Saison 2018 – 2019

Crée dans: Jdaoff
  • rutciv
      rutciv le : 13 mars 2019 à 12 h 13 min #178507

Jda-Monaco est décalé au dimanche 12/04 18h30 pour être retransmis sur RmcSport.

La Jda n’aura jamais été autant médiatisé…

fox21 le : 13 mars 2019 à 12 h 27 min #178508

Tu peux rajouter le match ou les matchs de coupe de France en direct sur RMC SPORT 1

16 mars JDA — Le Mans

Prosper
          Prosper le : 15 mars 2019 à 13 h 44 min #178512

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/-video–la-bonne-ambiance-regne-dans-le-vestiaire-de-la-jda.html

Vidéo super sympa, preuve que ce groupe vit bien ensemble !!

fox21 le : 15 mars 2019 à 13 h 59 min #178513

Juste dommage que le groupe ne soit pas au complet pour ce petit jeu.

Phil_tatune le : 7 avril 2019 à 13 h 31 min #178603

Axel qui évoque son avenir dans le magazine basketmag, et c’est plutôt bon signe pour notre meilleur Français ! On sent qu’il est plutot heureux ici à Dijon et que le projet du club, ambitieux, lui plaît. Il dit que ce sera soit un club étranger, soit il finit sa carrière chez nous 👍😱👑👏⚠
              J’espère l’option n°2.

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/axel-julien—dijon-ou-l-etranger-la-saison-prochaine–.html

Drew le : 8 avril 2019 à 10 h 34 min #178615

Je pense qu’un contrat longue durée doit et va lui être proposé. Le Mans en a proposé un à Eito et cette interview ressemble fort à un appel du pied qui me semble légitime compte tenu de l’investissement et du talent du joueur. La JDA a les clés en main et une prolongation de ce type serait un signal fort de l’ambition croissante du club matérialisée notamment par le projet de salle.

Prosper
                  Prosper le : 8 avril 2019 à 14 h 16 min #178616

Oh que oui et il ne faut pas tarder ! Franchement je ne le voit pas partir à l’étranger ! La prolongation de 2 ans de LL doit aussi jouer dans sa décision. Prolonger sur le long terme Axel pourrait aussi avoir un effet sur le choix de David H de prolonger ?! Nos 2 meneurs font partis pour moi des priorités, comme nos 2 intérieurs, Obi, Loum (voir Pearson ?) et doivent être prolonger de toutes urgences, sans attendre les trophées de fin de saisons….!! (Holston dans la liste des possibles MVP)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Prosper Prosper.
                  rutciv
                    rutciv le : 8 avril 2019 à 14 h 37 min #178618

Si Axel reste ça pourrait aussi favoriser la signature d’Alexandre, car ils sont bien potes.
                    Vu la progression de ce dernier ce serait également une bonne nouvelle…
                    Abdou est également important dans l’effectif et devrait rester si on fait la nécessaire.

Pour David, vu son âge, l’aspect financier pourrait jouer en notre défaveur vis à vis d’un gros club du championnat.

Prosper
                      Prosper le : 8 avril 2019 à 14 h 41 min #178619

Si Axel reste ça pourrait aussi favoriser la signature d’Alexandre, car ils sont bien potes.
                      Vu la progression de ce dernier ce serait également une bonne nouvelle…
                      Abdou est également important dans l’effectif et devrait rester si on fait la nécessaire.

Pour David, vu son âge, l’aspect financier pourrait jouer en notre défaveur vis à vis d’un gros club du championnat.

C’est pour ça qu’il faut lui proposer un contrat sur le long terme (2-3 saisons). Il s’entend super bien avec LL et Axel, perso je veux y croire ?!!!

Aubin9821 le : 8 avril 2019 à 16 h 16 min #178620

Le plus dur sera en effet de garder David, mais comme vous le dites, avec l’entente qu’il y a dans l’équipe, si un décide de continuer (de plus si c’est le capitaine), cela peut permettre à d’autres de suivre et pas seulement Chassang !
                        Comme tous les ans, nous ne pourrons pas garder tous nos joueurs, mais des JFLs de qualité comme nous avons la, il faut absolument faire en sorte de les garder.

Concernant David, comme l’a dit Rutciv, il approche de la fin de carrière et si il a une opportunité de rejoindre un club Euroleague ou Eurocup, il partira. Cependant si ce n’est pas le cas, je pense qu’il restera. Je ne le vois pas rejoindre un autre club Français même si c’est une grosse écurie.

Aubin9821 le : 15 avril 2019 à 9 h 20 min #178658

Il nous reste à présent 7 matchs pour aller chercher les Playoffs ! Le prochain c’est à Levallois, match tout à fait prenable, cette équipe est assez irrégulière et je pense qu’on a des joueurs plus talentueux, il faudrait gagner ce match.

Les 3 matchs suivants sont pour moi, OBLIGATOIREMENT, à gagner, on reçoit Fos, on se déplace à Antibes et on reçoit Chalon pour le derby. On gagne ses 3 matchs et les playoffs seront certainement assuré.

La suite parait plus compliquée avec un déplacement très difficile à Boulazac qui fait une saison exceptionnelle, on reçoit ensuite les champions de France et on finit à Châlons-Reims.

Autant dire que le calendrier n’est pas si simple, sur les 4 prochains matchs il nous faudrait au moins 3 victoires, ça serait le top.

scott le : 15 avril 2019 à 9 h 50 min #178659

Hormis Boulazac, on peut tout gagner. Il faut terminer sixième.

Pour une fois que Bissang nous arbitre correctement…..les deux autres…..

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Avatar scott.
                            Prosper
                              Prosper le : 15 avril 2019 à 14 h 01 min #178661

Pas sûr que 19 points suffisent cette saison ? Si on fait le plein à domicile et qu’on accroche une à l’extérieur on y sera (20 points). C’est largement jouable, en revanche pour le top 4 c’est mal barré ! Comme l’a dit RobRob sur un autre post, au vu de l’équipe et du jeu proposé, Pau n’est pas à sa place……mais pourtant ils sont 3ème !! ASVEL, Monaco et Nanterre seront dans le top 4, pour la dernière place, il faudrait quasiment tout gagné pour leur passer devant, c’est jouable mais pas simple du tout. Commençons par verrouiller les playoffs après….

JLou le : 15 avril 2019 à 16 h 19 min #178662

PAU a quand même un super meneur avec MCCONNEL en course lui aussi pour le titre de MVP, un des meilleurs pivot de la JE avec CHIKOKO et un super shooteur avec C.J. HARRIS.
                                Ils ont un très bon collectif et la 2ème défense du championnat, devant Monaco.
                                On avait eu beaucoup de mal à les battre chez nous.
                                C’est moins fort que l’ASVEL et Monaco mais leur 3ème place n’est pas usurpée.

RobRob le : 16 avril 2019 à 7 h 22 min #178670

Leur troisième place est usurpée dans le sens où toutes les petites équipes qui arrivent derrière ont été en lice pour une coupe d’Europe mais aussi que les habitués des dix premières places ne sont pas tous au rendez-vous. Hors nous savons que Nanterre ou la JDA n’ont pas un effectif pléthorique leur permettant d’être efficace chaque semaine sur les deux tableaux. La JDA a laissé de mon point de vue au moins 2 matchs de JE en conséquence de la fatigue liée la BCL.

Oui Pau est une équipe pénible à jouer, mais être à cette place-là à l’heure actuelle est inespéré à la vue de leur effectif. Pau s’appuie sur un cinq d’assez bonne qualité. Mais leur banc est plutôt faible. McConnell n’est pas un super meneur mais un bon meneur. Il est pour moi, assez loin du niveau d’Holston. C.J Harris et Chikoko j’en conviens, deux bons joueurs. Smith a été aussi un bon indicateur du niveau global de cette équipe, malgré sa blessure du moment. Mais après? Keller? Diawara? Cavalière?

Je pense surtout que Pau à profité de la méforme de quelques gros cette saison pour en être là aujourd’hui. Faillite de Levallois alors que beaucoup pensaient qu’il serait haut, idem pour Le Mans, Gravelines, Chalon/Saône voir Châlons-Reims qui avait aussi les faveurs des pronostics cette année.

De mon point de vu c’est un concours de circonstance qu’ils en soient-là. Ils ont évidemment du mérite, mais aussi beaucoup de réussite.

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 353)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.