Forum
Avenir de la JDA
 
Notifications
Retirer tout

Avenir de la JDA

861 Posts
32 Utilisateurs
748 Likes
38.4 {numéro}K Vu
Posts: 5271
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Un joueur intéressant que pourrait faire venir Markovic chez nous si jamais on arrive pas garder Hans ou même Loum, c'est le Serbe Stevan Jelovac. Grand poste 4/5, très bon shooteur à 3 points, qui a joué deux saisons à Gaziantep avec Markovic. Grosse expérience Européenne ces dernières années. 

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13256

@aubin9821

Après les salaires en Turquie ne sont pas les mêmes 😏

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5271

@jlou

Ca dépend des joueurs ! Regarde Hrovat de Cholet qui est 60k cette année. Pourtant il avait fait une saison plutôt correcte en Turquie. 

Mais oui, Jelovac doit être bien plus cher ! 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2128

@jlou

Oui mais en France tu es sûr d'être payé ...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13256

@213392

C'est vrai tu as raison

Répondre
Posts: 1481
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour ce qui est du futur roster de la JDA, je me dis une chose concernant la resignature de Simon. Peut-être sera-t-il plus utilisé comme rotation la saison prochaine?

Pour moi, c'est un joueur correct, mais son irrégularité est telle que le club doit vraiment avoir quelqu'un en relais de fiable. Il doit tout d'abord être utilisé sur les postes 3-2 et non sur les postes 2-3.

De toute façon, la JDA va repartir à 10 pros la saison prochaine. Donc tous les postes seront doublés.

J'aimerais une équipe comme celle-ci :

MJ) Holston / Dallo 

AR) Wright-Foreman / Hrovat

AL) Hruban / Simon

AF) McIntosh / Loum 

P) Ware / Alingue

Si ce n'est pas envisageable financièrement (ce qui est fort probable) , alors je verrais bien un roster comme celui-ci :

MJ) Holston / Dallo 

AR) Reed / Simon

AL) Artis / Galliou

AF) McCree / Loum

P) Ware / Alingue

 

 

 

 

Répondre
7 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2712

@robrob McCree ne défend pas & joue bien plus sur les ailes maintenant, c’est plus vraiment un ailier fort 

Dallo franchement je comprends pas. C’est super faible au tir, on a besoin de shooting dans cette équipe si on passe de Axel à ca… Je te laisse apprécier sa mécanique de shoot peu orthodoxe. ça se traduit par un horrible 20% à 3 pts. J’ai le souvenir de l’avoir vu claquer des 2/15 au tir ou quelque chose comme ça cette saison…

Alors certes il se bat bien mais si on se dirige vers des joueurs comme ça je suis pas optimiste de nos chances…

 

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1481

@damedolla

De façon très personnelle j'avais pensé à Séné qui est quand même un bon joueur de basket. Après Gounou-Sinha ce serait aussi peut-être pas mal. À voir s'il a le niveau ProA, ou en tout cas le potentiel top 8 de JE.

Pour McCree je ne suis pas d'accord. Je pense que ça peut le faire. En tout cas avoir un joueur comme Vanwijn ne sera pas possible. Pour moi s'il confirme à la JL, ce sera Euroleague. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13256

@robrob

Enfin, en ce moment Hans est encore loin du niveau Euroleague

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@jlou

 

il est totalement perdu sur le terrain. Il n’est pas intense. Sans doute l’extra sportif 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5224

@robrob

Excepté David et Gavin c'est une équipe pour jouer le maintien que tu nous propose ! Comme dit Damedolla, Dallo c'est une blague, à des années lumières d'Axel et pas du tout le même potentiel que Goudou-Sinha qui n'a plus rien à prouver en ProB (comme Axel quand il a débarqué chez nous). Artis pas concerné par la défense ni le collectif, pas dans les standards de coach Nenad! Je mettrais bien une piècette sur Armand, il a joué pour Nenad ?! 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2712

@prosper après Armand franchement… on fait peut être les difficiles mais grosse passoire en défense…

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@robrob

elles font pas rêver tes équipes. Dallo, Mc Cree ou bien artis c’est vraiment pas le genre de joueurs que j´aie envie de voir chez nous. 

Répondre
Posts: 1402
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Après pour le meneur il faut bien se dire qu'on a pas les moyens de remplacer Julien avec un joueur du même niveau, il faut opter pour un jeune qui progressera au contact de david comme avec axel, dallo a encore une marge de progression devant lui par exemple

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13256

@c-c-dijon

Il a trop de lacunes, notamment au shoot

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2712

@c-c-dijon il a 27 ans et déjà  bien roulé sa bille. À mon sens c’est plus un joueur pour un club comme Orléans Nanterre bref border top 8 mais je pense qu’on peut et qu’on doit viser mieux.

Je préfère faire confiance et développer un jeune sur 2-3 ans. Par exemple Goudou Sinha qui devrait à coup sûr débarquer en Jeep l’Annee prochaine, reste à voir où.

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1402

@damedolla complètement d'accord

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2712

@c-c-dijon en plus il a commencé en pro très tôt… donc usure plus rapide, je lui vois pas une longue carrière mais je peux me tromper

Répondre
Posts: 3632
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si on ne trouve pas de remplaçant à Axel en JFL, que pensez vous du meneur Allemand du CRBB : Saibou ?

Joueur complet, peut jouer 1/2, plutôt adroit 

 

Répondre
Posts: 5224
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Mouais bof! Plus de bp que de PD, pour un meneur c'est pas terrible ! On peut trouver mieux même en bosman 

Répondre
Posts: 5224
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Mouais bof! Plus de bp que de PD, pour un meneur c'est pas terrible ! On peut trouver mieux même en bosman 

Répondre
Posts: 50
 mm25
(@mm25)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

Antoine Eito pas conservé par Le Mans.

Ca pourrait être une solution pour vous pour remplacer Axel Julien ?

Je suis pas un énorme fan du joueur, mais capable d'évoluer sur des postes 1-2, gros guerrier, joueur d'équipe avant tout. Il ne doit plus être si cher que ça maintenant (33 ans) et il n'y a pas beaucoup de JFL dans le profil d'Axel qui pourraient s'en approcher en terme de niveau. Eito en est peut-être un des plus proches.

Répondre
2 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2712

@mm25 lui et JLB se détestent donc y’a peu de chances ; et ça parlait plutôt de Strasbourg pour lui.

Sinon en effet, ça aurait pu être une solution intéressante bien que ça soit un joueur assez « spécial ». 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13256

@mm25

Eito a dit qu'il ne rejouerait jamais pour JLB, donc aucune chance. 

Je suis plutôt favorable à prendre un jeune avec beaucoup de potentiel qui pourrait progresser aux côtés de David, quitte à prendre un très bon combo sur le poste 2.

Répondre
Page 47 / 53
Share: