Forum
BCL 2019-2020
 
Notifications
Retirer tout

BCL 2019-2020

603 Posts
33 Utilisateurs
303 Likes
110.6 {numéro}K Vu
Posts: 2259
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Suis un peu inquiet aussi. Ils faut que les nouveaux se montrent quand les anciens peinent, ils ne nous sauveront pas toujours

Simon et Johnson sont complémentaires, c'est une force, à condition d'assumer son rôle et ne pas se cacher lors des temps faibles !

Pour moi Galliou a fait le taf en défense et n'a pas annihilé d'attaques. Je me dis cependant qu'un Saulius en 3 aurait peut etre fait du bien en alignant 1 ou 2 missiles à 3 points quand l'équipe peinait

Je trouve aussi Alingue limite. Quant à Loum, son excellente fin de match ne peut pas masquer le fait qu'il avait des mains pleines de paic citron pendant le reste du match. Il faut qu'il fasse mieux sinon on aura de gros soucis pendant la saison

 

Pas inquiet pour Hans mais vu son statut de double mvp d'un championnat je m'attendais pas à autant de nervosité

Répondre
Posts: 5392
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est curieux cette indulgence de certains vis à vis de Vanwijn....d'autres n'ont pas cette chance !! Alingue (meilleur rebondeur hier !) Simon malgré des ratés à fait le taf en défense, il a besoin, comme d'autres, de vécu collectif. Et le pauvre Galliou qui a raté presque 15 jours de prépa et qui souffre de la comparaison avec Leloup...laissons lui du temps ! Ce ne sont pas les loupés de Vanwijn qui m'inquiètent, il était clairement nerveux, trop envie de bien faire ? Mais le plus embêtant c'est qu'il n'a pas su répondre au défi physique, il s'est trop fait marcher dessus...sans doute il lui faut plus de temps pour prendre la mesure de l'état d'esprit, du style de jeu de l'équipe et se mettre au niveau d'exigence demandé par LL....comme pour les autres !! 

Répondre
3 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5325

@prosper

Pas d'accord pour le coup. Sur ce match, Hans a plutôt été pas mal défensivement il a juste été maladroit en attaque. Mais on est, de manière général, plutôt serein au vu de ses matchs de préparation. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13916

@aubin9821

Attention, j'ai connu dans un autre sport, les champions des matchs amicaux qui se ch..... dessus quand il y avait de l'enjeu.

Alors j'espère simplement que Hans n'est pas de ceux là....

Donnons lui d'autres chances de prouver ses qualités mentales.

Ce match peut servir de déclic à l'équipe. C'est dans ce genre d'épreuves qu'on construit une équipe, un collectif. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5392

@aubin9821

Effectivement on est pas d'accord ! Pour moi il a manqué de dureté, à été bousculé, c'est pour cette raison que LL l'a remplacé par Abdou pour le money time et on a vu la différence ! Ce n'est pas qu'en défense qu'il faut tenir les duels !

Mais je ne souhaite qu'une chose, qu'il réussisse à progresser dans ce domaine ! Il a du talent plein les mains ! J'étais le 1er satisfait de son arrivée ! 

Répondre
Posts: 360
(@david88)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Hans a raté... un match !! Et encore, en attaque. Même les meilleurs joueurs du monde ont déjà raté un match, non ? Il est encore jeune, et semble s'être mis trop de pression, celle de bien faire.

Il a de vraies qualités, il faut qu'il s'adapte à une nouvelle équipe, une nouvelle façon de jouer, et bientôt un championnat beaucoup plus athlétique. Ca va logiquement mettre un peu de temps, mais on ne peut pas lui enlever ses qualités car il a déçu juste une fois (avec l'accent belge), et même s'il se loupe encore contre l'ASVEL.

Répondre
2 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2259

@david88

 

je te suis, pas très inquiet concernant  Hans

 

Pour Simon et Johnson je trouve très judicieux leur profils bien différents. Je ne suis pas indulgents avec eux car ils ne peuvent pas rester moyens comme lors de ce match si on veut rester dans le haut du panier en championnat.

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5392

@david88

OK, mais c'est aussi valable pour les autres non ??!! 

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon les amis, on pourrait savourer un peu cette qualification historique, non???!!!

... avant d'arguer qu'untel ou un autre-tel n'a pas le niveau etc etc... Mini preparation tronquée et 1er match officiel seulement et qui nous emmene dans le Top 8 de la BCL. Faudrait pas trop tirer de plan sur la comète, enfin sur les joueurs 😉

Allez la JDA!!!

Répondre
Posts: 2259
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ben quoi si on a même plus le droit de faire son ronchon de français moyen

Bien sur qu'on est content ! bravo la JDA !!

C'est juste qu'on veut que l'équipe continue sur sa lancée de l'année dernière et pour ça il faut que certains se réveillent...enfin à mon avis

 

Répondre
Posts: 178
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour,

D'accord avec Linaa, réjouissons nous et félicitons les joueurs pour cette victoire. C'était pas très joli mais ultra important, mission accomplie.

Que l'équipe continue sur sa lancée de l'année dernière, ça c'est autre chose... je crois qu'on n'a pas fini de comparer avec l'année dernière et de se dire "c'était mieux avant"! Il faut vraiment accepter l'idée je crois que la saison dernière était exceptionnelle et qu'on ne reverra pas une équipe de la JDA à ce niveau avant longtemps. Gagner la Leaders Cup, faire jeu égal en saison régulière avec Monaco et l'ASVEL, gagner partout en Europe... c'est pas normal, notre place n'est pas là. C'était génial, l'équipe était super avec des joueurs très forts: Solomon, Sulaimon... des joueurs de ce niveau et de ce potentiel à Dijon, avec notre budget, ça peut pas être tous les ans.

Donc on risque d'être frustré et de comparer. l'équipe sera moins forte cette année, espérons juste que LL arrive à mettre en place un collectif et un jeu de qualité et que l'état d'esprit (grosse défense, ne pas baisser les bras, combatifs jusqu'au bout) reste.

Répondre
Posts: 2259
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Gagner la leader's cup et faire jeu égal avec l'asvel et Monaco=>pour moi on était à notre place, on l'a mérité et amplement en plus

Mais je comprends ce que tu veux dire...

Probable déformation professionnelle, j'aimerais juste que les joueurs en place montrent plus car je suis sur qu'ils en sont capables. A part un US en plus dans la raquette, je pense quel le recrutement a été judicieux étant donné comme tu le dis qu'on aura pas tous les ans l'équipe de l'année dernière...

Bon moi je vais en Grèce dimanche pour le boulot. Dommage je reviens le 27 sinon je serais allé voir l'équipe contre Ankara. Snif

 

Répondre
Page 50 / 68
Share: