Forum
Avenir de la JDA
 
Notifications
Retirer tout

Avenir de la JDA

861 Posts
32 Utilisateurs
748 Likes
38.8 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13816
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je pense qu'on devrait prendre le risque de proposer un contrat de 2 ans à Holston, ce que pratiquement aucune autre équipe ne fera compte tenu de son âge.

Il me semble que ce serait un argument susceptible de le décider à rester.

Répondre
Posts: 5314
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour ceux qui ont suivi un petit peu l'Eurocup et les autres clubs de la LDC, que pensez-vous de ces joueurs : 

Luke Maye (Trento), poste 4 très polyvalent qui m'avait fait forte impression lors des matchs face à Levallois. 

David Kravish (Bamberg), poste 5 (surement trop cher), mais si on veut un poste 5 de qualité, avec lui on est servi. 

Retin Obasohan (Nymburk), poste 2 Belge que j'ai adoré voir jouer face à nous, ultra puissant, très dominant, il pourrait être super intéressant ! 

Omar Prewitt et Hayden Dalton (Nymburk), encore la même équipe mais ils font un scouting formidable, deux postes 3/4 hyper polyvalent et très adroit. 

CJ Harris (Holon), poste 2 passé par Pau y a quelques années, j'aurai adoré le voir chez nous déjà l'année dernière, encore une grosse saison avec Holon cette année (18,3 points), ça semble compliqué d'aller le chercher tout de même. 

Darius Thompson (Brindisi) poste 2/3, j'en avais déjà parlé l'an passé, encore une belle saison avec Brindisi (leader de la Lega devant Milan et Bologne), joueur très polyvalent qui risque d'être cher maintenant. 

 

Répondre
Posts: 5363
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Très belle liste, mais c'est pas donné ?! KM fera-t-il le même choix que LL et prendra des joueurs connaissant la JE ?

 

Répondre
Posts: 1532
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour la saison prochaine, si la JDA arrive à garder 4 joueurs ce serait déjà une belle performance.

Ce qui est sûr, c'est que malheureusement le club ne pourra plus compter sur leur paire de meneurs qui a tant donné. Holston ou Julien partiront forcément, peut-être même les deux. Si j'avais à choisir, je garderai évidemment Julien avec un contrat long. Même si je remercie Holston pour tout et qu'il est tout aussi important que le premier cité, dans la continuité de "l'âme JDA", je vois en lui un capitaine puis devenir entraîneur de ce club.

Concernant Robinson, je pense que poser 200k serait une erreur, même si c'est un très bon joueur. Mais après si Julien part et que la JDA n'a pas d'autres solutions, alors il faudra envisager cette solution.

Concernant Chase Simon, je me demande s'il ne serait pas judicieux de le prolonger tant il arrive depuis l'arrivée de Robinson à être dans son registre et surtout plutôt performant. C'est quand même un joueur offensif avec une belle palette. Il manque certes d'explosivité mais ça reste un bon US.

Pour ce qui est de Jaron Johnson, je ne souhaite pas que la JDA le conserve. Il est à mes yeux trop sur courant alternatif et surtout trop incomplet.

Charles Galliou, je souhaite qu'il poursuive, mais en dixième homme. Belle progression mais ça reste quand même très moyen.

Hans VANJWIN restera-t-il ? J'ai comme un pressentiment que LL veut le récupérer à la JL... En tout cas je serais très satisfait s'il restait. C'est un bon joueur. À qui il reste un an de contrat ?

Loum je veut encore le voir cette saison à la JDA même si je trouve qu'il a un peu stagné par rapport à la saison dernière.

Il faut qu'Alingue poursuive avec un bon US avec lui. J'ai aussi la sensation que Chassang va partir à la JL. 

Enfin, pour ce qui est de Milling, j'ai un peu la crainte que celui-ci soit un coach manquant de tact et d'analyse. Ce n'est qu'une intuition très subjective mais là où je vois en Legname un entraîneur volcanique mais cognitivement très fin, et bien je n'ai pas cet à priori concernant Milling. J'espère me tromper. Il fait penser à quelqu'un d'assez brut de décoffrage, et ses propos dans le BP ne m'ont pas forcément rassuré.

Concernant le choix Dumestre en assistant, je suis super sceptique. Ça manque cruellement d'expérience. C'est pour moi insuffisant. Mais bon... J'aurais voulu un homme de l'ombre avec une certaine expérience du métier. Mais cela ne doit pas courir les rues. 

Répondre
Posts: 1532
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Concernant le futur roster, je vois deux équipes qui pourraient potentiellement être intéressante, avec plus ou moins de mouvements.

Équipe A : 

MJ : Julien / Jackson-Cartwright

AR : Robinson / Boris Dallo

AL : Artis / Galliou

AF : Vanjwin / Loum

P : Ware / Alingue

 

Équipe B :

MJ : Holston / Dallo

AR : Leslie / Simon

AL : Artis / Galliou / Simon

AF : Macintosh / Loum

P : Alingue / Reddic 

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5314

@robrob

Artis c'est intéressant aussi, pourquoi pas ! En poste 3 c'est plutôt solide et plus complet que Johnson. 

Pour le coup je pense vraiment que Hans ne restera pas malheureusement (même si j'espère me tromper).

Leslie pour moi c'est plus un poste 3, en 2 si on arrive pas à conserver Robinson, pourquoi pas Gerry Blakes de Cholet ou Ian Miller également. 

Enfin en pivot, je dis pas non pour un retour de Ware ou Solomon même si ça m'étonnerait très franchement.  

Répondre
Posts: 2717
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je ne sais pas de quelles prolongations parle Degorce, en tout cas Axel & Hans ne reste pas (moyennant quelques euros). Puisqu'ils suivent Laurent à la JL..

à part Holston je vois pas qui on garde... si c'est chase c'est pas très sexy

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13816

@damedolla

Je pense qu'il s'agit de Loum et Alingue

Répondre
Posts: 46
(@sempredijon)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans

Et bien si c'est vrai, je trouve que Axel manque d'ambition, extrement déçu..

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13816
Page 5 / 53
Share: