Forum
BCL 2020-2021
 
Notifications
Retirer tout

BCL 2020-2021

228 Posts
24 Utilisateurs
99 Likes
12 {numéro}K Vu
Posts: 5363
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon 2ème quart temps très défensif...ou beaucoup de maladresses...un peu des 2 !! Simon toujours dans le dur ! 

Répondre
Posts: 5314
Début du sujet
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quelle horreur cette première mi-temps, si on contrôle le rebond et qu'on s'applique en attaque on devrait être à +10... 

J'espere qu'on va pas le regretter 

Répondre
Posts: 5363
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Toujours et encore David et Axel..... Et on peut rajouter Chass ! Toujours invaincu en BCL!

C'est rageant, Johnson monte en puissance et Simon c'est l'inverse ! Hans fait un très bon match, lui aussi commence à s'imposer !! 

Répondre
Posts: 5314
Début du sujet
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

VICTOIIIIIRE ! Après un match très très compliqué ! 

Merci encore une fois à notre paire de meneur injouable sur cette fin de match ! 

Holston magistral qui enchaine les tirs primés pour nous emmener en prolongation (Le système mis en place par LL sur le dernier tir est somptueux, un grand bravo à lui aussi) 

Et en prolongation, nos deux pépites qui assurent la victoire ! Bon match de Hans, de Chass et Jaron qui continue sa montée en puissance. 

 

On a un pied au second tour. 

Répondre
Posts: 3675
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Holston et Julien méritent une statue devant le Palais 🔥🔥

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2211

@lolofoirest59

 

clair ! Je viendrai pour l’inauguration !

Répondre
Posts: 2211
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Merde j’ai loupé le match, je vois que nos meneurs ont encore une fois fait le job.

content pour Hans et Jarod. Je suis pas inquiet pour Simon. 

ça fait plaisir dans les commentaires de voir déjà que 4 joueurs ont été performants dans le même match

Répondre
JLou
Posts: 13816
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

D'accord avec tout ce qui est écrit. Par contre je rajouterais que Galliou a encore montré ses limites notamment offensives. Aucune lucidité dans ses actions et du coup des pertes de balle. C'est un bon gars, mais ça ne suffit pas à en faire un bon basketteur. Franchement, il serait plus à son niveau en pro B.

Répondre
5 Réponses
(@theaffro)
Inscription: Il y a 3 ans

Eminent Member
Posts: 32

@jlou je te conseillerais d'aller regarder la feuille de statistiques ou bien même de (re ?) regarder le match. Il finit avec deux balles perdues, soit autant que Loum, Julien. - Holston perd 4 ballons.

Il délivre 2 passes décisives, troisième de l'équipe derrière les 9 de Julien et 10 de Holston. Avec des systèmes basés essentiellement sur pick de l'axe 1-5. Il ne tire qu'une seule fois.

Il fait deux interceptions, égalité à la première place à avec Johnson et Holston. 

Je me permet donc de dire que le manque de lucidité vient de ton côté.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13816

@theaffro

Je fais un constat général depuis le début de saison. Et, désolé, mais je suis très loin d'être le seul à le faire dans ce sens.

Si on le compare avec celui qu'il est sensé remplacer, en l'occurrence Leloup, c'est le jour et la nuit au niveau du QI basket.

Alors tu le défends, c'est ton droit. Le basket aime faire parler les stats, mais elles sont loin de tout expliquer.C'est vrai qu'il a gagné un peu de temps de jeu ces derniers matchs, et qu'il a marqué quelques points, mais son apport est encore très limité à mon goût et non seulement en terme de scoring.

Et ce n'est pas ton intervention, un tantinet agressive, qui me fera changer d'avis.

J'espère qu'il me démontrera rapidement qu'il a véritablement le niveau d'une équipe qui vise le haut du tableau de JE.

Après, le forum est fait pour échanger des avis. Et on a parfaitement le droit de ne pas être d'accord.

Répondre
(@theaffro)
Inscription: Il y a 3 ans

Eminent Member
Posts: 32

@jlou je n'aime pas non plus m'appuyer sur les statistiques mais tu écris "Aucune lucidité dans ses actions et du coup des pertes de balle". Tu m'oblige donc à aller les regarder pour vérifier tes propos. Et je m'aperçois que tu es loin du compte. 

Je pense que ta comparaison niveau QI basket est bien faussé également. Mais je te laisserais prendre le temps de connaître le jeu de Galliou 😉

Je ne vais pas t'apprendre quelque chose mais l'axe du jeu de Dijon est basé sur la relation 1-5 avec des pick and roll en tête de raquette. Avec ce genre de système les joueurs au poste 2-3 auront moins de chance de se retrouver balle en main car positionné entre 45 et 0 degrés. Qui est la position de Galliou au départ et à la fin des systèmes. Et si tu y regardes de plus près, il prend la balle pour la redonner au meneur juste après. Donc encore une fois pour la lucidité... Aïe. 

Je ne cherche pas à te faire changer d'avis mais juste à te faire remarquer les points à observer de façon un peu plus pointilleuse afin que tu puisses au mieux savourer les victoires de la JDA. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13816

@theaffro

Johnson et Simon jouent aussi poste 2 et 3 que je sache.... et je connais les principes de jeu de la JDA, merci.

Effectivement, tu ne me feras pas changer d'avis. Et tes explications ont beau être "pointilleuses" elles n'arrive pas à me convaincre.

Mais j'espère par contre que ses futures performances arriveront à me convaincre, je n'attends que ça, car encore une fois je pense que c'est un mec avec un très bon état d'esprit et je serais ravi qu'il réussisse à la JDA.

Répondre
(@theaffro)
Inscription: Il y a 3 ans

Eminent Member
Posts: 32

@jlou Simon peut mettre en place un système comme il l'a fait contre Monaco. Tandis que Johnson démarre à l'opposé des systèmes avec un renversement sur lui dès la fixation de l'attaque dans la raquette. Avec les deux meneurs que sont Holston et Julien c'est du main béni. Forcément c'est quand même plus simple pour eux de marquer. Je crois même que les deux passes décisives de Charles sont à destination des deux bonhommes cités plus haut... L'inverse? Pas possible. Pour le moment.

Et pour une fois je te rejoins sur ce dernier point. La JDA va continuer de gagner et tu verras ce qu'il apportera. Quelque chose de différent que ce tu attends 😉

Répondre
Page 12 / 23
Share: