Forum
Avenir de la JDA
 
Notifications
Retirer tout

Avenir de la JDA

861 Posts
32 Utilisateurs
748 Likes
38.5 {numéro}K Vu
Posts: 357
(@fox21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je viens enfin de lire l'article du Bien Public et comprend clairement qu'il a donné son accord à Bourg au même moment que son entraîneur ! (avec peut-être une clause pour un club d'euroleague).

Merci à Axel pour les 6 saisons qu'il a passé à Dijon, malheureusement je garderai de lui l'image d'une personne fausse, menteur, sans aucune fierté et surtout n'ayant aucun respect pour les supporters et aucun amour du maillot Dijonnais !! 

Il a toujours dit haut et fort qu'il ne quiterrait pas Dijon pour un club de même standing et ... il part à Bourg = pire ! (même si le budget est plus important, l'histoire du club est vierge...)

Et pourquoi affirmer n'avoir rien signé avec Bourg sur Bebasket en faisant un beau discours alors qu'il a donné son accord ...

Un récit aussi pathétique que celui de M Legname qui nous dit qu'il n'a pas encore discuté avec les joueurs qu'il veut faire venir à Bourg !! Même si leurs "explications" conviennent à tous les bisounours, prendraient-ils les autres pour des cons ?!

 

M Julien et M Legname votre après-carrière est tout tracé = La politique 

 

 

Répondre
9 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2104

@fox21

 

autant ton ressenti peut être exact pour LL, ça me parait extrême pour Axel.

 

je pense surtout qu’il voulait pas à la base embarrasser le club. Et c’est son droit d’accepter de signer dans un club qui souhaite changer de braqué

 

on l’a peut être convaincu que Bourg allait devenir supérieur à la JDA et donc cohérent vis à vis de son discours.

 

plutôt que de lui en vouloir, c’est que la JDA n’a pas réussi à le convaincre de franchir un nouveau pas et a apporté plus de poids au discours de LL. C’est son choix, pas du mensonge

 

perso mon avis est plutôt que les dirigeants dijonnais ont été trop statiques depuis l’annonce catastrophique de LL et la signature de David est trop tardive.

 

maintenant il faut se sortir les doigts

Répondre
(@fox21)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 357

@bebert

Je te rejoins complètement sur nos dirigeants qui ont été complètement dépassés ...

On aurait jamais du accorder un bon de sortie sans indemnité pour LL alors qu'il était sous contrat et que la clause ne comprenait pas un club comme Bourg. Et derrière, il lave le cerveau des joueurs qu'il veut emmener avec lui et détruit le groupe ....

On passe vraiment pour des guignols ! Pour se venger, le président et Borg veulent prendre la place de bourg en Eurocup. Magnifique réaction...

Bourg est le grand gagnant, en plus de récupérer un coach gratuitement, des joueurs majeurs et ils font exploser un groupe...

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@fox21Et Hans pourrait bien aussi partir à Bourg...

Faut pas rêver, LL va pas nous faire de cadeaux, c'est pas le genre...

Répondre
(@fox21)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 357

@rutciv

Oui, il ne part pas avec les plus mauvais ! 😡 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@fox21 Pour négocier un très bon contrat c'est un bon argument de venir avec Axel et peut être Hans...

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2104

@rutciv

 

c’edt vrai que la priorité des dirigeants devrait être maintenant la resignature de Hans

 

Ce qui me laisse de l’espoir, c’est la dureté du coaching de LL à son encontre en début de saison qui l’inhibait mais d’un autre côté, c’est peut être à l’origine de sa bonne fin de saison...allez savoir 

 

son cas permettra de voir si les dirigeants sont au niveau pour moi. Il reste=ils auront réussi à sauver les meubles de la situation provoquée par LL. Il ne reste pas=ils auront intérêt à nous proposer rapidement des options aussi bonnes sinon passeront pour des faibles

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13473

@fox21

Je trouve franchement ces propos inadmissibles et irrespectueux.

Axel est un sportif de haut niveau, pas un communicant.

Justement, on ne lui demande pas de s'exprimer comme un politique et c'est tant mieux.

Qu'est-ce qui te dit qu'il a déjà donné son accord à Bourg ? je pense qu'il est en pleine réflexion pour faire le meilleur choix en fonction des ses propres critères.

S'il lit ça il doit avoir envie de partir encore plus vite.

S'il y a un joueur auquel on ne peut pas reprocher de tout donner sur le terrain, c'est bien Axel. Il est irréprochable dans ce domaine. Il ne faut pas avoir la mémoire courte...

En plus c'est un capitaine exemplaire et on s'en rendra compte quand il sera parti.

Je suis sûr et certain qu'il est très attaché à la JDA, sinon il ne serait pas resté 6 saisons, il arrive juste à un moment de sa carrière où il doit faire un choix judicieux, on a pas à juger. S'il va à Bourg, je serai le premier à trouver son choix "petit bras" mais je respecterai.

En tout cas, moi je lui dit merci pour tout ce qu'il a fait. Il a représenté dignement la JDA et la ville de Dijon. Il restera pour moi un des meilleurs joueurs que la JDA ait eu dans son effectif.

Et je ne le connais pas, mais je suis sûr que c'est une bonne personne et qu'il a une mentalité irréprochable.

MERCI AXEL, tu nous a fait vibrer. Je te souhaite le meilleur pour la suite de ta carrière !!!!!!!!!!

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@jlou

La JDA est (légèrement ! ) dans la tourmente, Fox21 est de retour pour déverser son fiel et sa haine....no comment!! 

Répondre
(@fox21)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 357

@prosper

Fait gaffe Prosper , tu as encore le sperm qui coule de ta bouche...

Répondre
JLou
Posts: 13473
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

J'aimerais bien ce type d'équipe :

Poste 1 : Holston - Sené

Poste 2 : Robinson ou Sandford ou Reed - JFL (poste 2/3) - Kamardine

Poste 3 : Leslie - Hyenne

Poste 4 : Hans ? - Loum

Poste 5 : Ware - Alingué

Hans pouvant aussi jouer poste 3..

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5284

@jlou

J'aime bien cette équipe également ! En poste 3, Jamel Artis pourrait également être une bonne affaire. 

Pourquoi pas également un bon poste 2/3 Bosman ou Cotonou ? 

J'espère également que Hans va rester même si j'ai vraiment du mal à y croire, mais il serait bien de réussir à trouver à nouveau 3/4 de son style si on arrive pas à le garder ! 

Notre poste 5 avec Ware et Alingué je dis oui ! Ware est vrai bon attaquant, cette année nous a manqué ses shoots à 5/6m et son impact à l'intérieur ! J'espère qu'on fera l'effort pour aller le chercher ! 

Je trouve la paire Ware/Alingue très complémentaire. 

En poste 4, si nous ne pouvons pas garder Hans, je verrais bien Omar Prewitt ou Hayden Dalton de Nymburk ! 

Répondre
Posts: 2104
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi je veux le retour de bagatskis pour nous planter des 3 points

Répondre
Posts: 416
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi je préfère Jonas Larsson pour les trois points !! 

Répondre
Posts: 3648
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Poste 1 : Holston - Sene

Poste 2 : Hrovat - Tchouaffe

Poste 3 : Kromah - Artis

Poste 4 : Moneke - Loum

Poste 5 : Ware - Alingue 

Répondre
4 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5284

@lolofoirest59

J'aime bien mais peut être un limite en poste 2 quand-même je pense, il nous faudrait un vrai bon 2/1 type Reed, Cj Harris, Clemmons

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13473

@lolofoirest59

Il n'y a pas un étranger de trop là ?

Il me semble que c'est 5 au total et là il y en a 6.

On a droit à 2 bosmans ?

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3648

@jlou Oui, on peut avoir 4 US et 2 Bosman

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13473

@lolofoirest59

OK merci 😉 

Répondre
Posts: 693
(@daniel21)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Je trouve certains très dur avec Axel, alors qu'il a toujours fait le maximum pour la JDA. Attendons de voir s'il part vraiment, ce qui est probable, mais reconnaissons que s'il vient de temps à autres sur ce site, il y a aussi de quoi le décevoir, alors que la saison n'est pas terminée. Son départ pour une équipe comme Monaco serait logique.

Ce qui m'étonne le plus, ou même me fait franchement rigoler, c'est de penser qu'il pourrait aller à Bourg, club qui n'est même pas encore certain de faire une coupe d'Europe l'année prochaine. Ce manque d'ambition m'étonnerait énormément. Où alors, c'est que LL compte piller la JDA, car je ne vois pas Axel partir seul dans ce "petit club" sans garanties.

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13473

@daniel21

A part Hans, je ne vois pas qui il pourrait emmener d'autre ?

Chass, Damedolla a dit qu'il n'irait pas à Bourg...

Répondre
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@daniel21

 

Tout à fait. Quand je lis ça : "Merci à Axel pour les 6 saisons qu'il a passé à Dijon, malheureusement je garderai de lui l'image d'une personne fausse, menteur, sans aucune fierté et surtout n'ayant aucun respect pour les supporters et aucun amour du maillot Dijonnais !!"

 C'est bien mal le connaître et un sacré manque de respect 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2104

@david88

A mon avis ces mots dépassent la pensée car personne n'est tout blanc ni tout noir mais je perçois pas Axel comme ça.

 

Dur dur de communiquer dans ce contexte et il a tellement donné pour le club qu'on peut lui pardonner un mauvais timing. Je pense plus qu'il subit la situation de LL.

 

MErci Axel

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Depuis l’annonce du départ de LL on sait tous que Axel allait partir. Au delà du fait qu’il est attaché à la ville et au club, il est surtout attaché à LL et il ne s’en est jamais caché. S’il est resté si longtemps c’est parce que legname était là sinon il serait déjà parti. legname partant il était sûr à 99% qu’il ne porterait plus nos couleurs la saison prochaine. 
 
au niveau du jeu et de son investissement, il n’y a rien a dire il a toujours été exemplaire et a toujours mouillé le maillot et défendu nos couleurs. Un vrai capitaine et un joueur que j’ai adoré voir jouer chez nous. Il manquera assurément.

après comme dit plus haut, je comprends pas l’intérêt de faire cette interview maintenant. Surtout si officiellement rien n’est signé même si on se doute tous qu’il partira à bourg. 

Je trouve cette communication dommageable  

 

 

Répondre
Page 20 / 53
Share: