Pau – JDA

Crée dans: Jdaoff
      bourguignon21 le : 6 novembre 2017 à 22 h 31 min #171746

La question n’était pas si ils étaient restés dans le match mais du jeu collectif…

en toutcas bien content d’avoir remporté ce match!! On grimpe niveau classement

Dandyminute le : 6 novembre 2017 à 22 h 31 min #171747

J’étais réservé quant aux objectifs qui devaient être le maintien selon moi mais on a visiblement du talent et certainement des bons gars pourquoi ne pas tenter un petit kiff sans pression et essayer de jouer les PO? Ce sera très dur mais je pense qu’on est à l’abris d’une saison comme celle de l’an passé!

En tous cas le jeu est sympa et pas base sur des exploits et on taille assez LL pour le féliciter ce soir!

213392 le : 6 novembre 2017 à 22 h 33 min #171748

Gagner de 20 point à Pau ce n’est pas donné à tout le monde, bravo à la team JDA.

bourguignon21 le : 6 novembre 2017 à 22 h 42 min #171750

Maintenant la JDA est talentueuse LOL… comme quoi il faut des fois juste laisser le temps à la mayonnaise de prendre même si on le sait l’adresse ça vient ça part comme dans la majorité des équipes. Belle performance et c’est très bien pour que la confiance s’installe de façon durable

Didou21000
              Didou21000 le : 7 novembre 2017 à 8 h 55 min #171753

recherche soutane d’ occasion pas chère meme trouée….. faire offre..

comik58
                comik58 le : 7 novembre 2017 à 9 h 06 min #171754

didou vas tu tenir parole lol

tout vient à point à qui sait attendre

Lulu Berlu
                  Lulu Berlu le : 7 novembre 2017 à 9 h 21 min #171756

recherche soutane d’ occasion pas chère meme trouée….. faire offre..

MDR

B_Sides
                    B_Sides le : 7 novembre 2017 à 9 h 39 min #171758

Belle prestation… Ça fait taire certains mauvais esprits. Bon, on ne s’enflamme pas pour le moment mais on prend quand même du plaisir depuis le début de saison!

Skeeter Henry
                      Skeeter Henry le : 7 novembre 2017 à 10 h 47 min #171759

Le catastrophisme affiché quelquefois sur ce forum (que je peux d’ailleurs comprendre) va reculer, du moins pendant un temps.

Pour revenir au match, même si les Palois n’ont fait que trois quart-temps, j’ai beaucoup apprécié la solidarité défensive de la JDA: Pearson défend avec de l’envie et ses moyens (en gros, en passant devant dès qu’il le peut) et Rion Brown a été très utile dès que cela changeait sur les écrans. Il a vraiment super bien défendu pour que les balles n’arrivent pas au poste bas vers les bons pivots que sont Koffi et Chikoko. Les meneurs se sont mis au diapason en prenant plutôt soin de la balle, notamment sur la pression tout terrain.

Bref, à l’exception du troisième quart-temps et ses balles perdues, le match parfait. Et ce avec Sulaimon un peu fâché avec son adresse et l’essentiel Jacques Alingue qui a vite pris deux fautes… Bravo à toute l’équipe!

Lulu Berlu
                        Lulu Berlu le : 7 novembre 2017 à 11 h 31 min #171765

Alingué a vraiment passé un cap cette saison et notamment dans la lecture du jeu. Il fait preuve d’un très bon QI basket désormais.
                        J’aime beaucoup Bigote, il joue simple, ne force rien, est présent partout y compris au rebond et quand il est adroit il est vraiment performant.
                        Dans l’ensemble toute l’équipe est à féliciter, ça fait vraiment plaisir de voir la JDA jouer à ce niveau et pourtant je confesse avoir fait partie de ceux qui doutaient. Mea culpa !
                        J’ai toujours dit que le moment le plus important dans une saison était la période de recrutement et on peut dire que cette saison le staff a été bon dans ce domaine. Ca change !

Prosper
                          Prosper le : 7 novembre 2017 à 14 h 44 min #171769

Lulu, oui Jacquo a passé un cap, mais je pense aussi qu’il est à sa vrai place en poste 5 ! Et il prend avec bonheur son rôle de pivot titulaire, de « grand frère » ! Il se sent bien dans cette équipe !

Cette équipe vit bien et ça se voit ! Grosse défense collective, solidarité, plaisir de jouer ensemble, de faire la passe supplémentaire pour le coéquipier. Ok Pau n’était pas adroit, mais c’est notre défense, l’intensité mise d’entrée de match qui les ont empêcher d’être euphorique ! Pour moi le match le plus abouti depuis le début de saison ?!

Faut pas s’enflammer, on passera peut-être au travers sur d’autre match ?! Mais la performance d’hier doit être une référence ! Cette équipe là est capable du meilleur ! Et il n’y a aucune raison de ne pas espérer plus que le maintient ?! Au minimum un maintient relaxe, ce qui au vu de ce championnat, serait déjà énorme !

Perso 5ème (3ème ex-exæquo) au bout de 8 journée je signais tout de suite !! Et la Leaders cup redevient un objectif réaliste !

rutciv
                            rutciv le : 7 novembre 2017 à 15 h 08 min #171770

Je pense qu’il faut profiter de Jacques cette année car « malheureusement » (pour nous) il aura des offres alléchantes de clubs plus huppés pour la saison prochaine… Tout comme Axel.

RobRob
                              RobRob le : 7 novembre 2017 à 15 h 50 min #171771

B_sides et Skeeter, ce n’est pas faire preuve de mauvais esprit que de se dire que la JDA a une équipe qui ne peut être une grosse surprise de cette saison. Je suis dans la même optique que Lulu. Plutôt agréablement surpris par les performances collectives de l’équipe, satisfait du partage de la balle et de l’ambiance globale qui règne à priori dans l’equipe.

Tout ce qui est pris en terme de victoires c’est avancer rapidement vers le maintien. Cependant je reste relativement prudent surtout en ce qui concerne les postes 5 et 1 étant donné qu’Alingue marche sur l’eau depuis le début de saison. Quand il sera moins bien il y a bcp d’incertitudes sur la capacité de Taylor à jouer 25 min de bon niveau. Au même titre que Frazier lorsque Julien sera moins bon. En terme d’organisation et de science du jeu c’est bcp trop juste aujourd’hui, en témoigne les séquences hier face à Pau. Après je ne dis pas que c’est quelque chose de figé. Mais si dans 2 mois Frazier et Taylor sont encore à 15 min par match je ne suis pas persuadé qu’ils seront toujours aussi bon coéquipiers.

Il faut que la JDA profite de la coupe de France pour faire bcp jouer Taylor et Frazier afin qu’ils puissent vraiment s’accommoder aux spécificités du championnat Français, même si c’est contre des équipes de ProB.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 7 mois par RobRob RobRob.
                                Aubin9821 le : 7 novembre 2017 à 21 h 46 min #171778

Match remarquable hier soir, un Sulaimon un peu en dedans mais le reste des joueurs très présent, Brown est finalement une bonne pioche, endélicatesse au shoot comme ces prédécesseurs mais une panoplie de qualités en plus : La défense, le rebond, l’extra passe ! Quand il gagnera un peu plus d’adresse, tout comme Bigote, les deux seront redoutables.

Pearson est toujours aussi régulier et est un réel bon joueur, comme le dit Skeeter, il fait avec ses moyens limités en défense mais en attaque lorsqu’il reçoit la balle, c’est très souvent panier derrière. On avait un doute sur lui en début de saison avec sa blessure au dos, et bien finalement on ne peut-être que très content de l’avoir chez nous !

Axel et Jacques toujours dans leur rôle de leader, ils ont assurés défensivement et offensivement, presque aucun déchet. Taylor a montré de belles choses en attaque, il a de vraie bonne main et un bon shoot, cependant ses mooves sont vites compris par la défense et au niveau du rebonds c’est vraiment pas ça… Frazier a apporté de la vivacité tout le match, j’ai eu très peur quand j’ai les vu directement en difficulté lors de la montée de balle face à Bokolo et Pinero, je me suis dit qu’il allait perdre pas mal de balles mais finalement il a été plus que correct.

Enfin Loum, toujours un peu de mal avec lui, je ne retrouve pas la hargne qu’il avait avec Chalon l’an passé…

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.