Forum
BCL 2019-2020
 
Notifications
Retirer tout

BCL 2019-2020

603 Posts
33 Utilisateurs
303 Likes
110.5 {numéro}K Vu
Posts: 424
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bravo aux joueurs et au staff pour la qualification au final 8 . 
Laissons le temps au staff et aux joueurs de continuer à travailler. La préparation a été particulière et on reste tous sur l impression de l équipe qui sortait victorieuse de la leaders cup...c est une nouvelle équipe, une cohésion a retrouver avec des joueurs qui ne semblent pas tous être au même niveau de préparation.

La jda a gagné le premier match officiel d une équipe française depuis la fin du championnat la saison dernière !!! 

Encore Bravo a vous .

Répondre
JLou
Posts: 13815
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

On gagne grâce aux anciens merci à eux. Les autres n'ont pas la même intensité, la même maîtrise.

Clairement sur ce match le recrutement est raté. Sur ce match je dis bien,car j'espère qu'ils vont nous montrer beaucoup mieux que ça.

Simon, c'est l'exemple du joueur qui ne met pas d'intensité, pour moi il n'est pas fait pour jouer dans cette équipe.

Johnson je suis persuadé qu'il peut apporter plus, je lui laisse le bénéfice du doute.

Hans, grosse déception. On l'a senti stressé et surtout très lent. Il a du caractère, il va s'améliorer car il a les qualités.

Mais alors Galliou et Alingué, sont inexistants. Jacques se bat, mais il est vraiment très limité. Quant à Galliou, même s'il manque de rythme vu qu'il ne s'est pas entraîné pendant 2 semaines, il ne sert à rien sur le terrain, juste à faire le nombre. C'est niveau pro B et c'est tout. On va trainer ces 2 joueurs comme des boulets...

L'important est la qualification. Il faut aller là-bas pour performer. Ankara c'est fort ?

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5313

@jlou

Ankara a fait un très très gros recrutement il me semble. Notamment avec d'anciens bons joueurs NBA

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3675

@jlou Ankara a un roster de 10 Pro mais n’a conservé que 2 joueurs de la saison passée. C’est du lourd surtout dans la raquette mais sur un match sec, tout est possible

Répondre
Posts: 5363
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

On laisse cette équipe à moins de 70 points et on gagne alors que certains nous promettaient l'enfer.... et je maintien que Jacquo a fait le taf en défense! Chass énorme en attaque, trouvé les yeux fermé, logique ! Et souvenez-vous en début de saison passée, c'étaient aussi les anciens qui finissaient le boulot !! Va falloir que Hans se mette au niveau d'intensité, sinon "la meilleure recrue de la JDA" va souffrir....quand ça s'est durci il a dû laisser sa place à Abdou et on a vu la différence !! Grosse présence de Johnson aux rebonds ! Manque de vécu collectif qui provoque des BP ! Même si Simon ne pèse encore pas assez, on le sent investi notamment défensivement ! Pour un match de reprise avec une prépa tronqué et un collectif à reconstruire, c'est une victoire inespéré ! Mais ça risque d'être insuffisant contre L'ASVEL ?! 

 

Répondre
Posts: 1153
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

On a gagné le match qu'il fallait... L'objectif est atteint et c'est bien là l'essentiel...Je crains que la suite en BCL soit plus compliqué parce que Novgorod c'etait bien plus faible que celui de Mars 2020...

Sur un malentendu, on ne sait jamais! 😉

Répondre
Posts: 360
(@david88)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Vous osez critiquer Galliou qui a été coupé du groupe pendant 15 jours ? 

Match très encourageant face à une belle opposition... Pour les jugement péremptoires, souvenez-vous de Solomon les deux premiers mois

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13815

@david88

C'est pas seulement sur ce match, j'étais à Bourg où il a été transparent. Je maintiens que sur ce que j'ai vu, ce joueur n'a pas le niveau JE.

Répondre
Posts: 362
(@fox21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Galliou s'est catastrophique...

Répondre
JLou
Posts: 13815
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

De Basketeurope.com :

"Malgré une gabegie de balles perdues (20 contre 11 aux Russes), la JDA Dijon a gagné dans sa salle le Match 3 des 8e de finale face au Nizhny Novgorod, 75-67, et s’est qualifiée pour le top 8 de la Basketball Champions League qui va se tenir à Athènes (30 septembre au 4 octobre) où elle affrontera en quarts de finale le Turk Telekom Ankara.

Deux joueurs de la JDA se sont particulièrement mis en évidence: l’énergique intérieur international Alexandre Chassang auteur de 20 points à 8/9) et le meneur David Holtson très sollicité (20 points, 6 passes et 6 balles perdues). Dans un rôle de créateur, Axel Julien (5 points mais 11 passes et 5 rebonds) et l’intérieur Abdoulaye Loum très présent en défense en fin de match ont contribué à tirer leur équipe vers la victoire.

Dijon est la cinquième équipe française différente à atteindre les quarts de finale de la BCL, après Monaco (2x), ASVEL, Strasbourg et Nanterre. Aucun autre pays n’a placé plus d’équipe à ce niveau de la compétition.

Axel Julien a signé son cinquième match à 10 passes décisives ou plus. Seul Marcelinho Huertas a fait mieux dans la compétition (6x).

David Holston (20 pts et 6 pds) a signé son 3e match en BCL à ’20 pts+ et 5pds+) en sortie de banc. aucun autre joueur n’a jamais fait ça dans l’histoire de la compétition."

Répondre
Page 49 / 68
Share: