Forum
1/2 Finale play-off...
 
Notifications
Retirer tout

1/2 Finale play-offs

345 Posts
25 Utilisateurs
360 Likes
11.5 {numéro}K Vu
Posts: 2717
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

L’ASVEL a reposé ses cadres et pas nous… c’est quand même inquiétant 

Répondre
3 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5363

@damedolla

David n'a quasiment pas joué le dernier ! A 8 c'est quand même compliqué de reposer les cadres ! Mais Ilias aurait pu rentrer c'est vrai !

Je pense que NM voulait éviter d'être ridicule et essayer de préparer le game 2 dans les meilleurs conditions, en finissant sur du positif ! De fait on finit plutôt bien ! Sous les 20 et on a retrouvé un peu d'adresse ! On oublie, (pas tout non plus) et on donne tout vendredi !! 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@prosper oui c’est chose faite on a très bien limité la casse. C’est presque inespéré en étant allé « aussi loin ». Mais on aurait largement pu réagir au milieu du 1er quart en essayant d’autres défenses, d’autres schéma. On s’est ajustés et revenu seulement quand c’était plié. 
Si on prend pas le prochain la série est foutue… financièrement ça sera une mauvais opération si on ne joue que un match à domicile.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13816

@damedolla 

Oui enfin, les demies c'est déjà du bonus.

Répondre
JLou
Posts: 13816
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

On termine avec 41% de réussite à 2 pts et 29% à 3 pts, c'est vraiment mauvais.

Je constate qu'à chaque fois qu'on a bataillé sur un match, comme celui contre Limoges, derrière il y a un énorme relâchement. 

Répondre
Posts: 2211
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'espère que l'équipe ne se dit pas "on a déjà réussi notre saison le reste c'est du bonus !"...meilleur moyen pour se prendre des routes comme ça 

Répondre
Posts: 693
(@daniel21)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

En deuxième mi-temps on a montré qu'on pouvait rivaliser, même si certains joueurs adverses se sont reposés.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13816

@daniel21 

TJP n'a pas remis les 2 tours en même temps en 2ème mi-temps. Quand ils sont sur le terrain en même temps, on est impuissant.

Répondre
Posts: 290
(@jeano21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans

Allez remobilisation générale pour vendredi! Si on perd c’est la fin. On y croit. 

Répondre
Posts: 5
(@oldnick21)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis simplement atterré du pessimisme qui règne ici. Certains-au vu du nombre de messages- semblent de loin préférer les défaites aux victoires. On lit donc que Holston est faible contre les grosses équipes, que Kelly a les mains carrées, que NM est amorphe... Bref, je comprends mal le contentement de certains à descendre l'équipe. On est 5eme, demi-finalistes. Si ça ne vous va pas, ben je ne sais pas ce qu'il vous faut...

Répondre
6 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@oldnick21 l’appétit vient en mangeant… on touche du doigt des choses qu’on ne reverra peut être jamais, quand la star locale ne sera plus là. L’instant présent est quand même légèrement important non 😉

Perdre ça ne me va pas personnellement, que ça soit Monaco ou l’équipe du quartier en face. Ça s’appelle la compétition. Être 5eme c’est pas un titre. Ce qui compte c’est gagner. Et quand on est proche de cela, c’est d’autant plus frustrant. On se disait déjà ça en 2014 en fait, ça n’a pas bien changé. Et au fond c’est pénible parce que le club progresse. Mais on y est pas encore, et peut être qu’on y sera pas. Donc à l’instant présent, c’est frustrant.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1532

@damedolla décidément tu dis vraiment n'importe quoi!

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@robrob développe

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5314

@oldnick21 Merci beaucoup pour ce message. 

Arrivé le soir et lire tous ces messages : Kelly 0, Ware trop nul, Holston pas un niveau de leader... Il ne faut pas retourner votre veste comme ça messieurs 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@nibua8821 facile de dire ça en fin de match en fait… à ce compte là on interagit seulement 3h après le match, après l’avoir revu, là on est sûrs de pas raconter de bêtise. Et au final ce forum ne sert à rien.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5314

@damedolla 

Non mais arrête un peu c'est toujours la même chose avec toi et certains autres... 

Je veux bien qu'on réagisse à chaud et qu'on soit en colère, ça m'arrive souvent également, mais toi tu as la fâcheuse tendance à tout remettre en question lorsque le match est mauvais. 

Tu étais bien content de Ware lors du match allé à Limoges, tu étais bien content de Kelly lors de certaines de ses prestations monumentales qu'il a pu faire cette année, et Holston j'en parle même pas. 

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que malgré notre saison réussie, il faut aller au bout de nos ambitions et ne pas se limiter, je suis totalement d'accord. Sauf que lorsqu'un match est loupé, avec toi c'est la fin du monde et l'équipe est nulle (je caricature mais tu auras compris où je veux en venir). 

On joue à 8 contre une armada de 14 pros, certes on se fait manger, mais c'est le premier d'une série de Play-offs, tu sais très bien que tout ne se joue pas sur un match. Je ne dis pas qu'on gagnera forcément, mais tu connais très bien l'équipe et tu sais qu'elle réagira. 

Répondre
Posts: 2717
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Y’a rien de plus pénible que le discours on a fait une bonne saison, en face c’est trop fort, on peut rien y faire…

WTF quoi. Vichy et l’ASA en proB font 8 et 9 en SR et pourtant ils vont peut être se retrouver en finale des playoffs pour monter. Eh oui parfois, les montagnes se renversent, on l’a déjà fait. Toutes ces équipes on les a déjà battues.

On a la meilleure MS de l’histoire du club, le meilleur joueur de l’histoire du club. Désolé d’être ambitieux, la compétition c’est pas pour laisser les autres gagner. Demie c’est bien. C’est pas un titre. Je rappelle qu’on a balancé la coupe de France. Et qu’on est sortis rapidement en CE.

D’ici un an on peut imaginer qu’on aura plus Holston. L’avenir ne nous dis pas ce qu’on sera. Donc quand on est proches de quelque chose de grand et qu’on se trouve des excuses… désolé de trouver ça terriblement frustrant. Les occasions d’aller au bout ne se présentent pas éternellement. On les a déjà eu, par malchance ou manque de talent on a échoué. L’échec permanent - relatif, on parles de grands parcours - n’est pas satisfaisant. Seuls les titres, les accomplissements restent. On a réussi à avoir une leaders Cup et c’était formidable. Je pense qu’on peut récupérer un autre trophée. Mais il faut que tout le monde tire dans le même sens.

On a les moyens de battre les équipes restantes. Pas à 8 assurément. Peut être pas à 9. Mais on a les moyens d’embeter  tout le monde. On DOIT embêter tout le monde. On a déjà battu l’ASVEL, déjà battu Monaco. Par contre cette année, on a régulièrement pour habitude de baisser pavillon dès qu’on encaisse de gros runs et on a du mal à renverser des tendances.

Là encore, désolé de trouver ça terriblement frustrant. Je ne suis pas le seul qui dira qu’il a coupé un match à la mi temps, ou à la fin du 3eme quart. On a subi plusieurs naufrages. Ça ne m’était jamais arrivé par le passé. Peut être parce que tous les matchs n’étaient pas télévisés… 

Bref, hâte du retour de Alingue qui est le pilier central de cette saison comme répété plusieurs fois. Avec lui on a de quoi lutter - si tout le monde tire dans le même sens et de façon plus régulière. Donc pas une mi temps quand le match est plié.

Vendredi on doit gagner, on a pas le choix. Pour se donner le droit de jouer deux matchs au palais, parce que ce public le mérite. Il mérite au moins un combat, l’image de gladiateurs vendue par le club, le staff. Parce que il faut aussi l’être dans ce genre de moments.

Répondre
4 Réponses
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1532

@damedolla et une seconde fois encore, tu dis n'importe quoi.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@robrob Une réponse de plus de deux lignes c’est trop compliqué ?

Venant de qqn qui trouve que Robin est un grand défenseur, c’est presque un compliment.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1532

@damedolla il te faut relire ce que j'ai écrit concernant Ducoté. Sinon tu passes une fois de plus à côté. Et le débat ne peut avoir lieu.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2717

@robrob tu as écris que Ducoté était un bon défenseur mais irrégulier. A quel moment tu peux voir qu’il est bon de ce côté du terrain devant ses prestations ? 😭😭😭 je crois que tu as raté beaucoup trop de matchs. 

On l’a plus vu être mauvais défenseur que bon. Ce soir encore il se fait manger dans le drive par William Howard qui déteste pourtant ça et qui n’a jamais eu de dribble en magasin.

C’est un bon jeune, qui a du potentiel, qui peut prendre feu. C’est super d’avoir un local, qui sait jouer au basket. Qui a un certain physique et des predispositions. En revanche il doit beaucoup, beaucoup, bosser sa défense. Beaucoup bosser des choix de tirs.

Ça n’est pas du tout un bon défenseur, et il est régulièrement ciblé par les adversaires. Ça ne fait pas de lui un mauvais joueur. Juste faudrait éviter de raconter n’importe quoi et reprendre les vérités générales balancées par les commentateurs lnb tv.

Répondre
Page 13 / 31
Share: