Les rosters de Jeep Elite

Crée dans: Jdaoff
  • Prosper
      Topics: 3
      Replies: 583
      Prosper le : 9 août 2018 à 10 h 17 min #175880

Oui ils ont construit une belle équipe offensive ! Je les vois bien faire une « JDA 17/18 » cette année et surprendre tout le monde !! Seul l’intérieur parait plus faible ?! Lulu à raison, il va falloir être prêt d’entrée…. on avait dit que c’était pas forcément un cadeaux de jouer à la maison pour le 1er match, quitte ou double !!

Lulu Berlu
        Topics: 70
        Replies: 1939
        Lulu Berlu le : 9 août 2018 à 16 h 24 min #175882

J’ai regardé de près les rosters à la date d’aujourd’hui et je suis totalement incapable de donner les « favoris » à la descente tant les effectifs me semblent tous bien construits, réfléchis et cohérents.
        Je propose ce qui suit sans assurance :

Pour les PO, je vois, dans le désordre :
        BCM
        Levallois
        Monaco
        Le Mans
        ASVEL
        SIG
        Limoges
        Nanterre

Et pour le maintien, toujours dans le désordre :
        Antibes
        Pau
        Fos
        Cholet
        Boulazac
        Chalon
        Dijon

Dans le ventre mou :
        CCRB
        Bourg
        Le Portel

Je pense sincèrement que nous n’avons aucune marge sur les autres équipes qui vont jouer le maintien et que cette CE risque de peser sur nos performances en championnat.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Lulu Berlu Lulu Berlu.
          Topics: 1
          Replies: 198
          Linaa le : 9 août 2018 à 17 h 08 min #175884

Ok il y a la CE qui va peser mais je te trouve très pessimiste.

Nous avons un des plus beau rosters jamais eu, nous sommes d’accord là dessus et tu nous mets au même niveau qu’Antibes Boulazac et des papys de Fos!!!

Échangerais tu leur effectif contre le nôtre?  Moi non 😉

Et Le Portel qu’avons nous à leur envier pour que tu les mettes devant? Il ne leur reste plus grand chose mis à part leur super coach et public!

Topics: 5
            Replies: 1582
            Aubin9821 le : 9 août 2018 à 18 h 05 min #175885

Je suis Linaa ! Il y a de nombreux pessimistes ici, chaque avant saison c’est pareil alors qu’on fait très souvent des bonnes saisons (sauf celle il y a 2 ans) malgré notre Budget…

Personnellement, je vois 6 équipes se détacher un peu (pas dans l’ordre) :

Le Mans, La SIG, Monaco, l’ASVEL, Nanterre et Limoges.

Ensuite c’est compliqué de se décider, ça va être serré pour les dernières places de Playoffs et le ventre mou, je pense qu’il y aura beaucoup d’équipes dans ce cas là :

BCM, Levallois, JDA, Bourg, Chalon, Châlons-Reims et le Portel.

Un peu plus derrière je vois Cholet et Pau qui ne me font pas une très grosse impression.

Enfin pour le maintien je pense que ça se jouera entre :

Fos, Boulazac et Antibes.

Maintenant ce n’est que ma vision, on sait que tous les ans il y a des surprises ! Mais je nous vois clairement pas jouer le maintien ! Cependant les PO seront plus dur à aller chercher que l’an passé je pense.

Lulu Berlu
              Lulu Berlu le : 9 août 2018 à 19 h 37 min #175886

Moi, par contre, je vous trouve très optimistes.
              Poste 1, on tient la route pas de problème
              Emegano n’a pour l’instant été qu’un bon joueur de pro B, c’est tout. Aucune certitude pour ce qui le concerne.
              Arnold et Chassang sont, je l’ai déjà dit des joueurs d’une équipe qui a aligné plus de 20 défaites de suite. Ils doivent avoir leur part de responsabilité non ?
              Quel Leloup va t-on voir ? si c’est celui de la saison dernière, ce n’est pas top quand même.
              Ware bon joueur, mais pas de défense.
              Pearson va assurer offensivement c’est certain, mais plus Jacques pour la part défensive.
              Quant à Loum, on sait qu’il est limité et qu’il n’est qu’un back up moyen à l’intérieur.

Et surtout 9 joueurs, c’est très short. Surtout qu’il n’y a pas d’espoirs au niveau pour assurer un bon temps de jeu.

Voilà pourquoi, j’ai des doutes. J’attends de voir comment cette équipe va se comporter en préparation et surtout si elle va être capable de défendre.

Et puis, faut bien que j’aie ce point de vue pour alimenter les échanges sur le forum LOL

Aubin9821 le : 9 août 2018 à 20 h 49 min #175887

Oui c’est sur qu’il faut avoir des avis différents car sinon on parle pas trop ici… ^^

L’an passé on avait aucune certitude également, sauf avec Axel et Jacques, et pourtant on est allé loin !

Cette année on a bien moins de paris que les années précédentes, les joueurs se connaissent et connaissent le championnat, on a conserver des bons joueurs qui peuvent encore faire mieux, on a des joueurs d’expérience qui ont encore des choses à prouver, comme Arnold et Leloup, et on a des jeunes joueurs qui n’attendent que d’exploser avec Emegano, Ware et Chassang !

Alors si la mayo prend bien, ce que je sens bien, je vois pas comment on peut jouer « seulement » le maintien. La Champions League n’est qu’un plus !

Linaa le : 9 août 2018 à 21 h 28 min #175888

Je suis Linaa ! Il y a de nombreux pessimistes ici, chaque avant saison c’est pareil alors qu’on fait très souvent des bonnes saisons (sauf celle il y a 2 ans) malgré notre Budget… Personnellement, je vois 6 équipes se détacher un peu (pas dans l’ordre) : Le Mans, La SIG, Monaco, l’ASVEL, Nanterre et Limoges. Ensuite c’est compliqué de se décider, ça va être serré pour les dernières places de Playoffs et le ventre mou, je pense qu’il y aura beaucoup d’équipes dans ce cas là : BCM, Levallois, JDA, Bourg, Chalon, Châlons-Reims et le Portel. Un peu plus derrière je vois Cholet et Pau qui ne me font pas une très grosse impression. Enfin pour le maintien je pense que ça se jouera entre : Fos, Boulazac et Antibes. Maintenant ce n’est que ma vision, on sait que tous les ans il y a des surprises ! Mais je nous vois clairement pas jouer le maintien ! Cependant les PO seront plus dur à aller chercher que l’an passé je pense.

Ok avec toi sauf Le Portel que je rajouterai tout en bas parce que sans Hassel et Golden (32 pts de moy à eux 2 quand même) va falloir que leur remplaçants assurent!

Je vois la JDA entre la place 8 et 12, Sans la CE j’aurai dit entre 6 et 9 eme place… Realiste ou optimisme (trop)  😉

Linaa le : 9 août 2018 à 21 h 38 min #175889

Je ne crois pas trop à Levallois non plus.. Surtout à cause de leur coach que je trouve pas bon du tout (sauf pour gueuler)… Avec Prepelic et Diaw en moins ( et Ware 🙂  ) va falloir aussi se serrer les coudes si leur defense reste aussi perméable. Je les mets dans le top 5… en partant de la fin 🙂

Cedric
                      Topics: 0
                      Replies: 87
                      Cedric le : 9 août 2018 à 21 h 58 min #175890

Bonsoir,

je vais me ranger du côté des optimistes! Je comprends les arguments des uns et des autres mais pour cette saison à venir j’y crois. On a un coach qui a fait ses preuves…

Le poste 1 est très costaud; les 2 se connaissent, sont complémentaires, peuvent jouer en même temps…

Emenago vient de pro B, comme d’autres avant lui (Bigotte), mais ce n’est pas un obscur joueur de pro B. Son expérience internationale peut être un plus.

Leloup c’est de l’expérience, de la défense, des rebonds… sur l’adresse et le scoring on verra s’il retrouve ses marques mais dans tous les cas il apporte des garanties.

Les 2 venant du HTV on peut douter, mais il y a du talent individuel, ils connaissent le championnat… tout comme Ware, qui est un bon pivot. et hormis Alingue on a bien galéré sur ce poste les années précédentes.

Il y a donc de la stabilité et aucun pari. Donc a priori positif. Parce que les 2 rookies l’année dernière c’était un échec. Des gars venant d’Allemagne (Brooks, Grant) , des pays nordiques (Brown) ou des rookies US (Miles), on n’est jamais sur du niveau ni de l’adaptation. Là pour le coup il y a moins de doutes.

Donc je nous vois entre 6 et 9. Beaucoup de clubs semblent bien armés, avoir bien recruté… mais la qualité des joueurs ne fait pas tout, et il y a toujours des surprises. Des gros budgets qui se plantent. Peut-être encore le CSP et l’ASVEL cette année?

Aubin9821 le : 10 août 2018 à 10 h 39 min #175891

Après avoir regardé sur les différents forums des autres équipes, je ne vois personne nous voir lutter pour le maintien.

On verra bien maintenant ! Quelle équipe sera la surprise de cette année selon vous ?

Prosper
                          Topics: 3
                          Replies: 583
                          Prosper le : 10 août 2018 à 11 h 01 min #175892

Entre pessimisme et optimisme, j’opte pour l’entre deux !! Il y a des arguments valables des deux côtés !

1/ Un coach qui a pris la mesure de la Jeep Elite et surtout qui a appris de ses erreurs et c’est à mon avis le point le plus rassurant !

2/ Il n’y a pas de paris comme l’année dernière, Emenago même s’il met un peu de temps va réussir à franchir le cap, (2ème meilleur marqueur de proB quand même !!). Et des valeurs sûr (Holston, Julien, Pearson, Ware).

3/ Leloup est venue pour se relancer et doit être très motivé ?!

Mais…

1/ Chassang et surtout Arnold vont-il s’adapter à un rôle différent, dans une équipe plus équilibré et (normalement) plus performante ?!

2/ La perte du PILIER Jacquo va-t-elle être bien digérer ?!

3/ Et ce qui me fait le plus « peur » :  une Jeep Elite sans équipe vraiment faible.

Je nous vois plutôt dans le ventre mou. Si le collectif  se met bien en place, on peut essayer d’aller chercher la leader’s cup et les playoffs mais se sera plus dur que l’année dernière ! Les matchs de prépa vont nous éclairer mais surtout les premiers matchs de championnat nous donneront des réponses sur notre potentiel.

Pour répondre à Aubin, comme je l’ai déjà dit, je voit bien le CCRB créer la surprise ?!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Prosper Prosper.
                          Lulu Berlu
                            Lulu Berlu le : 10 août 2018 à 17 h 48 min #175894

Les tournois de préparation, tous très relevés, vont nous donner une bonne indication sur la valeur de notre équipe je pense. On pourra se faire une meilleure idée de la performance à attendre en championnat, même si ça reste des matchs amicaux.

Aubin9821 le : 20 août 2018 à 9 h 39 min #175920

Antibes :
                              Poste 1 : Campbell / Wiscart-Goetz
                              Poste 2 : Skele / Cordinier
                              Poste 3 : Kouguere / Rigot
                              Poste 4 : Blue / Gaddefors
                              Poste 5 : ? / Raposo

Boulazac :
                              Poste 1 : Chery / Lesca
                              Poste 2 : Kromah / Gauthier / Aygalenk
                              Poste 3 : Cowels / Sanchez
                              Poste 4 : Diarra / Morency
                              Poste 5 : Mitchell

Bourg-en-Bresse :
                              Poste 1 : Sim / Rozenfled
                              Poste 2 : Dixon / Tchouaffé
                              Poste 3 : Ulmer / Courby
                              Poste 4 : Peacock
                              Poste 5 : Ndoye / Kanter

Chalon :
                              Poste 1 : Robinson
                              Poste 2 : Sandford / Pinault
                              Poste 3 : Riley / Ndoye
                              Poste 4 : Palacios / Gelabale
                              Poste 5 : Camara/ Ca

Châlons-Reims :
                              Poste 1 : Abreu / Pitard
                              Poste 2 : Baron / Adams
                              Poste 3 : Shilb / Doucouré
                              Poste 4 : Ebanks / Cassier
                              Poste 5 : Badji/ Passave-Ducteil

Cholet :
                              Poste 1 : McKee / Hayes
                              Poste 2 : Sy / Ndoye
                              Poste 3 : Troisfontaines
                              Poste 4 : Robinson / Young
                              Poste 5 : Fairell / Govindy

Dijon :
                              Poste 1 : Julien / Holston
                              Poste 2 : Emegano
                              Poste 3 : Leloup / Arnold
                              Poste 4 : Pearson / Loum
                              Poste 5 : Ware / Chassang

Fos Provence :
                              Poste 1 : Choquet / Gaillou
                              Poste 2 : Lewis / Mbaye
                              Poste 3 :  Hairston / Kirksay
                              Poste 4 : Burrows / Aboudou / Hernandez
                              Poste 5 :  Dove / Pelos

Gravelines :
                              Poste 1 : Sosa / Sene
                              Poste 2 : Anderson
                              Poste 3 : Wood / Mipoka
                              Poste 4 : Koffi / Hesson
                              Poste 5 : Smith / Fofana

Le Mans :
                              Poste 1 : Thompson / Eito
                              Poste 2 : Bigote
                              Poste 3 : Conger / Tarpey
                              Poste 4 :  Cornelie /?
                              Poste 5 :  Hendrix / Yeguete

Le Portel :
                              Poste 1 : Curry / Mangin
                              Poste 2 : Hilliard / Drouault
                              Poste 3 : Ehambe
                              Poste 4 :  Traoré / Crocket
                              Poste 5 : Rothbart / Williams

Levallois :
                              Poste 1 : Ukic / Michineau
                              Poste 2 : Sulaimon / Francisco
                              Poste 3 : Johnson / Roos
                              Poste 4 :  Kelly
                              Poste 5 : Yarou / Ibekwe

Limoges :
                              Poste 1 : Perrantes  / Rousselle
                              Poste 2 : Hardy
                              Poste 3 : Howard / Bouteille
                              Poste 4 : Miles / Doumbouya
                              Poste 5 : Samuels /Jaiteh / Boutsiele

Monaco :
                              Poste 1 : Cooper / Needham
                              Poste 2 : Robinson / Lacombe
                              Poste 3 : Ouattara / Loubaki
                              Poste 4 : Hummer / Sy / Joseph
                              Poste 5 : Kikanovic / Jones

Nanterre :
                              Poste 1 : Waters / Senglin
                              Poste 2 : Juskevicius / Corne
                              Poste 3 :  Konaté / Palsson
                              Poste 4 : (Treadwell) Morin / Invernizzi
                              Poste 5 : Gamble / Pansa

Pau :
                              Poste 1 : Blassingame / Choupas
                              Poste 2 : Harris / Pinero / Bokolo
                              Poste 3 :  Smith / Diawara
                              Poste 4 : Keller / Cavalière
                              Poste 5 : Chikoko / Daval-Braquet

Strasbourg :
                              Poste 1 : Green / Beyhurst
                              Poste 2 :  Nzeulie / Lang
                              Poste 3 :  Collins / Serron
                              Poste 4 : ? / Pietrus
                              Poste 5 : Fall / Traoré / Alingué

Villeurbanne :
                              Poste 1 : Kalnietis / Nelson / Malédon

Poste 2 : Slaughter / Briki

Poste 3 : Kahudi / Lighty

Poste 4 : Jean-Charles / Noua

Poste 5 : Bilan / Kaba / Sow

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines et 1 jour par  Aubin9821.
                                Aubin9821 le : 20 août 2018 à 10 h 02 min #175922

Effectif de Jeep Elite mis à jour ! Encore quelques effectifs ne sont pas au complet comme Antibes, Strasbourg et Le Mans.

Monaco vient de signer Jarrod Jones et Limoges a prolongé Samuels, encore deux gros clients à l’intérieur.

Aubin9821 le : 23 août 2018 à 16 h 29 min #175924

Levallois qui espère Julian Wright à la place de Kelly !

Si cela se fait, ils auront une équipe énorme !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.