Pré-saison 2018/2019

Crée dans: Jdaoff
      Aubin9821 le : 24 août 2018 à 17 h 22 min #175927

Premier qt fini, on mène 20/14, le match a eu du mal à se lancer. Beaucoup de fautes de notre côté, et beaucoup un peu  » bêtes « , pas mal d’oubli ou autres ! Ware très à l’aise en attaque mais pour l’instant compliqué en défense.

Chassang me fait la plus grosse impression pour le moment ! Propre dans tout ce qu’il fait.

Aubin9821 le : 24 août 2018 à 17 h 51 min #175928

Mi-temps, on mène 43/36, toujours beaucoup d’erreurs individuelles mais il y a du mieux, notre défense collective est vraiment pas mal pour un début de prépa.

Quand il n’y a pas Ware sur le terrain, on est dominé au rebond, heureusement qu’en face ils vendangent pas mal.

Loum très propre, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup travaillé son shoot extérieur.

Emegano très discret, surement la blessure qui le gêne un peu.

Pearson fait du Pearson de l’an passé, c’est bon signe.

Les espoirs un peu en dedans pour le moment, ils ont du mal à s’imposer.

Aubin9821 le : 24 août 2018 à 18 h 22 min #175929

Fin du 3ème qt, 62/57, on a eu jusqu’à 11 points d’avance grâce à un super Axel Julien qui a enchaîné les 3 points, ensuite beaucoup de pertes de balles et on a perdu le retard.

Chassang très bien en 5 !

Aubin9821 le : 24 août 2018 à 21 h 32 min #175930

Bon bah comme tout le monde dors, je vais continuer mon monologue…

Victoire après prolongation 94/85. On a mené tout le match, on a fait beaucoup d’erreurs avec de nombreuses pertes de balles en fin de match et beaucoup de shoots ouverts laissés à Vichy. On aurait pu plier le match bien avant.

Beaucoup de choses à corriger, y a encore beaucoup de boulot mais c’est normal. Une sortie qui reste quand-même correcte, mais si je trouve qu’il y a beaucoup de tension dans l’équipe, dès qu’il y’a quelque chose qui ne va pas, certains joueurs s’énèrvent bien trop vite.

Quelques tensions avec LL également, qui n’a pas échappé à sa technique. ^^

Match demain contre Chalon, ça va être une autre histoire…

lolofoirest59
              lolofoirest59 le : 24 août 2018 à 21 h 49 min #175931

Je rajoute les stats (tu n’es pas seul 😉)

http://netcasting.webpont.com/?spi_914655

Aubin9821 le : 25 août 2018 à 0 h 21 min #175932

Merci Lolo ! Je me sentais un peu seul ici ^^

Pour en revenir au match, individuellement :

Capitaine Axel Julien super ! C’était grâce à lui que l’on creusait l’écart notamment dans le 3ème qt, il a mi des gros shoots et a bien fait tourner la balle en début de match, très bonne prestation !

Holston a été correct, assez bon dans son rôle de passeur mais trop de balles perdues, surtout à a fin du 4ème qt, il ne m’a pas laissé une grosse impression, j’attends mieux demain.

Emegano, très très discret, surement bien gêné par sa blessure, il a eu un petit temps de jeu et n’a pas tenté grand chose comparé à son habitude, tous les shoots qu’il a pris étaient les plus compliqué. Même défensivement il était en difficulté alors qu’il défend bien, il a commis 5 fautes, dont certaines un peu « bêtes ». Il était très frustré pendant le match.

Arnold a été bon, il est capable de bien driver pour finir au cercle, il a un bon jump shot, manque plus qu’à régler la mire à 3 points et puis c’est tout bon. Il a eu le plus gros temps de jeu de l’équipe avec 33 minutes. Il a tenté « seulement » 9 tirs, je rassure donc tout le monde, ce n’est pas un « croqueur » (du moins sur ce match) comme il pouvait l’être au HTV.

Pearson a très peu joué (blessure ? ), mais il a fait du Pearson, toujours un peu en difficulté en défense mais plutôt à l’aise en attaque, à voir demain face à Chalon…

Bon match de Loum qui a mi beaucoup de volonté comme à son habitude mais qui se met toujours en difficulté en tentant des trucs pas possible ce qui rend toujours autant furieux LL. Il a été présent au rebond, il a rentré de beaux 3 points, il donne beaucoup sur le terrain pour réussir mais comme l’an passé il se laisse un peu aller parfois. Mais bonne perf’, à souligner !

Un match mitigé pour Ware, je pense qu’il faudra être patient avec ce joueur, autant offensivement il est très impressionnant, il sait ce qu’il fait, même si il n’a pas eu trop de réussite ce soir, autant défensivement, c’est compliqué, souvent en retard sur les sorties, sur les Pick ou même sur son joueur à l’intérieur. Il a également commis 5 fautes (dont une complètement injustifiée, mais 2/3 pas très malines…) et était très frustré. Il est jeune et il faudra lui laisser le temps pour s’adapter !

Chassang le MVP de ce match, il m’a laissé une grosse impression, je ne l’avais jamais vraiment vu jouer donc je ne savais pas quoi penser de ce joueur. Mais enfin ce soir, mise à part le Lay-up de la gagne manqué (on lui en veut pas ^^), il a presque tout bien fait ! Il a un bon shoot à mi distance, il prend de bonnes positions dans la raquette, avec de bonnes mains proche du cercle. Il a bien défendu en provoquant plusieurs pertes de balles adverses. Le poste 5 lui convient parfaitement ! A réitérer demain !

Enfin concernant les espoirs, un peu timides, ils ont eu un bon temps de jeu notamment Weber qui a été plutôt pas mal, il mène bien, il ne force pas, un peu du mal sur le shoot cependant.

Lulu Berlu
                  Lulu Berlu le : 25 août 2018 à 7 h 22 min #175933

Dans avec ton analyse, sauf en ce concerne Arnold. Je ne l’ai pas trouvé très incisif, un peu en dedans même. Il n’ a pas croqué c’est sûr, mais à l’inverse n’a pas tenté grand chose et à raté ses shoots à 3 pts. Personnellement, j’attends beaucoup mieux de lui.
                  Emegano, très décevant, j’espère que c’est sa blessure qui le handicap, sinon…

Lulu Berlu
                    Lulu Berlu le : 25 août 2018 à 7 h 23 min #175934

En jouant à ce niveau, on va recevoir contre Chalon.
                    Il y a effectivement beaucoup de boulot.

Lulu Berlu
                      Lulu Berlu le : 25 août 2018 à 7 h 35 min #175935

Pearson a peu joué car il s’est blessé en première mi-temps.

lolofoirest59
                        lolofoirest59 le : 25 août 2018 à 8 h 56 min #175936

Bien content de la perf de Chassang. Il est jeune et a une belle marge de progression. Dommage de ne pas l’avoir signé sur plusieurs années. Ca va surement finir comme avec Bigote ..

Aubin9821 le : 25 août 2018 à 9 h 49 min #175937

Emegano je pense que c’est sa blessure. Il a l’habitude de beaucoup tenter et d’avoir plus le ballon, hier il y avait rien de tout ça. Attendons qu’il se soigne.

J’aurai bien aimé voir Leloup dans ce tournoi, on a bien vu qu’on a été limité en rotation.

Ça va être très compliqué contre Chalon cette aprem, j’espère qu’on va tenir le coup !

Lulu Berlu
                            Lulu Berlu le : 25 août 2018 à 13 h 03 min #175938

Surtout si Pearson ne joue pas.

Aubin9821 le : 25 août 2018 à 14 h 15 min #175939

Pearson bien absent…

Aubin9821 le : 25 août 2018 à 14 h 43 min #175940

Mi-temps, on mène 41/38. C’est bien mieux qu’hier, on est plus présent en défense même si on laisse trop d’espace à Pinault qui se régale, et on prend plus notre temps en attaque. On a fait plusieurs fois l’écart mais on arrive jamais à le maintenir, c’est vraiment dommage.

J’espère qu’on va pouvoir garder ce rythme en 2ème mi-temps et que le manque de rotations va pas se faire sentir…

Lulu Berlu
                                  Lulu Berlu le : 25 août 2018 à 14 h 44 min #175941

Sans Pearson et Leloup c’est très correct.
                                  Holston a été bon.
                                  Arnold plus que moyen et Emegano pas très influent.
                                  Ware se fait engueuler toutes les 2 mn.
                                  Pour l’instant avec Arnold et Emego la JDA de cette saison est inférieure à celle de la saison précédente
                                  A Chalon Pinault les sauve avec ses 3 pts

• Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 3 semaines par Lulu Berlu Lulu Berlu.
                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 301)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.