Forum
BCL 2020-2021
 
Notifications
Retirer tout

BCL 2020-2021

228 Posts
24 Utilisateurs
99 Likes
12 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13917
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Et je trouve que ta comparaison avec les autres joueurs que tu cites est particulièrement osée

Répondre
4 Réponses
(@theaffro)
Inscription: Il y a 3 ans

Eminent Member
Posts: 32

@jlou Tu parles de son apport en attaque en fonction de ses pertes de balles. Je te signale juste que d'autres joueurs en on fait autant que lui ou même plus. Ce n'est pas osé c'est un constat.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13917

@theaffro

Enfin franchement, t'es sérieux là ?

Répondre
(@theaffro)
Inscription: Il y a 3 ans

Eminent Member
Posts: 32

@jlou Bien sur que je suis sérieux. Tu parles de manque de lucidité d'un joueur à cause de pertes de balles.

4 pertes de balles sur 15 pour Holston. Une de plus et c'est les 1/3 de toute l'équipe. Pour autant je ne te vois pas dire qu'il a manqué de lucidité...

Forcément ses shoots ultra clutch à la fin évincent ses petites erreurs. Et heureusement qu'il était là pour mettre ces shoots si important pour la victoire. Mais il finit à seulement +3, en sachant qu'il a joué toute la prolongation remportée de 7 points si je ne me trompe pas. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5393

@theaffro

David est meneur de jeu, c'est donc parfaitement "logique" qu'il fasse plus de BP et le ration BP/PD est nettement positif (comme Axel)! Il a aussi un jeu de passe "a risque" (comme Axel !) Il faut aussi ramener le nombre de BP en rapport avec le temps de jeu..... De manière général, les meneurs sont forcément ceux qui perdent le plus de ballon, puisque ce sont eux qui mettent en place le jeu et ceux qui ont le plus la gonfle en main !!

Galliou a l'avantage d'être jeune....sauf qu'au même âge, puisqu'on compare avec Leloup, là aussi il n'y a pas photo ! Mais comme JLou, je pense que c'est un vrai bon gars, un bon soldat, qui fait le taf en défense et ça c'est déjà très positif. C'est sans doute pour ça qu'il a gagner du temps de jeu. Je ne doute pas qu'il a encore une marge de progression et qu'il va prendre confiance, on sent qu'il ne joue pas encore libéré, faut qu'il se lâche plus et qu'il tente plus !

Répondre
JLou
Posts: 13917
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Puisque tu fais parler les stats, tu as oublié de dire qu'il n'a pas marqué de point, qu'il a 2 pertes de balles, un seul rebond et qu'il est évalué à 2, moins bonne évaluation de l'équipe, et de loin. 

Mais si tu trouves que c'est un bon joueur de JE et de BCL, libre à toi.

Répondre
5 Réponses
(@theaffro)
Inscription: Il y a 3 ans

Eminent Member
Posts: 32

@jlou Voilà le commentaire que j''attendais. Clap clap le spectateur.

Pas besoin de réfléchir trop longtemps pour voir que tu juges un joueur au travers du nombre de points marqués dans un match. Mais désolé pour toi c'est un sport collectif

Chaque personne va apporter sa pierre à la victoire ou à la défaite. En attaque et en défense. La défense qui n'apparaît pas de facon détaillées dans les statistiques. 

Ah oui et pour ta gouverne. Galliou n'a pris qu'un seul tire, il sera forcément plus proche de 0 que les autres 😇

Par contre, Johnson à mis 12 pts et possède 16 d'évaluation et un +/- de-5. Je ne t'apprends rien si cela veut dire que lorsqu'il était sur le terrain, la JDA a encaissé plus de points qu'elle n'en n'a marqué ? N'est-ce pas l'inverse qu'il faut faire pour gagner un match ?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13917

@theaffr

Heu

Je ne vais insister plus longtemps parce que la c'est toi qui perd en lucidité. Tu n'as pas vraiment compris pourquoi je complétais les stats, mais surtout pas pour montrer l'importance des points.

Écoute, Galliou a le plus petit temps de jeu de l'équipe, ça te parle ça ? parce qu'il me semble que ça veut aussi dire quelque chose non ?

Allez stop pour moi. Ravi de savoir que Charles avait au moins un supporter inconditionnel 😂

Répondre
(@theaffro)
Inscription: Il y a 3 ans

Eminent Member
Posts: 32

@jlou oh que si j'ai très bien compris. Tu t'aperçois que tu as dit de bien belles bêtises et il fallait que tu trouves quelque chose pour tenter de t'y persuader...

Comme je te l'ai dit, chaque joueur apporte une pierre à l'édifice.

Si tu regardes bien, sa place se joue entre Johnson et lui, voir Simon car LL met parfois Holston, Julien ensemble sur le terrain. Ce qui laisse une seule place pour 3 joueurs pour compléter au poste extérieur. Forcément certains auront moins de temps de jeu que les autres. Avec des soucis de fautes en étant agressif en défense ça peut encore plus se compliqué. 

Mais j'ai dit "si tu regardes bien". Je compte sur toi. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13917

@theaffro

OK, donc pour toi ce n'est pas en fonction de l'apport et de la qualité du joueur ?

Et tu comptes me convaincre avec cet argument ? 😂😂😂

Bonne journée à toi 😉

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13917

@theaffro

Oui d'ailleurs on se demande bien pourquoi Johnson a le double du temps de jeu de Galliou. Il est con notre coach 😂😂😂

Répondre
JLou
Posts: 13917
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Enfin un vrai débat de forum, ça manquait ces derniers temps 😆 

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon perso j'ai vu les stat et aussi le matchs comme nous tous...

Effectivement entre Jeremy et Charles, y'a pas photo sur celui qui apportait le plus. Jsuis un peu déçu par Charles mais il s'est amélioré je trouve, avec désormais un peu plus de temps de jeu et j'espère que sa progression et son apport dans le jeu vont se poursuivre...

David qui nous amène en prolongation avec 2 tirs à 3 pts à 26 sec et 4 sec de la fin ... Mais ça fait combien de fois qu'il nous sauve la mise? On n'en s'en lasse pas!...

Répondre
Posts: 178
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour,

juste mon point de vue sur Galliou... Evidemment ce n'est pas du niveau de Leloup, il est loin d'avoir le même vécu, la même expérience. Il est clairement là pour faire le 9ème homme. Après un début de saison trop timide, je le trouve pas mal dans ce rôle. Il gagne un peu de temps de jeu maintenant qu'il est intégré dans le système de jeu; il défend plutôt bien, fait son boulot au rebond, essaie de mettre de l'intensité... Ce ne sera pas la star de l'équipe, c'est un joueur de complément. Au départ il ne vient pas pour avoir plus de temps de jeu qu'un US. Il ne force pas, même si c'est pas évident de prendre de la confiance en attaque quand on ne prend que 1 ou 2 shoots par match.

Il va peut être continuer à progresser et nous surprendre sur certains matchs, pour le moment je trouve qu'il fait plutôt bien ce qu'on lui demande. Et puis il a l'air d'être bien intégré, de s'entendre avec le groupe, ce qui est quand même très important. C'est toujours mieux qu'un joueur plus fort, plus scoreur mais qui déséquilibre l'équipe et casse la bonne ambiance.

Répondre
Posts: 2259
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi aussi j'aime bien les débats avec des remarques du style tu comprends rien, t'es qu'un gros naze, rentre chez toi. J'ai l'impression d'être en comité de direction au boulot (ou après quand je rentre chez moi et que je demande à ma femme si les enfants ça va bien)^^

Plus sérieusement, le sujet est très intéressant et vos apports vraiment super. Du vrai bon débat. 

Au final, me concernant, je pense que la synthèse de Cédric est la bonne.

Bon, vous m'avez donné envie de voir le match que j'ai honteusement loupé !

 

 

Répondre
2 Réponses
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@bebert Moi aussi, j'aime bien ce genre de débat, avec de judicieuses remarques des deux côtés, et quand surtout il reste courtois.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2259

@daniel21

 

Par exemple que ce ne soit pas du débat langue de bois de politicien ni langue de $%!* style TPMP...

 

En plus on a tous le même but, c'est que Galliou prenne confiance et continue à progresser !!!!!

Répondre
JLou
Posts: 13917
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je ne vois pas où va être diffusé le match de BCL mercredi à 18h00 contre Bursa.

Si quelqu'un a la réponse.. merci 😉 

Répondre
Page 13 / 23
Share: