JDA – MONACO

Crée dans: Jdaoff
      RobRob le : 15 avril 2019 à 8 h 55 min #178656

Tout à fait d’accord avec ce qui vient d’être analysé. Magnifique match de la JDA. Monaco a la plus belle équipe du championnat. La plus complète aussi. Malgré le fait que Dijon était devant, c’est la première fois de la saison que je vois une équipe être au dessus au palais en Jeep élite. Cela m’a fait penser aux matchs face à l’AEK Athènes ou Bamberg. On a vu que la JDA faisait le match parfait. Pour autant, ils ont semblé en sur-régime durant les 3/4 de la partie.
      La JDA n’a pas été aussi performant en pick and roll qu’habituellement, et a manqué de solution à l’intérieur.
      Il ne faut pas non plus oublier qu’à Monaco, il manquait Amara Sy, Jarrod Jones et Georgi Joseph. Autant dire que lorsqu’ils seront au complet cette équipe sera difficilement jouable pour les autres. Je ne vois pas qui pourrait les faire déjouer dans la course au titre mise à part l’ASVEL.
      Concernant la JDA, belle performance individuelle et collective. J’ai trouvé Emegano excellent. Kinsey aussi a été plutôt bon. Pour autant j’aurais souhaité que Loum soit plus utilisé en 4 car la JDA n’a pas été bonne à l’intérieur et sa mobilité aurait pu faire du bien.
      Pearson encore en dedans, il déjoue totalement. Moins altruiste que ses coéquipiers et c’est embêtant. Il veut parfois un peu joué pour ses stats et c’est ce qui me dérange le plus. Julien est aussi passé un peu à coté. Il s’est précipité à plusieurs reprises, probablement emporté par le désir de faire un plus gros écart encore. Mais il y a tout de même de quoi être optimiste pour la suite du championnat.
      Il va falloir aller chercher la 6ème place car si la JDA est 7 ou 8 cela risque de se terminer au premier tour des playoffs. La JDA aura la possibilité de taper Nanterre, Strasbourg et Pau. Il faut éviter l’ASVEL et Monaco.
      J’ai encore du mal à me dire que Pau est 3ème avec l’équipe qu’ils ont. J’espère que la JDA si elle se qualifie en P.O tombera contre eux.

Aubin9821 le : 15 avril 2019 à 9 h 13 min #178657

Tout à fait d’accord avec toi RobRob, je trouve également que cette équipe de Monaco se rapproche des gros cylindrés d’Europe qu’on a pu jouer comme l’Hapoel ou l’Aek, et finalement on perd en toute fin de match. On peut tirer beaucoup de points positifs sur ce match, c’est très bien pour la suite.

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.