimon, aucune chance de gagner ce match !

Effectivement, on se demande même pourquoi on demande pas aux joueurs de partir directement en vacances…

ça t’arrive de temps en temps Lulu d’être un poil optimiste? De ne pas rabâcher qu’on est nul à 3 pts, aux rebonds etc etc… Sans vouloir jouer aux bisounours, y’a quand même pas tout à jeter dans l’équipe, non!!???

Avec Sulaimon à Cholet et Hyères, on serait avec 2 victoires de plus et dans le top 5 au classement. Heureusement que les joueurs ne te lisent pas, enfin j’espère…

Et même si Sulaimon pourrait être la pièce maîtresse de la JDA, moi j’ai juste à dire qu’un match n’est pas perdu avant d’être jouer… comme celui à Pau par exemple!

Lulu Berlu
                                  Lulu Berlu le : 17 décembre 2017 à 9 h 43 min #172303

Merci Linaa, mais dans ton post tu vas dans mon sens. Tu dis qu’avec Sulaimon on aurait 2 victoires de plus, c’est exactement ce que j’ai écrit.
                                  Et c’est bizarre, mais quand tu lis l’article du BP du jour, LL et Axel disent pratiquement la même chose que moi. Bizarre non ?
                                  Il ne faut pas confondre pessimisme et réalisme, merci.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 67)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.