Forum
BCL 2019-2020
 
Notifications
Retirer tout

BCL 2019-2020

603 Posts
33 Utilisateurs
303 Likes
109.9 {numéro}K Vu
Posts: 5261
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Très belle victoire, tout en maîtrise ! Nous sommes 1er de la poule et une seule défaite toute compétition confondue !! Solomon...bin no comment!! 

Répondre
Posts: 1488
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il faut que la JDA aille chercher un autre 5 rapidement. Ne pas attendre comme pour Arnold. Ils ont fait deux belles saisons. Ils ont sûrement les moyens de ré-ajuster l'effectif. Ça devient urgent. Malheureusement les victoires s'enchaînent et j'ai bien peur que c'est pour cela que personne ne s'affole. Mais si la JDA veut faire les playoffs ça devra être avec un autre pivot. 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13444

@robrob

Je ne crois pas que Solomon soit coupé prochainement, alors que les résultats sont excellents. Tant que l'équipe gagnera et sera dans ses objectifs, il est évident que les dirigeants ne vont pas dépenser pour couper un joueur.

Si Chass n'était pas à ce niveau, le staff prendrait certainement cette décision. Mais Solomon est devenu le back up de Chass et dans ce rôle il est sans doute suffisant pour le staff.

Je rejoins aussi Aubin pour ce qui concerne Young qui est aussi en difficulté et qui est loin d'apporter ce que la JDA était en droit d'espérer. Il essaie pourtant, il est volontaire, agressif vers le cercle, mais n'a pas d'adresse à mi-distance, là où il était espérer qu'il apporte ce que Ware apportait. L'adresse, avec plus de confiance, peut revenir, car on sit que Young en est capable.

Solomon, lui n'a aucune intelligence de jeu. Il est lent et tellement naïf. Je ne vois pas comment il pourrait progresser. Il sort à chaque match pour 5 fautes et souvent pour des fautes bêtes évitables. Et malheureusement ce n'est pas parce qu'il est trop agressif ou qu'il s'engage trop,mais seulement parce qu'il est ...

Répondre
(@yvette-horner)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 75

@robrob

+1, entièrement d'accord.

Si on regarde les résultats depuis le début de la saison, on gagne facilement contre toutes les équipes qui ne connaissent pas notre défense (Orléans qui est promu + 2 matchs de coupe d'Europe), c'est beaucoup plus compliqué face aux équipes qui nous connaissent et s'adaptent, alors que ce sont des matchs qu'on remportait assez aisément l'an dernier...

L'arbre, la forêt, je crains également que le staff ne bouge pas sur Solomon (encore archi-nul hier) jusqu'à ce qu'on enchaine une série de défaites...

Répondre
Posts: 5282
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Magnifique victoire ce soir ! Jamais simple de s'imposer la bas face à des gros shooteurs qui peuvent prendre feu à tout moment ! Très bon match des anciens comme à leurs habitudes. 

Solomon et Young, pas terrible terrible... 

Répondre
JLou
Posts: 13444
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Dans ses commentaires d'après match, LL a souligné la bonne 2ème mi-temps de Loum et l'activité et l'implication de Solomon qui s'est sacrifié en fautes pour le bénéfice de l'équipe…. 😕 

Est-ce une stratégie psychologique ???

Répondre
Posts: 5261
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ouais, je pense qu'il vont lui laisser du temps ?! Son, éventuel, remplacement, c'est pas pour maintenant !! 

Répondre
Posts: 1
 Titi
(@titi)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans

Je suis nouveau sur le forum mais je suis la jda depuis plus de 30 ans.

Je trouve que vous faites la fine bouche . La jda n'a jamais fait un tel début de saison.  Certes Solomon et Young sont loin d'être les joueurs attendus mais j'ai toujours été impressionné par les équipes capables de gagner sans des joueurs américains dominants  et c'est le cas de la Jeanne...

Cela permet à d'autres joueurs d'élever leur niveau (Chass). Pour être compétitif c'est toujours l'équipe qui doit prédominer et c'est le cas aujourd'hui.  On a le luxe de gagner avec un rôle payer au pivot.  C'est sûr que vous me dites qu'André Reddick revient je serais aux anges...

Mais bon 8 matchs et 1 seule défaite (honorable) contre une équipe euroleague, je trouve cela exceptionnel. 

Quand je vois mes filles de 10 et 12 ans me réclamer d'aller voir un match au palais alors que je les gave tous les week-end depuis toutes petites avec mon basket entre la jda, mon fils et moi,  je me dis que cela sent le renouveau du basket à Dijon.  Rien que pour ça,  merci messieurs Degirce, Borg et Legname.

Un peu d'optimisme cela fait du bien... et vivement la sortie en famille samedi soir. 

Répondre
1 Réponse
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3646

@titi

👍👍👍👍👏👏👏👏👏👏

Répondre
JLou
Posts: 13444
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Est-ce que Sulaimon joue  ? 

Répondre
Page 7 / 68
Share: