Forum
1/2 Finale play-off...
 
Notifications
Retirer tout

1/2 Finale play-offs

345 Posts
25 Utilisateurs
360 Likes
11.5 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13816
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Cholet vraiment pas loin de l'exploit.

La JDA a t-elle les moyens de faire mieux que Cholet ?

Nous avons battu l'ASVEL, à domicile, en saison régulière. Nous pouvons donc le faire.

Mais il ne faut pas se voiler la face, gagner 3 matchs contre cette armada est presque mission impossible. Prendre un match oui mais 3 je n'y crois pas trop. D'autant qu'il faudra jouer 3 matchs en 6 jours et pourquoi pas 5 en 10 jours.

Avec Galliou en moins, on a donc 9 pros contre 13 ou 14 pour l'ASVEL. Kahudi blessé hier soir ne sera peut-être pas remis. Avec des matchs aussi rapprochés, c'est pratiquement injouable pour la JDA, sachant que le premier match à domicile sera le 3ème de la série avec donc des joueurs déjà bien usés.

Il est évident que la formule à 5 matchs favorise des clubs comme Monaco et l'ASVEL aux rosters à rallonge.

Dans le jeu lui-même, on a pas, comme Cholet, l'arme Makoundou à l'intérieur, domaine où on sait qu'on va souffrir face à la taille des joueurs de l'ASVEL. On sait aussi que Parker va faire une prise à 2 systématique de David pour l'empêcher de diriger le jeu.

Ce qui pourrait nous donner une chance c'est de prendre le premier match. Cela mettrait le doute dans la tête des villeurbannais et nous permettrait d'espérer faire la différence à domicile.

Répondre
JLou
Posts: 13816
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Dans l'équipe, TJ Parker dit que le but tactique principal sera de fatiguer Holston.

Gomez aura certainement un grand rôle à jouer pour soulager son capitaine.

Répondre
Posts: 407
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

On connait déjà les horaires et chaines pour les matchs?

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13816

@damir-krupalija 

Les 2 premiers matchs sont à 20h et apparemment LNB TV

Répondre
Posts: 5314
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ca va être vraiment difficile contre cette équipe... 

Une team bien complète avec beaucoup de joueurs de haut niveau, tout ça en BO 5, ça va être chaud. 

Il faut absolument arracher un des deux premiers matchs à Villeurbanne, sinon ça risque d'être mission impossible. 

Je ne vois pas trop où l'on peut dominer dans cette série, peut-être sur les postes 1/2 ou le niveau entre les deux équipes semble proche, mais sur les autres postes ont risque de souffrir... 

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

On n’a pas le choix. Il faut en prendre 1 des 2. Idéalement le 1er. Villeurbanne c’est une armada c’est vrai mais sincèrement ils ne dégagent pas une sérénité incroyable. Ils s’en sont sortis de justesse face à cholet grâce au talent individuel de certains joueurs mais ce n’est pas une vraie équipe. Alors peut-être qu’une équipe comme cholet les embête plus qu’une équipe comme la nôtre.

on sait que la fatigue sera essentielle pour nous mais on va pas bouder notre plaisir de jouer une 1/2 et qui sait ce qu’il peut se passer. 

Parker dit qu’il va falloir fatiguer David … comme s’il était le 1er à avoir eu l’idée. Effectivement David est notre maestro mais notre lutin magique a de la ressource et il aime ce type de matchs. Il n’a pas encore fait un carton au scoring. J’ai envie d’y croire. J’ai envie de croire qu’on puisse en prendre au moins 1 là bas. Et ensuite chez nous … tout est possible. 

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5314

@fclc 

Il faudra impérativement que les Gomez, Carrington et Ducoté assure derrière lui, c'est possiblement là-dessus que va se jouer la série...

Répondre
Posts: 5363
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si on veut avoir une chance de passer, je pense qu'il faut prendre le game 1 !! Ca mettra un gros coup de pression à l'ASVEL. Nous avons la capacité de le faire et l'ASVEL est très loin d'être sereine ! Ca manque de liant collectif ! Cette équipe à de gros trous d'air, hier elle a été incapable de plier le match en menant de 11 points, même si Cholet à parfaitement joué le coup ! Elle devrait dominer à l'intérieur avec un joueur à 2m20 ce n'est pourtant pas le cas excepté par séquence ! Je vais confiance à NM pour faire sortir de la peinture Fall ! Effectivement il va y avoir une grosse pression sur David, KC devra aussi prendre le relais sur le terrain ! Avec le retour au premier plan de Simon, ça nous fais un danger supplémentaire et Robin devrait être présent ! Sur une série ça vaudrait peut-être le coup de donner des minutes à Ilias ? Rien à perdre sur ce 1er match et sur cette demie, la saison est déjà réussi au-delà de toutes espérance....attention du coup à une possible déconcentration ?!

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13816

@prosper 

Notre réussite au shoot sera déterminante.

Répondre
JLou
Posts: 13816
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Saison terminée pour Charles Kahudi puisqu'il doit se faire opérer du genou.

Il sera donc absent contre nous.

Répondre
2 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1456

@jlou il leur reste 13 pros...

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2185

@jlou un joueur en moins, pour l'ASVEL mais je lui souhaite un bon rétablissement.

Répondre
Page 2 / 31
Share: