Forum
Avenir de la JDA
 
Notifications
Retirer tout

Avenir de la JDA

861 Posts
32 Utilisateurs
748 Likes
38.9 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13923
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Voilà la communication est là, avec une interview très intéressante du président.

- Vincent Dumestre sera l'adjoint de KM

- Il souhaite que JLB devienne vice-président responsable du sportif. Romeyer sera sous ses ordres.

- Un groupe JDA Bourgogne a été créé, avec des activités diversifiées, une dizaine de filiales avec plusieurs pôles : un pôle sportif, un pôle séminaire (un complexe va s'ouvrir à Bourgvilain en Saône et Loire), un pôle hotel-café-restauration avec 3 établissements, 2 à Dijon et un dans la région lyonnaise, et un pôle viticole. Au 1er juillet la JDA aura un domaine viticole d'une dizaine d'hectares dans le sud de la Bourgogne, et la surface va doubler en 2022.

- La masse salariale va augmenter de 10 à 15 %

- Il y aura 10 joueurs la saison prochaine.

- La JDA devrait jouer l'Eurocup plutôt que la BCL.

- Ca fait un mois que le staff travaille sur l'effectif de la saison prochaine, avec la forte volonté de conserver une grosse partie des joueurs actuels. Les joueurs ont aussi cette volonté, amis certains peuvent avoir la volonté de jouer l'Euroligue...

- Holston est intéressé pour rester (il est dijonnais dans l'âme), mais TD craint quand même l'influence des agents. Apparemment il y a plus de probabilités de le garder qu'Axel, mais le président espère convaincre ce dernier de rester ainsi que Joanna, des efforts vont être fait en ce sens.

- Il pourrait y avoir des annonces dans les prochains jours.

Voilà, des propos rassurants pour l'avenir, même si rien n'est fait pour les joueurs, l'augmentation de la MS est rassurante, on aura une équipe compétitive.

Moi je comprends au travers des lignes que si Axel part ce sera pour jouer l'Euroligue....

On constate que la JDA en terme de progression n'a rien à envier à Bourg, bien au contraire.

Bravo M. le Président.

860 Réponses
Posts: 3686
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Dumestre adjoint, 10 pro, augmentation de la MS, Eurocup, c’est très positif. J’espère vraiment que David va rester 🙏

J’espère que les annonces dans les prochains jours seront des signatures et non des départs 

Répondre
JLou
Posts: 13923
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Malgré le contexte, on augmente la MS, c'est fort 

Répondre
Posts: 5327
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est très fort ce que nous propose le président et tout son staff, qui plus est pendant cette période très compliquée ! Un grand bravo à eux et j'espère qu'on arrivera à construire une équipe compétitive, mais j'en ai aucun doutes ! 

Je ne comprends juste pas pourquoi l'Eurocup à la place de la BCL qui nous réussissait bien, mais il doit y avoir des raisons à cela. 

 

Merci JLou pour le partage ! 🙂 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13923

@aubin9821

Avec plaisir 😉 

Répondre
Posts: 5399
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Merci JLou !! Effectivement très intéressant....et rassurant mais faut attendre les annonces.....! Du coup même si le projet de salle est (temporairement?) abandonné, la JDA progresse, se diversifie, se développe et niveau terrain, elle est sacrément ambitieuse (augmentation de la MS, 10 pro, Eurocup...), ça n'a pourtant pas suffit pour retenir LL....surprenant ?!

Répondre
3 Réponses
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 895

@prosper 6 ans......

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5399

@scott

Ouais, possible....

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2198

@prosper

LL part car je pense qu'il sait qu'il a tiré le maximum de son groupe, et que de continuer à Dijon dans les mêmes conditions et avec les mêmes joueurs, il peut se retrouver à rater une saison. 

Répondre
JLou
Posts: 13923
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le président dit également beaucoup de bien de KM.

Répondre
Posts: 693
(@daniel21)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

La décision de la BCL de faire des groupes de 4 a fortement déplu, 4 victoires en 6 matchs et être éliminés..... En Eurocup il y aura plus de matchs, c'est ce qui est souhaité.

Répondre
Page 1 / 53
Share: