Forum
Avenir de la JDA
 
Notifications
Retirer tout

Avenir de la JDA

861 Posts
32 Utilisateurs
748 Likes
38.4 {numéro}K Vu
Posts: 46
(@sempredijon)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans

Et bien, en quelques heures tout c'est accéléré...

Si on arrive a garder Hans  ca serait exceptionnel...

En tous les cas je félicite les dirigeants pour leurs choix, le message véhiculé est excellent... La JDA sait rebondir et se donne les moyens de progresser..

je suis juste déçu par le choix d'Axel...

 

ps: Merci Kyle d'etre resté au Japon... 🙂 

 

Répondre
JLou
Posts: 13256
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Au-delà des qualités et des défauts de Simon que l'on connait tous, je trouve qu'il est indispensable de conserver une base de joueurs actuels pour garder la cohésion actuelle et l'état d'esprit qui est irréprochable.

Il faut garder des joueurs pour transmettre les valeurs de la JDA qui vont au-delà que ce que LL a apporté. Ca date de JLB maintenant.

Simon est quand même un bon joueur, c'est aussi un bon mec, sérieux et qui ne joue pas pour ses stats. Au moins on sait où on va avec lui.

Et je pense qu'il fera une bien meilleure 2ème saison.

Et sa bonne entente avec David est évidente, c'est très important aussi.

Répondre
2 Réponses
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@jlou Totalement d'accord !

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5224

@jlou

Pas mieux ! Contrairement à RobRob, je pense que c'est un bon signe de le signer 2 ans, gage de continuité et de stabilité, comme David, ce n'est d'ailleurs pas un hasard ! 

Répondre
Posts: 693
(@daniel21)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posté par: @sempredijon

ps: Merci Kyle d'etre resté au Japon...

Excellent ! Par contre, on ne sait toujours pas où Axel va l'année prochaine, Monaco serait une destination logique...

Répondre
9 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1402

@daniel21 ah si on sait où il va même si ce n'est pas annoncé officiellement. Il sera à bourg pour 2 ans +1 en option

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@c-c-dijon  J'avoue que j'ai vraiment du mal à trouver la raison pour laquelle il irait "s'enterrer" à Bourg, vouloir suivre son coach ou une grosse augmentation de salaire ? Un nouveau challenge qui serait l'incroyable exploit de permettre à Bourg de devancer la JDA pour la première fois de son histoire ???

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1402

@daniel21 le contrat est gros (on aurait pas pu s'aligner)  les conditions de vie sont bien pour un couple qui veut se poser et il retrouve legname

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@c-c-dijon Alors je peux comprendre, merci !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13256

@c-c-dijon

Enfin les conditions de vie ne seront pas mieux qu'à Dijon, faut pas déconner. Faut pas me dire qu'il part pour ça, je n'y crois pas une seconde. Et alors les conditions de vie de Bourg par rapport à Monaco, je n'en parle même pas.

Il part parce qu'il suit "papa" et qu'on lui file un beau salaire, c'est tout. 

Après le challenge sportif, là aussi, faut pas être con non plus, quand tu as un contact avec Monaco qui joue l'euroleague, il ne faut pas parler de challenge sportif à Bourg.

Alex n'a pas voulu se mettre en danger et pis c'est tout. A Bourg, il y a la sécurité LL et un beau biffeton, voilà tout.

Mais, c'est son choix et je le respecte. Bon vent à lui !!

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1402

@jlou j'ai pas dit que c'était mieux qu'à dijon j'ai dit que les conditions de vie sont bonnes, et je suis quand même bien placé pour en parler j'ai vecu 20 ans à dijon et 21 à bourg, je parles juste de ce que je  connais... même si ça te déplaît

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2712

@c-c-dijon d’autant que Monaco n’a jamais trop montré de grande volonté de le recruter.

Axel a en partie balancé un nom comme ça dans le bien public, en réalité c’est surtout Bourg qui le veut. Par le passé peut être que Monaco était sur lui, dernièrement pas vraiment. Si Monaco le voulait vraiment il aurait déjà le maillot rouge.

je n’en veux pas à Axel, je trouve que à Dijon il était payé pendant quelques années je pense même en dessous du marché et de sa valeur réelle (arrangements d’agent ?).

Il a beaucoup donné, maintenant bon vent à lui ! 

Répondre
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 399

@c-c-dijon

Après ce qu'il avait dit.....c'est un traître!

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5271

@roberto-bergensen

... 

Il a jamais dit qu'il jouerait à vie à Dijon... 

Répondre
JLou
Posts: 13256
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Est-ce que Vincent Dumestre va être confirmé en 1er adjoint, on ne sait pas.

Dans le "Débrief" lundi, il est resté très évasif sur le sujet.

Répondre
1 Réponse
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1402

@jlou il était annoncé assistant de milling, le nouveau coach change la donne il peut très bien venir avec un assistant

Répondre
Posts: 50
 mm25
(@mm25)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je crois que la JDA a tout intérêt à resigner un maximum de joueurs possibles et à faire revenir des joueurs qui connaissent le club et sa culture.

Un changement de coach, c'est un bouleversement énorme et le meilleur moyen de garantir une continuité dans les résultats, c'est de conserver une base de joueurs sur le terrain qui connaissent déjà la chanson.

On garde Holston, Simon, Alingué et si on peut garder aussi Loum (irrégulier mais monstrueux par séquences), Hans Vanwijn (j'adore !), ce serait top.

Ce que je vais dire va peut-être vous apparaitre comme un manque d'ambition mais franchement, même Jaron Johnson je serais prêt à le resigner. Je trouve qu'il monte clairement en puissance sur la fin de saison, qu'il commence à se mettre au diapason de la défense et à bien comprendre le collectif (on savait qu'il faudrait du temps car il devait passer un niveau) et en plus c'est un super bon gars.

En donnant un vrai rôle à Ducoté, on pourrait peut-être garder de la masse salariale pour recruter un vrai bon poste 1-2. Peut-être qu'en 3 on peut trouver un gars un peu plus impactant que Galliou, quoi que Simon, Johnson et Vanwijn peuvent tous jouer 3.

1 : Holston / ?

2 : Simon / Ducoté

3 : Johnson / ?

4 : Vanwijn / Loum

5 : Ware / Alingué

Franchement, pour moi, si on arrive à garder un roster comme ça, ce serait déjà top pour assurer une transition avec le nouveau coach, sans risquer de perdre trop en niveau.

Répondre
3 Réponses
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 848

@mm25 Autant garder Galliou. Bon état d'esprit, monte en puissance.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13256

@scott

Galliou  a certes progressé, notamment en défense, mais il reste très peu impactant offensivement, comme mercredi contre Le Mans où il ne marque pas un point, il refuse même des shoots totalement ouverts.

Je suis partagé sur son cas parce que c'est un bon soldat, un mec bien et un joueur d'équipe, et qu'en plus il est JFL. Mais si on garde Alingué, Loum et Galliou, ça fait beaucoup de joueurs qui marquent peu ou pas. Ne pas prendre de points c'est bien mais il faut aussi en marquer et David ne pourra pas toujours combler les manques. 

Et comme je l'ai déjà dit, il y a en pro B des joueurs qui sont bien plus complets que lui.

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3632

@mm25 Je me suis fait la même réflexion hier mais je pense que si on prend un coach comme Markovic, il va vouloir apporter sa touche personnelle et pas que sur 2 joueurs.

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1092
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Un coach des pays de l’est vient toujours avec au moins 1/2 soldats des balcans. 
apres ca passe ou ca casse. 
certains on jamais reussit a s’adapter a la jeep elite, et d’autre brille comme Mitrovic…

Répondre
Posts: 5271
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

En effet, pourquoi pas signé Ducoté en 10ème joueur afin de garder une bonne part pour un fort poste 2/1 qui aura la lourde tâche de tâche de remplacer Axel. Il ne faudra pas se tromper sur ce poste et prendre un gars très fort ! Vous avez des idées ? 

Sinon, prendre le jeune Goudou-Sinha en back-up de David comme certains l'avait suggéré peut-être une bonne solution, par contre il faudra du lourd sur les postes 2/3 au côté de Chase ! 

Je sais pas pour vous, mais pour remplacer Hans si ce dernier part, je sens bien un poste 4 Bosman ! 

Répondre
2 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2128

@aubin9821

Arrêtez avec ce gamin, Ducote a du culot et c'est très bien, il doit prouver sans paniquer ce qu'il fait bien.

11ème homme pourquoi pas, mais 10ème homme non.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13256

@213392

Personnellement, je crois plus en Ilias Kamardine qui était encore cadet cette saison et VD pense la même chose. Il tempère cependant en disant qu'Ilias a encore beaucoup de points à travailler pour espérer intégrer le roster pro, mais il a de grosses capacités.

Je regarde souvent les espoirs jouer et Ilias m'a beaucoup impressionné. C'est un poste 2/1.

Mais Robin a des qualités et surtout il prend tout ce qui vient avec détermination. Et il a l'air de saisir sa chance et ça c'est top.

Répondre
Page 46 / 53
Share: