Forum
BCL 2019-2020
 
Notifications
Retirer tout

BCL 2019-2020

603 Posts
33 Utilisateurs
303 Likes
111.1 {numéro}K Vu
Posts: 5528
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

D'accord avec Aubin ! LL est dépité ! Des paniers tout fait dessous raté, des fondamentaux qu'on apprend en poussins ! On ne baisse pas sa balle avant de remonter, on ne saute pas sur une feintes ! Il vendanges les caviars qu'on lui donne ! Heureusement en face c'est un petit niveau ! 

Répondre
Posts: 5359
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Victoire plutôt facile 87/68 ! En face c'était vraiment faiblard mais il fallait le gagner ! Deuxième période bien meilleure que la première. 

Répondre
Posts: 5528
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ouais, difficile de juger sans réel adversaire !! Meilleurs intentions en 2ème! Axel, Hulmer en dedans ! Bonne activité de Young, Sulaimon royal ! Solomon, stats en trompe l'œil, mais si sa 2ème mi-temps l'a remis en confiance et fait prendre conscience de ce qu'on attendait de lui, c'est déjà ça !! À confirmer contre Orléans, adversaire d'un meilleur calibre, y a pas photo !! 

 

Répondre
Posts: 1567
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Malheureusement pas grand chose à tirer de ce premier match de BCL tant cette équipe hongroise est faible.

Holston n'a pas forcé et a voulu faire jouer l'ensemble de l'équipe, tandis que Julien est à l'envers depuis que le début de la saison. 

Sulaimon a été actif et a une adresse extérieure intéressante. Leloup a laissé le jeu venir à lui tandis qu'Ulmer a dominé par son activité physique. Loum a fait un assez bon match d'attaque et Chassang a été très productif sur son peu de temps de jeu. 

Parlons plutôt de ce qui est inquiétant. Young est perdu sur le terrain. Il est d'une passivité... Je ne sais que dire d'autre. Je trouve qu'il manque de mobilité, de densité athletique et n'est pas du tout véloce. C'est du run avec très peu de moove ou du catch and shoot précipité. Je suis inquiet de sa production des deux côtés du terrain. Et je le pensais plus robuste et fort physiquement.

Solomon... Honnêtement c'est difficile à commenter tellement la défense de l'équipe adverse était aux abois. Il a fait ses stats de G-league... Contre une équipe qui défend comme une équipe de G-league. Dès que ça se durcit il est à côté (cf. la premiere mi-temps face à Reddick qui l'a tout simplement écrasé offensivement). Il a besoin de temps pour monter au cercle, d'espace pour se déplacer et bouger. N'a aucun moove près du cercle. George Eddy s'est montré positif sur sa deuxième mi-temps mais je crois qu'il n'a pas la lecture globale que nous avons concernant ce début de saison. Ce ne sera pas suffisant cette saison à la vue des objectifs de la JDA.

Le seul point positif est son adresse périphérique qui me paraît plus intéressante que ce que je n'imaginais. Le souci c'est que pour jouer ces ballons-là il faut être intelligent dans ces déplacements. Et malheureusement il ne l'est pas. Car l'ensemble de l'équipe a voulu le mettre dans les meilleurs dispos pour sa confiance perso. Cela me fait penser à la façon dont jouait l'équipe l'année passée vis-à-vis d'Arnold. 

Répondre
JLou
Posts: 14128
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

C'est vrai que l'opposition n'était très forte, mais la JDA a quand même fait un match sérieux.

Je note que collectivement il y a une progression par rapport aux sorties précédentes, la balle circule bien mieux en attaque, même si la défense en face ne mettait pas une grosse pression. par contre, depuis le début de la saison, on est incapable de mettre une pression défensive sur l'adversaire aussi forte que la saison précédente.

Individuellement, c'est vrai qu'Axel est en difficulté depuis le début de la saison et on voit sur son visage que quelque chose ne va pas...

Holston s'est contenté de faire jouer l'équipe et il l'a bien fait. Sulaimon est la satisfaction de cette nouvelle saison. Il est dans cette équipe comme un poisson dans l'eau et la JDA en profite, c'est parfait. Ulmer est inconstant au niveau de l'adresse mais il est complet et utile dans plusieurs domaines, notamment au rebond.

Les autres anciens joueurs de l'équipe sont égaux à eux même.

Par contre, je suis de plus en plus inquiet du rendement et de l'adaptation de Young et Solomon. Ni l'un ni l'autre n'apportent ce qu'on est en droit d'attendre de recrues US.

Comme le dit RobRob, Young a du mal à se situer dans cette équipe et dans les systèmes. Son adresse est aussi suspecte. Pourtant, il essaie. J'espère qu'il va monter en régime comme l'on fait avant lui Bigotte et Emegano. J'ai quand même un espoir en ce qui le concerne.

Solomon, ses stats sur ce match sont en trompe l'oeil. Il marque presque uniquement sur dunks et est très frustre dans le jeu que ce soit offensivement ou défensivement, c'est pauvre sur pick et il n'a aucun jeu dos au panier. Il ne possède pas tous les fondamentaux du pivot. Et surtout, malgré son gabarit et son jump, il n'est absolument pas dissuasif en défense. Il ne me convint pas et je ne sens pas chez lui la capacité à progresser contrairement à Young. Très décevant ce joueur.

Ce match a été un bon entrainement pour samedi, les joueurs n'ont pas laissé trop de gomme et c'est l'essentiel, avec la victoire.

Répondre
Posts: 5528
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Effectivement Axel semble frustré !  Sans doute dû au fait qu'il soit en dedans mais aussi parce que les nouveaux (les 2 intérieurs surtout) ne sont pas "disponible" et n'applique pas comme il faudrait les systèmes ? Axel et dans une moindre mesure David, sont en dedans et je le met en relation avec le brillant début de saison de Sulaimon ? Comme certains l'on déjà dit (moi notamment !), Sulaimon est en fait un 3ème meneur qui a besoin de beaucoup dribler pour créer. Je pense qu'il leurs faut encore un temps d'adaptation. Et dès qu'ils seront performants, ensemble, ça va faire mal !! Holston, Julien, Sulaimon, à leurs meilleurs niveau ça fait quand même une sacrée base arrière !!!

Je suis d'accord avec JLou, Young à du talent, il doit s'adapter au style de jeu et trouver sa place. Pour Solomon c'est différent, on craignait sont jeu stéréotyper, et c'est pire que ce qu'on pensait ! Ses fondamentaux sont pauvres et c'est trop tard pour s'améliorer ! Contre des joueurs qui défendent dur, il explose ! Si au moins sur les picks il écrasait tout, ce serait déjà ça ! Je ne pense pas qu'il puisse être dominant et les prises à 2 sur lui, j'ose même pas imaginer.....en même temps c'est pas nécessaire !! De toute façon je doute qu'on puisse changer 2 joueurs ! Mais le staff attendra de trouver la bonne opportunité et le bon moment pour remplacer Solomon qui pour moi est déjà sur la sellette ?!

Répondre
JLou
Posts: 14128
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je pense qu'Alex est frustré parce qu'il constate que certains de ses coéquipiers ont un faible QI basket. 

Répondre
Page 5 / 68
Share: