Forum
BCL 2020-2021
 
Notifications
Retirer tout

BCL 2020-2021

228 Posts
24 Utilisateurs
99 Likes
11.9 {numéro}K Vu
Posts: 5282
Début du sujet
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

On s'en sort mais qu'est ce que c'était compliqué ! On continue d'arroser alors qu'on a aucune adresse... Trop de joueurs passent à côté ce soir encore une fois... 

Encore un bel avertissement, comme quoi aucun match n'est gagné avant de le jouer ! Merci à nos anciens encore une fois et Jacquo pour son énorme match ! 

Répondre
JLou
Posts: 13445
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Hans et Chass qui passent complètement à côté de leur match. Johnson qui s'est pris une ronflée monumentale par LL et qui ensuite fait le minimum syndical toujours sans adresse à 3 pts. Il rentre pratiquement pas en 2ème mi-temps. Il y a quand même un sérieux problème avec lui...

Heureusement, que David et Axel sortent encore un gros match et Jacques un match stratosphérique en défense.

Ceux qui comme moi doutaient de l'intérêt de faire revenir Jacques doivent revoir leur jugement. Il était partout en défense.

Simon a fait un match très correct et Galliou a fait le taf mais est à zéro point au bout du compte.

Ce qu'on a vu ce soir ne rassure pas. On doit encore la victoire à nos 2 monstres de meneurs. Les autres, excepté Jacques en défense, sont quand même loin du compte pour une équipe qui a des ambitions.

Répondre
Posts: 5261
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Hans c'est les montagnes russes...grosse 2ème contre Pau et là plus rien, par moment ses choix étaient incompréhensibles ...  Dans l'ensemble rien de très inquiétant pour moi, une panne d'adresse ça arrive, ça ne remet pas tout en cause ! Mais à jouer avec le feu on va finir par passer à la trappe ! Les jours de Johnson sont comptés à mon avis ?! 

Répondre
Posts: 2142
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je constate de choses très importantes sur les matchs de la JDA :

1 - On balance à 3 points et à 5m du panier, par ce que l'on a aucun point d'encrage en attaque, aucun vrai pivot qui s'impose dans la raquette offensivement, d'où un jeu qui se passe énormément en périphérie de la raquette, parfois on croirait voir du hand, tant les joueurs sont autour de la ligne à 3 points.

2 - Johnson clairement LL lui rentre dedans pour le faire réagir, mais il répond pas de la bonne manière, Gaillou est faible en attaque mais il a mis de l'intensité et a pu jouer pas mal de temps en poste 4, clairement il commence à trouver sa place dans l'effectif dijonnais. Johnson il va se faire éjecté de l'équipe il est à la ramasse en défense, pas dans les systèmes en attaque, il ne semble pas du tout répondre aux attentes de LL. Seule l'incertitude de la Covid peut le sauver d'un départ.

Au premier quart-temps trop de joueurs sont fantomatiques, il manque de leaders dans cette équipe, en dehors de David et Axel, que de bons joueurs mais pas de leaders intérieurs, Simon est sur courant alternatif, Johnson à la ramasse, Gaillou juste valeureux.

Concernant les intérieurs, Jacques déploie une telle volonté, une telle énergie que l'on peut que le félicité, ses rebonds offensifs ont fait énorméments de bien au même titre que sa défense, Abdou est un joueur vaillant, Hans sur courant alternatif et pas sur que le jeu dijonnais lui convienne, qu'en à Alex si il n'est pas adroit à mi-distance il sert peu en attaque.

Donc il ne reste que 2 joueurs sur qui tout se concentre, David et Axel, mais c'est bien trop peu de n'avoir que 2 joueurs qui soient réguliers dans leurs prestations, et sur qui l'on peut s'appuyer pour tenir l'équipe, la saison dernière nous avions Sulaimon pour le faire aussi et nous étions bien plus menaçant à l'intérieur avec Solomon.

Si la JDA avait l'argent pour réajusté l'effectif dijonnais, il lui faudrait remplacer Johnson et prendre un joueur vertical capable de faire mal en attaque.

 

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@213392

Nous avons été "menaçant à l'intérieur avec Solomon" en 2ème parti de saison, après le départ de Young !!

Les positions de tirs à l'intérieur ont les a eu, sauf qu'on les a pas rentrés !! Pour preuve seulement 10 PD, loin de nos standards ! Bien sûr le collectif n'est pas encore au point, laissons lui un peu de temps ! On revient quand même par 2 fois de moins 16 pour finir par gagner de +12, c'est pas rien, beaucoup d'équipes auraient craqués !!

Jacquo est clairement moins vertical que Solomon mais il compense par son activité, c'est aussi au collectif à s'adapter.

Pour Johnson on attend une réaction qui ne vient pas....sa "punition" sur le banc en 2ème ne présage rien de bon pour lui ?

Répondre
Posts: 854
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je rejoins 213392, il y a un souci à l'intérieur, nos deux meneurs ne peuvent pas jouer à ce niveau tout le temps surtout en même temps. Effectivement, je jeu proposé par notre équipe ressemble à une partie de handball.

Répondre
JLou
Posts: 13445
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

LL cherche des solutions à l'intérieur c'est évident. Il a fait jouer Hans à ce poste pendant plusieurs minutes avec Charles en 4. 

Quant à Hans son problème est mental, il commence les matchs tendu, crispé. D'où sa difficulté à être adroit. Ce n'est qu'après un premier panier qu'il se relâche et est plus efficace. Situation compliquée.

Répondre
Posts: 50
 mm25
(@mm25)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est clair qu'on ne pourra pas tenir avec 2 meneurs aussi sollicités.

Il faut vite que Simon se glisse dans les chaussures de Sulaimon en terme de prise de responsabilité et de leadership, mais j'ai l'impression que c'est un gars plus effacé en terme de caractère. Sera-t-il capable de le faire ? Pour l'instant je lui laisserais le bénéfice du doute car il a quand même montré de bons passages.

A l'intérieur, je pense pas qu'on aura de renfort. Trop cher, trop dur à trouver un joueur d'impact, ça me parait compromis donc on aura un jeu qui penche sur l'extérieur de toute façon, voire inexistant si Chassang et Vanwijn ne scorent pas régulièrement.

Hans, je m'inquiète toujours pas. Clairement il a le niveau, faut juste qu'il stresse moins, qu'il fasse plus de bons choix mais ça va venir. C'est un joueur qui veut bien faire et faut qu'il s'adapte au niveau pour être bon de manière régulière. Il est dans une étape de sa carrière où il doit monter d'un niveau et il le fera je pense.

Concernant Johnson, je persiste à dire que beaucoup l'ont vu trop beau et surtout pris pour ce qu'il n'était pas. Ce n'est pas un playmaker, ce n'est pas une star, c'est un joueur de complément capable de prendre des coups de chaud mais capable de disparaitre aussi.

A Chalon, il n'était déjà pas une star dans une équipe très pauvre, par contre il pouvait planter une série de 2-3 shoots d'affilée. Il ne faut pas s'attendre à autre chose. Là il se prend en pleine face une différence de niveau flagrante entre Chalon et Dijon... et en plus il n'a pas d'adresse, ce qui faisait sa force. Il va effectivement falloir qu'il se réveille et qu'il surpasse cette différence de niveau car je reste persuadé qu'il peut se fondre merveilleusement dans le collectif dijonnais si seulement il avait son adresse habituelle. Mais sans adresse, il est mort. Faut pas se mentir, c'est presque comme s'il était passé d'un niveau proB (sans faire injure aux chalonnais mais c'était vraiment pas jojo l'an dernier) au haut de tableau proA... la marche est haute.

Répondre
Page 6 / 23
Share: