Saison 2016 – 2017

Crée dans: Jdaoff
  • Caliente
      Topics: 41
      Replies: 756
      Caliente le : 1 juin 2016 à 10 h 20 min #163844

Qu’est ce que c’est mort sur ce forum !

Le mercato a vraiment commencé.

Lessort à Nanterre. Coup dur pour Chalon, qui perd un des meilleurs intérieurs français et qui va sans doute beaucoup progresser à Nanterre.

Je ne connais pas les raisons de son départ, mais je comprendrais qu’il préfère être coaché par Donnadieu plutôt que par Choulet. Un mec posé, réfléchi, adoré par ses joueurs contre un caractériel, roi de la polémique. Il n’y a pas photo. Et puis Nanterre à la place de Chalon, ça le fait aussi…

Le projet de Nanterre est louable et me plait. Monter un roster avec des jeunes français qui ont un gros potentiel, c’est bien. Bravo aux Donnadieu.

Nancy avance, avec des coups encore une fois tentés par Weiss.

Quant à la JDA, pas de news, même pas une rumeur…

Topics: 8
        Replies: 688
        213392 le : 1 juin 2016 à 11 h 10 min #163845

Oui ce forum est mort.

Pour la nouvelle équipe je pense que tant que l’on connaitra pas les étrangers restants ça n’avancera pas trop car côté français on doit être pas loin de connaître tous les joueurs (Julien, Alingue, Judith) et je crois que Dinal avait signé 2 ans.

La reprise sera dans 2 mois environ donc on a le temps de voir même si je suis aussi impatient de connaître nos futurs joueurs.

Pour le moment les joueurs signés par des clubs sont français et nous n’avons pas ce problème à gérer.

rutciv
          Topics: 6
          Replies: 956
          rutciv le : 1 juin 2016 à 13 h 17 min #163846

Sauf erreur Dinal n’a signé que pour 1 an mais il s’entend bien avec Axel, Jacques, Olivier, … et restera sûrement sauf s’il souhaite obtenir plus de temps de jeu.

Pour les US, j’aimerais bien qu’on nous annonce assez vite la signature de Brooks car plus le temps passe et plus on a de chance de se le faire piquer… Les recrutements devraient bouger après la fin des play-offs de Pro A et surtout de Pro B (où il y a un potentiel de recrutements pour des clubs comme la JDA avec peu de moyens).

Pour Ferdi, étant donné que Lessort quitte Chalon et que Boulogne a engagé JBAM, je mettrais bien une pièce pour son arrivé à l’Elan.

Caliente
            Caliente le : 1 juin 2016 à 13 h 45 min #163847

Ferdi à Chalon ça me ferait doucement rigoler en pensant aux commentaires de certains supporters chalonnais au sujet de son surpoids.

Dinal, je pense qu’il pourrait se révéler lors d’une 2ème saison en pro A, il a un fort potentiel et j’aimerais qu’il reste.

La nouvelle réglementation, avec à nouveau le statut de bosman, va changer la donne. C’est le cas de Hesson qui est anglais.

Si j’ai bien compris, il ne peut y avoir que 4 US + 2 bosmans + 4 JFL. On a déjà 3 JFL.

lolofoirest59
              Topics: 20
              Replies: 1336
              lolofoirest59 le : 1 juin 2016 à 15 h 23 min #163848

On va essayer de réveiller le forum …

La priorité est effectivement de resigner Brooks et Dinal et on aura déjà la moitier de l’équipe

Quid de Hesson ? Est ce que LL veut le garder ??

213392 le : 1 juin 2016 à 17 h 39 min #163850

J’aimerais bien avoir Holston sur une saison complète car sa complémentarité avec Axel était très bonne.

lolofoirest59
                  lolofoirest59 le : 2 juin 2016 à 18 h 04 min #163854

Bravo à Julien et Alingue qui sont sélectionnés en équipe de France A’

BF10
                    Topics: 5
                    Replies: 11
                    BF10 le : 3 juin 2016 à 12 h 12 min #163855

Alors que la saison 2015-2016 vient tout juste de finir, les Burgond Furies commencent déjà à préparer la saison 2016-2017.

Afin de lancer les « hostilités », nous organisons notre Assemblée Générale le samedi 18 juin 2016 à 17h. Elle aura lieu rue du Colonel Picard à Dijon (Stade de Rugby du RCD, quartier Bourroches-Valendons).

Toutes les personnes désirant nous rejoindre la saison prochaine sont les bienvenues. Les Burgonds vous offriront l’apéritif ainsi qu’un barbecue à l’issue de l’AG.

Merci de confirmer votre présence au plus tard le 13/06 (pour des soucis d’organisation) par mail à l’adresse suivante : burgondfuries21@gmail.com ou en réponse à ce post.

Sportivement,
                    Le Bureau des Burgond Furies

rutciv
                      rutciv le : 3 juin 2016 à 18 h 35 min #163856

La JDA s’est vue attribuer pour la 1ère fois un « Label » par la LNB pour récompenser entre autre sa gestion lors de l’exercice 2015-2016. Je vous mets ci-dessous le courrier envoyé aux partenaires pour info. L’opération « Dijon aime le basket » est également renouvelée et une présentation de l’équipe est prévue pour le 09/09/2016 à 19h00.

Attachments:
                      You must be logged in to view attached files.
                      rutciv
                        rutciv le : 3 juin 2016 à 18 h 40 min #163859

Les bureaux de la JDA seront désormais au Palais des Sports (Entrée A au 1er étage) et plus Avenue Raymond Poincaré à compter d’aujourd’hui.

Caliente
                          Caliente le : 3 juin 2016 à 19 h 03 min #163860

Bravo aux dirigeants pour ce label. La JDA est enfin un club sain.

Par contre, étonnant ce déménagement au PdS. J’imagine que la ville loue les locaux, il m’étonnerait que ça soit gratos, c’est pas le genre des édiles dijonnais.

Mais cela regroupe le sportif et l’administratif, çà aussi c’est du rationnel.

Ça s’appelle du professionnalisme.

rutciv
                            rutciv le : 3 juin 2016 à 19 h 39 min #163861

Les locaux de l’Avenue Raymond Poincaré étaient loués pour une fortune, appartiennent à Michel Renaud et n’étaient pas du tout fonctionnels.

Je ne sais pas combien coûte les nouveaux locaux du Pds mais c’est vrai que cela sera plus facile pour les joueurs et le staff de tout avoir sur place. En plus ce n’était pas toujours évident de se garer Avenue Raymond Poincaré tandis que ce sera très simple au Pds.

213392 le : 4 juin 2016 à 5 h 33 min #163862

Ce transfert est peut-être par soucis d’économie et le souhait de JLB de rapprocher la structure du milieu sportif.

Il me semble que d’autre clubs ont déjà leurs locaux au palais, le hand il me semble.

rutciv
                                rutciv le : 4 juin 2016 à 14 h 24 min #163864

J’ai l’impression que Ferdi a bien mangé au SOMB…

Attachments:
                                You must be logged in to view attached files.
                                lolofoirest59
                                  lolofoirest59 le : 4 juin 2016 à 15 h 05 min #163867

C’est une photo en 16/9 😂😂

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 549)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.