Forum
Ambiance palais
 
Notifications
Retirer tout

Ambiance palais

9 Posts
6 Utilisateurs
7 Likes
419 Vu
Posts: 849
Début du sujet
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour à tous, 

Je me permets de relancer un topic sur l'ambiance au palais, car ça fait un moment que l'on en a plus parlé par ici.

Nous faisons sûrement partie du top 10 des meilleurs publics en France. Et nous savons maintenant que, Dijon est une ville de basket. Je ne vais pas critiquer le kop sud que tout le monde connaît ici. 

Mais j'ai constaté à plusieurs reprises sur Twitter, que l'équipe de la JDA hand feminin, avait à sa tête un groupe de jeune supporters ayant pour nom les Black Owls. Un super groupe, composé de plus d'une centaines de membres. Et qui font des choses vraiment incroyable! Voir sur leur page Facebook par exemple, avec un teaser extra! Ils ont l'air d'avoir des moyens beaucoup plus importants que le kop sud. Et me font vraiment penser aux anciens Burgonds Furries. Si j'ai bien compris, les principaux représentants de ce groupe sont issus d'une école de commerce de Dijon. Mais tout le monde peut y adhérer. 

Ma question est donc, pourquoi la JDA ne fait rien pour intégrer un tel groupe à l'équipe première de basket? Qui est d'ailleurs notre vitrine ici à Dijon.

Et nous savons tous ici, à quel point maintenant, et dans le sport de haut niveau, il est important d'avoir de vrais bon supporters!

A Dijon, au basket, nous avons deja un vrais bon public! Mais il manque vraiment ce lien, entre le public "lambda" déjà très bons, et les vrais supporters representé par le kop sud, plutôt moyen je trouve. Que je respecte malgré tout!

Alors est ce un souhait de ce même groupe de ne pas intégrer la JDA basket? Car inconditionnels du hand? Est-ce le club qui ne fait rien, et se contente du kop Sud? Ou encore est-ce ces derniers qui font tout pour garder le monopole. 

Imaginez juste qu'un jour nous arrivons à avoir un tel groupe! Nous ferions sûrement partie du top 5 des meilleures ambiances en France. Et je trouve cela très bête de se passer de ça, à tel point c'est important dans le sport de haut niveau.

Desolé pour ce pavé! Pour ceux qui ont des réponses à tout ça... L'impression que c'est un sujet assez sensible par ici. Je ne manque aucunement de respect au kop sud, alors j'espère ne pas me faire insulter ces prochains jours. Et étant un grand fan de la JDA,  depuis plusieurs années, je me questionne juste, et essaie d'apporter des axes d'améliorations pour mon club de cœur et notamment l'ambiance au palais donc, qui pourrait nettement être au dessus d'après moi. 

8 Réponses
Posts: 5312
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

En effet ce groupe de supporters est bien issu de la BSB de Dijon. 

Ils étaient également venu supporter le DMH à certaines occasions. 

Je me laisse imaginer que ces étudiants viennent supporter la JDA Hand à la demande du club, je pense que ces derniers ont x places offertes mais à conditions de mettre le feu dans le palais. Le GBDH au Handball à Besançon fait également ça avec l'UFPR STAPS de Besançon. 

Je pense que ces clubs font ça car ils n'ont pas forcément de vrai "gros" Kop de supporters déjà présent. Sachant que chez nous, on peut considérer le Kop Sud comme un assez "gros" groupe, ils sont toujours autant de 15/20 pour les matchs. 

La JDA Basket considérant qu'il y a déjà un Kop, ne se voit peut-être pas offrir 30/40 places pour un nouveau groupe de supporters, même si ces derniers sont très actifs. Sachant que les places pour la JDA Basket se vendent assez bien. 

Tout cela n'est que mon avis. 

Répondre
1 Réponse
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 849

@nibua8821 Merci pour ces précisions! Je comprends mieux maintenant. C'est dommage en tout cas, car comme tu le dit, ils ont vraiment l'air de mettre le feu bien comme il faut! Ils sont jeunes avec de nouvelles idées, et je trouve ça dommage de se passer de ce genre de groupe. Après c'est sur que s'ils ont des places "gratuites", contre ambiance, je comprends que la jda basket se contente du kop sud. Qui eux même doivent sûrement payer un abonnement à l'année je pense. Et pour rebondir sur ses derniers, je trouve dommage qu'ils ne prennent pas plus d'initiatives pour se faire connaitre. Ils perdent de plus en plus de monde j'ai l'impression. Un vrai groupe actif à la JDA dijon basket, ça aurait de la gueule quand meme. A l'image du hand ou même du foot comme au dfco qui pour ça fait un super taf. Surtout que le spectacle ce n'est pas que sur le terrain, mais aussi dans les tribunes!

Répondre
Posts: 1087
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

La JDA basket avait lancé des opérations comme celles la vers des associations étudiantes lors des matches de bcl il y a quelques saisons et ça apportait un vrai plus car ils mettaient vraiment le why dans une bonne ambiance, des chants de supporters différents du kop et c était vraiment plaisant.

J avais aussi remarqué que le hand avait ce groupe qui mettait un bordel d enfer sur les publis fcb.

Il suffit de comparer les moyennes d âge et on comprendra assez facilement pourquoi y a plus d entrain et créativité avec les jeunes.

Répondre
Posts: 2201
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Après la JDA mérite bien 2 kops, le staff pourrait associer une deuxième organisation en complément du kop Sud. Cela pourrait créer une petite émulation supplémentaire

Répondre
2 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1449

@bebert ils s'en foutent ils ont la main mise sur le ks qui dit oui à tout et sont toujours contents et ça leur va bien

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 849

@c-c-dijon C'est sur qu'ils sont pas très difficiles à gérer! Par contre ils sont en perte de vitesse depuis plusieurs années et il s'agirait pour ma part de revoir tout ça mais bon le club se contente de ça... Peut etre qu'on aura peut être droit à une bonne surprise dans les années a venir..? Au vu des résultats du dfco ya beaucoup de supporters qui commencent à se tourner vers la JDA j'ai l'impression. Et donc de nouvelles initiatives peut être d'ici peu? 

Répondre
Posts: 2178
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Question ambiance je préfère largement celle de notre palais que celle du CSP qui est celle d'un stade de foot ...

Répondre
1 Réponse
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 849

@213392 C'est clair que Limoges c'est plus ce que c'était! Je préfère par exemple, largement une ambiance comme au Portel qu'à Limoges. J'ai l'impression qu'ils ont un très grand et gros kop de supporters mais au niveau du public et de ce que je vois, ça reste plutôt calme dans les tribunes. Et comme tu dit, leurs supporters ressemblent beaucoup à des supporters de foot dans leurs comportements. Mais c du au fait que ça soit des ultras qui donne cette impression.

Répondre
Share: