Forum
BCL 2019-2020
 
Notifications
Retirer tout

BCL 2019-2020

603 Posts
33 Utilisateurs
303 Likes
110 {numéro}K Vu
Posts: 1149
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Apres si on prend un gars à 150k€ l'année.. En décembre avec le prorata de la saison dejà passé, ça fait à peine 90k€ à débourser (+ les charges)

Répondre
Posts: 1149
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si mes calculs sont bons on a donc bien perçu depuis Novgorod 70+100+200 soit 370k€ de la BCL

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13477

@linaa

Le BP parle de 200 K€ au total

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1149

@jlou

Je pense qu'il ont tort... Pour celles et ceux qui connaissent des membres du staff, ce serait bien de leur demander parce que c'est un peu nébuleux...

Egalement si comme écrit dans l'article turc trouvé par Aubin, chaque club reçoit bien une grosse prime à l'engagement en fonction de son classement dans les championnats nationaux (300k€ pour nous si 3eme en JE)

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@linaa

Décidément, il faut revenir régulièrement sur les montants versés aux équipes ...

1er 1 000 000 

2ème 400 000 

3ème 200 000 

4ème 140 000

quarts de finalistes perdants  100 000

huitièmes de finalistes perdants 70 000 

les autres 50 000

Donc JDA : 200 000

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1149

@daniel21

Je croyais que les sommes se cumulaient!!!

Répondre
Posts: 154
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Perso j enticiperai la saison charnière niveau contrat qui arrivera vite notamment celui de LL et je verrai avec l enveloppe gagnée pour sa revalorisation salariale sur laquelle il va y avoir du lourd en face

Répondre
Posts: 1490
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si LL a communiqué auprès du BP il y a trois semaines pour dire qu'il souhaitait avoir un autre joueur, c'est qu'il estime en avoir besoin. En disant également qu'il faudra voir avec le président, c'est aussi une façon de mettre la pression sur Degorce. 

Dans l'absolu, garder les sous pour l'année prochaine ce n'est pas déconnant. Mais honnêtement lorsqu'on voit Cholet qui change leurs US, et étant donné que la JDA semble très bien géré, je doute qu'elle n'est pas une enveloppe pour réajuster. 

Peut-être vont ils simplement prendre 70 ou 80k de la LDC + 70k du matelas de MS prévu pour l'effectif 2020-2021, et cela fera l'affaire pour un autre joueur de qualité. 

Oui Dijon va jouer moins de match, mais il ne faut pas oublier que ce qu'a réussi le club avec 9 pros est exceptionnel. 

La JDA aujourd'hui joue à 9, mais avec Galliou qui est role player (5-10min/match). Legname veut avoir les moyens de ses ambitions. Et il a raison. La JDA doit aller chercher un autre joueur pour pouvoir faire encore une belle saison. 

 

Répondre
Posts: 360
(@david88)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est bien 200K au total

Répondre
Posts: 2144
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas si simple de recruter un 10ème joueur, sachant qu'on a des manques en poste 5 vertical qui vit sous le cercle, Alex, Abdous et Jacques sont bons en défense mais pas assez dominants pour passer leur vie au poste 5  en attaque. Il manque une rotation en poste 2/3 avec Gaillou qui ne joue pas trop. Perso je verrais bien un poste 5 type Solomon, capable de recevoir la gonfle sous le cercle et de tout arracher comme le faisait très bien Solomon, et décaler un peu plus en poste 3 Hans. Contre Burgos le manque de pivot régulateur de jeu a été plus que criant. Les espagnoles nous ont attendus sur la ligne des 3 pts et comme on a pas eu de présence forte sous le cercle, David n'a pas pu êtes servi pour shooter à 3 pts. Je pense que pour équilibrer le jeu offensif il faut un poste 5 grand et imposant physiquement capable de jouer les Picks comme Solomon et de monter au cercle ou de ressortir la balle et offrir une passe à l'opposer pour une mine à 3pts.

Avoir Axel, David, Simon, Gaillou et Johnson pour les postes 1,2 et 3 c'est trop juste en rotation, sachant que Charles joue trop peu en minutes, sauf si il réédite sa volonté et son agressivité du dernier match, mais il me semble trop tendre.

Répondre
Posts: 2289
Début du sujet
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ca voudrait dire que tu limites le temps de jeu d'Alexandre et Jacques.

Pas certain que ce soit envisagé ou envisageable.

Répondre
1 Réponse
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2144

@rutciv

Non parce que Hans jouera moins en poste 4. et Loum ne joue pas tant que ça.

Pour moi je suis persuadé qu'il manque un gros point d'encrage dans la raquette, en attaque.

Et si l'on prend un poste 2 Johnson, Simon et Gaillou vont se partager le poste 2 et 3 avec Axel et le nouveau joueur, là aussi embouteillage 5 joueurs potentiels pour 2 postes.

Répondre
Page 67 / 68
Share: