Forum
Avenir des clubs de...
 
Notifications
Retirer tout

Avenir des clubs de BE

14 Posts
5 Utilisateurs
9 Likes
563 Vu
JLou
Posts: 13920
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je ne sais pas si vous avez lu le dernier Basket-mag ?

Il y a un article sur la reprise du club de Pau par un groupe US. Il y une grande ambition.

On peut en déduire que dans les années à venir il y aura un championnat à 2 vitesses avec d'un côté les clubs puissants financièrement qui vont se battre pour les 4 premières places : ASVEL, Monaco, Boulogne-Levallois, Paris et Pau qui seront rapidement au-dessus du lot. Et les autres qui ne pourront pas jouer dans cette cour des grands et qui essaieront tant bien que mal de se battre pour les 3 dernières places de PO.

13 Réponses
Posts: 1460
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Le projet financier de degorce est oas déconnant derrière tous ces monstres, ça devrait nous permettre de continuer à exister

Répondre
4 Réponses
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@c-c-dijon VRAI !!! Et sans parler de titre, on doit envisager de battre certaines des équipes citées plus haut.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13920

@daniel21 

Les battre bien sûr, c'est la fameuse incertitude du sport, comme le PSG perd aussi certains matchs, après en fin de saison la différence sera faite.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13920

@c-c-dijon 

Exister oui mais loin du niveau des 5 que j'ai cité.

Comme toi je trouve que le projet de TD est ambitieux et plein d'audace, mais bon quand on compare aux projets des 5, on se sent un peu petits quand même.

Je nous classe plus au niveau de Strasbourg, Bourg, Le Mans etc..

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1460

@jlou oui c'est ça mais sur les 5 devant rien ne dit que les financiers resteront, et si ils partent ce sera la catastrophe pour ces clubs, on bâtit lentement une stabilité financière sur différents plans et ça c'est pas mal pour l'avenir

Répondre
Posts: 2198
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

De part le passé, des gens qui arrivent et qui soit disant voulaient tout casser, des projets type CRO LYO , PSG BASKET ... n'ont pas duré dans le temps et ont même pchitt ... Si les US de Pau étaient si riches et voudraient casser la baraque ils auraient un budget comme Monaco, certes ils ont clairement passé un cap cette saison mais iront ils beaucoup plus loin, j'attends de voir. Tous ces projets sans réelle exposition médiatique je n'y crois qu'à moitié.

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13920

@213392 

Ils veulent aller plus loin et on un projet. Tu devrais lire l'article de Basket mag.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2198

@jlou oui on a toujours droit à de grandes promesses et autre annonces, rarement suivi d'effet.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13920

@213392 

C'est vrai que je ne serais pas rassuré si la JDA était rachetée par un groupe étranger. Je préfère et de loin la situation actuelle.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2198

@jlou Quand le président des Poulets DUC (l'actionnaire de l'AJA) voulait acheter la JDA et mettre sa fille à la direction du club. En pleine période de l'arrivée de la NBA à la TV française et de la dream-team au milieu des années 90, et que soi-disant Bonato devait signé à la JDA si ça se faisait.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13920

@213392 

Pas connu cette période de la JDA 🤷‍♂️

Répondre
Posts: 1460
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Pour monaco tout se jouera sur le sportif, si ils arrivent à rester en euroleague et obtenir une licence permanente tout ira bien, si ils ratent les playoffs et retournent en eurocup l'histoire ne sera pas la même, pas sûr que le nouveau proprio abonde encore longtemps 

Répondre
Posts: 2724
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

De base les US de Pau c’était un projet sur 4-5 ans… donc pas forcément un truc de fou.

Mais je lirai par curiosité.

Répondre
Share: