Forum
BCL 2019-2020
 
Notifications
Retirer tout

BCL 2019-2020

603 Posts
33 Utilisateurs
303 Likes
110.6 {numéro}K Vu
Posts: 693
(@daniel21)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Je suis d'accord avec toi Bebert "Gagner la leader's cup et faire jeu égal avec l'asvel et Monaco=>pour moi on était à notre place, on l'a mérité". Mais je comprends également ce que Cedric veut dire.

Pas de regret à avoir pour Athènes, les matchs auront lieu à huis clos. J'espérais également y faire un tour...

Répondre
Posts: 50
 mm25
(@mm25)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

Indulgence, indulgence...

Legname a mis 4 ans pour amener l'équipe là où elle était l'année dernière.

C'est de notoriété publique que la préparation de la JDA est dure physiquement, et qu'il faut assimiler les principes de jeu collectif pour que ça devienne des réflexes...

Tout ça ne se fait pas en 2 semaines, surtout au vu du contexte qui a retardé les arrivées des uns et des autres (notamment les nouveaux ricains justement).

Pour l'instant, la baraque tient grâce à ceux qui le connaissent par coeur (Julien, Holston, Chassang). Il faut juste le temps aux autres pour se mettre dans le tempo.

Concernant Johnson, le jeu collectif de Chalon l'an dernier (et j'en sais quelque chose) était d'une pauvreté abyssale. Forcément là ça doit lui faire drôle et il lui faudra pas mal de temps d'adaptation. Ce n'est peut-être que dans 3-4 mois qu'il pourrait donner sa pleine mesure dans le système de la JDA.  Ma crainte le concernant n'est pas son niveau mais peut-être est-il trop gentil, j'espère qu'il nous montrera du caractère pour réussir à assimiler tout ça.

Chase Simon, je connais moins mais il me parait être davantage dans le rôle de Sulaimon, à savoir un joueur qui doit rester dans le collectif mais qui doit savoir en sortir de temps en temps pour prendre ses responsabilités. C'est un rôle compliqué à trouver, qui allait comme un gant à Sulaimon mais il faut réussir à se glisser dans les chaussures d'un autre.

Enfin, Hans, je ne crois pas une seconde que ce soit une craquette sous la pression. Là on peut comprendre, c'était son premier match à élimination sous ses nouvelles couleurs, il est nerveux ça peut se comprendre (qui ne le serait pas). Mais on n'est pas élu MVP en Belgique si on ne supporte pas la pression d'un match officiel. Pas d'inquiétude pour moi.

Après, cette équipe pour moi jouera davantage les playoffs, places 5 à 8 je pense, que le top 4. Il faut se faire à l'idée (pas si grave) qu'on ne rééditera probablement pas les exploits de la saison passée.

Répondre
Posts: 588
(@skeeter-henry)
Prominent Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il faut leur laisser un peu de temps pour trouver des automatismes, je crois. Les nouveaux ont des qualités, différentes. Les Russes avaient aussi un jeu sans intérieur réel et sans balle qui descend au poste bas. Faudra voir comment ça réagit face à des jeux intérieurs dignes de ce nom. La première impression est que l'équipe est moins athlétique (ça va moins haut); plus défensive, c'est à voir.

Il me semble toutefois que l'année dernière était une année bénie et qu'on ne pourra pas retrouver pareille osmose. J'ai aussi des doutes sur l'intérieur: si Hans ne crée pas de danger, le jeu va trop reposer sur les extérieurs. Alingue et Loum sont bien discrets en attaque. Chassang va voir des ballons en attaque...

Répondre
Posts: 2258
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

finalement on est tous d’accord sur le constat. On l’exprime juste tous différemment.

 

@tof : tu peux fermer ton forum on est tous d’accord !!

Répondre
2 Réponses
Admin
(@zemodo)
Inscription: Il y a 8 ans

Trusted Member
Posts: 61

@bebert Bebert et MM25 sur le même post de discutions ça fait plaisir 😆 

A quand le retour de Smacks, Massive Deus et Skippy?

Il va falloir aller titiller les chalonnais pour avoir de la controverse !

Répondre
 mm25
(@mm25)
Inscription: Il y a 8 ans

Trusted Member
Posts: 50

@zemodo Oui ça fait plaisir ! Les vieux sont nostalgiques... 😛

Répondre
Posts: 2258
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ahhhh nostalgie !!!!! Ce serait cool

 

bisous de Grèce ils passent en redif tenerife-Ostende. Suis pas impressionné par ces 2 équipes

Répondre
Posts: 2298
Début du sujet
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

 La BCL 2020-2021 devrait être modifiée pour tenir compte du Covid-19.

1er tour avec 8 poules de 4 équipes au lieu de 4 poules de 8 équipes, avec 1 match toutes les 2 semaines.

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@rutciv

Commence à nous emmerder cette Covid 😠😁

Répondre
Posts: 3686
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Avec ce qu’on a montré ce soir, on peut espérer faire un coup lors du final 8

Répondre
Page 51 / 68
Share: