Forum
Avenir de la JDA
 
Notifications
Retirer tout

Avenir de la JDA

861 Posts
32 Utilisateurs
748 Likes
38.8 {numéro}K Vu
Posts: 5366
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Après le match d'hier, je m'interroge concernant Chase Simon ?! Il a sans doute fait son meilleur match et pas contre n'importe qui ! Certe il manque un peu de régularité mais face à la meilleure défense et dans un combat très physique il a répondu présent ! Il a sacrément pesé.....contrairement à Johnson qui a sombré et été inexistant ! En comparaison Charles a été solide et a sorti des gros shoots 3/3! Je me dit pourquoi pas prolonger Simon, il s'entend bien avec David,  ce serait un gage de stabilité ? Idem pour Charles en 10 ème homme et il ne doit pas être très cher, ça laisserais de la marge ? 

Répondre
3 Réponses
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@prosper 100% d'accord !!!!!!

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1097

@prosper

moi c’est assez claire pour moi ! Simon et galliou il faut les garder. Niveau rapport qualité prix je trouve que franchement c’est pas mal ...

on peu trouver simon nonchalant ou autre, mais il faut une saison hyper correct statistiquement et dans l’état d’esprit il est impeccable....

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13820

@philippe-mauris

Je préfère et de loin Leslie qui a encore marqué 31 pts hier contre Cholet avec 7/9 à 3 pts. Il est plus complet et moins cher que Simon.

Répondre
Posts: 1532
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pense que Simon est sous estimé, et j'ai été le premier sceptique à son arrivée. Il manque certes d'explosivité mais c'est un vrai joueur de basket. En tout cas, je pense que le souci majeur est sans manque de régularité. C'est assez marquant de voir un joueur autant branché sur courant alternatif. Et surtout, ce n'est pas un croqueur. C'est assez difficile à analyser. Il semble juste parfois effacé. Et c'est vraiment l'interrogation. Car au niveau basket et hormis que ce ne soit pas un shooteur extérieur pur, et bien il est intéressant. 

Répondre
JLou
Posts: 13820
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Simon, déjà le problème a été de le mettre sur le poste 2 alors qu'à la base c'est un poste 3. Et sur le poste 2, si on le compare à Sulaimon ou même à Robinson, il est évident qu'il est bien en dessous. 

Au-delà de ça, il fait un bon match sur 4 ou 5, et pour moi c'est complètement insuffisant. De plus, son pourcentage au shoot à 3 pts est inférieur à ce qu'on attend à son poste (poste 3). Et encore s'il était clutch on pourrait l'accepter, mais ce n'est pas le cas. Il est à 110 000 € et je reste persuadé qu'à ce tarif on peut avoir un US plus efficient.

Quant à Johnson, la question de renouveler son contrat ne se pose même pas. Je suis très déçu par le niveau qu'il affiche depuis le début de la saison.

Répondre
Posts: 2211
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Simon est une énigme pour moi mais on ne peut pas lui enlever sa mentalité et son si basket élevé (pas comme Johnson...)

Sur certains match il est d'une maladresse telle qu'il est obligé effectivement de se mettre en retrait et devient transparent. L'avantage c'est que quand il se rend compte que il pourrait jouer 40 minutes sans scorer il est assez intelligent pour être stable calme et collectif...mais devient alors peu utile quand David et Axel passent à travers.

D'où l'arrivée de Robinson .

 

A côté de ça il est capable de mettre ficelle ses trois lancers francs en fin de match contre Monaco dans une fin très tendue.

Donc je suis perdu et je sais plus quoi penser !

On va faire le normand : on le garde si on arrive à recruter un gros 2 et il pourrait partager le poste 3 avec Charles et Hans

Répondre
Posts: 5314
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Toujours très dubitatif sur Simon, j'étais un des seuls ici à être heureux de sa venue, car c'est un joueur que j'aie beaucoup aimé à Bourg et même en Pologne, mais c'est vrai que son irrégularité est un vrai gros défaut. 

Et comme le dis JLou, des postes 3/2 plus régulier et au même prix, y en a vraiment beaucoup ! 

Après il n'y a rien à dire, c'est un très bon joueur de Basket, avec un bon QI, s'il était un peu plus régulier il ne serait surement pas chez nous... 

Répondre
Posts: 3676
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Beau match de Goudou Sinha dans la victoire facile contre Poitiers : 17 pts (5/6 à 3 pts) 7 pds en 27 min. 
Est ce que le capitaine du Sluc sera le remplaçant d’Axel ? Il n’a que 22 ans et déjà une belle expérience 

Répondre
3 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3676

Encore un gros match de Goudou Sinha contre Radnic : 19 pts, 10 pds pour 25 d’eval

Il n’a que 22 ans et il est en fin de contrat avec Nancy. J’en fait mon favori pour remplacer Axel 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13820

@lolofoirest59

Nancy est en bonne position pour monter en JE, il aura peut-être envie de rester.

Sinon, il est évident qu'il va y avoir beaucoup de clubs sur lui.

Mais ce serait bien effectivement, il a une grosse marge de progression. Mais pour assurer le coup, il faudrait recruter un combo en poste 2, ce que n'est pas Simon.

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3676

@jlou Même si Nancy monte, il aura peut être envie d’un nouveau challenge après 7 ans au Sluc. A Dijon, il pourra découvrir la CE

 

Répondre
Posts: 879
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Juillot annonce un possible rapprochement avec Bourg ou Dijon ........

Répondre
3 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1456

@scott il rêve lui on sauvera pas son club

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1153

@scott

Il a un mois de retard pour le poisson d'avril !!!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13820

@scott

Juillot il n'est pas à une connerie près.

Il dit que son club est sain financièrement, mais toutes ses conneries ont du coûter cher quand même.

D'autant que ce club est une SEM (Société d'Economie Mixte), c'est à dire que la municipalité est actionnaire majoritaire. Un club qui fonctionne donc en majorité avec le fric des contribuables. C'est anachronique, il n'y a plus de club organisé comme cela. Le jour où la municipalité va décider de reprendre ses billes, ça va faire mal et vis à vis des contribuables il n'y aurait rien de plus normal.

C'est même une honte ce type de société de nos jours.

Répondre
Page 25 / 53
Share: