Forum
BCL 2019-2020
 
Notifications
Retirer tout

BCL 2019-2020

603 Posts
33 Utilisateurs
303 Likes
111 {numéro}K Vu
Posts: 5354
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Extrêmement déçu du niveau ce soir... 

Je commence à donner raison à RobRob pour le coup. 

Répondre
Posts: 5354
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le calendrier va devenir très compliqué et nos cadres commencent à fatiguer.

Répondre
Posts: 1560
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

La JDA a un problème dans ses entames de match. C'est pas possible de commencer quasi systématiquement à -8/-10 sur le deuxième quart. 

Est-ce que le staff de la JDA veut bien apprendre à Young de finir son geste lorsqu'il shoot? C'est pas normal à ce niveau. 

Est-ce qu'il y a un match où Solomon ne souhaite pas se bagarrer avec un adversaire pour soigner sa frustration? 

Leloup est catastrophique. Julie déjoue. Troisième défaites de suite contre une équipe tres moyenne. Il n'y a pas grand chose à Bonn, ça laisse donc une idée du niveau de la JDA.

Répondre
JLou
Posts: 14087
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je vais vous dire qu'avant de penser à couper Solomon, c'est Young qu'il faut virer.

Ce joueur n'a fait qu'un seul bon match depuis le début de la saison. Aucun point ce soir, c'est lamentable pour un poste 4.

La JDA ne peut pas gagner un match sans aucun point sur le poste 4 et 8 pts sur le poste 3.

Très déçu par la très faible prestation de ce soir. Nos 3 US sont trop faibles cette saison. Ulmer comme Solomon explosent au contact, on ne peut pas aller au combat avec des joueurs comme ça.

Les exploits d'Holston et de Julien parfois, ont caché nos faiblesses.

Si on réalise le même match samedi, on va prendre une fessée à Cholet, parce que eux ils mettent de l'intensité.

La fatigue est une raison mais pas une excuse. On est vraiment dans une dynamique négative depuis le derby. Et ce qui m'inquiète c'est ce délitement collectif. 

Et si la fatigue est la raison principale, ça ne va pas s'arranger avec Cholet samedi, Roanne mardi et Le Mans vendredi soit 3 matchs en 7 jours. 

Répondre
JLou
Posts: 14087
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il est évident que notre effectif ne nous permet pas d'avoir des ambitions en CE. C'est une erreur de vouloir jouer toutes les compétitions à fond avec 9 pros. 

Je souhaite presque qu'on ne se qualifie pas pour le 2ème tour, parce qu'on risque de le payer très cher en championnat. 

En tout cas, si on veut espérer les PO en JE, il va falloir faire des ajustements, parce qu'avec ceux qui sont faits dans les autres équipes, on va vite plonger au classement. Et là je vise en priorité Young et Ulmer, parce qu'ils n'apportent rien. Solomon est un autre cas, parce qu'il y a Chass qui peut assurer sur le même poste.

Répondre
Posts: 5500
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Clairement pas dans une bonne dynamique !! Au delà de la défaite, sans grande conséquence, c'est la manière dont notre jeu se délite qui inquiète ! Notre défense n'est intense que par séquences mais pas sur la durée ! La fatigue, réelle, n'explique pas tout ! On a l'impression que certains joueurs régressent et notre collectif avec ?! Par moment nous étions statiques, sans rythme ! Après nous sommes en panne d'adresse sur les postes 3 et sur le poste 4 ! Axel est dans une mauvaise passe mais ça va revenir ! Et je vous rejoins, Young c'est une catastrophe ce soir, offensivement et défensivement, pour le coup Solomon a été bien plus présent ! Pas grand chose à lui reprocher ?! 

Répondre
Posts: 1560
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je te rejoins partiellement Jlou. Indépendamment du fait que Young éprouve d'énormes difficultés dans sa capacité à se créer des shoots comme pouvait le faire Pearson, il y a aussi un lien de cause à effet sur les énormes difficultés de Solomon dans ce que demande Legname d'un poste 5 : monopoliser la defense adverse pour que les autres joueurs puissent en bénéficier. Ware savair étendre les defenses de part ses qualités près du cercle mais aussi en périphérie, avec également une mobilité très intéressante. 

Les équipes qui affrontent la JDA savent à quoi s'en tenir. Ainsi, il préfère "donner" 10 points à Solomon tout en sachant que ce dernier sera incapable de ressortir un ballon pour ses partenaires. 

L'année passée, tous les joueurs savaient passer le ballon, du meneur au pivot. Cette année ce n'est pas le cas. 

J'aimerais revenir sur ce que montre Leloup ces derniers matchs. C'est très inquiétant. On ne le sent pas à l'aise dans cette équipe. Couplé à cela le fait qu'Ulmer ne soit pas au niveau, ça donne une doublette au poste 3 absolument calamiteuse. 

J'espère que malgré les résultats satisfaisants, les dirigeants et le staff de la JDA réfléchissent à remodeler leur effectif. 

Répondre
Page 16 / 68
Share: