Forum
BCL : Galatasaray -...
 
Notifications
Retirer tout

BCL : Galatasaray - JDA

100 Posts
17 Utilisateurs
91 Likes
3,104 Vu
Posts: 5318
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je n'ai pas pu voir le match mais je suis épaté (et encore le mot est faible) qu'on est réussi à gagner à Galatasaray contre une équipe de ce standard. 

C'est un énorme bonus pour la qualif', quelle belle performance ! 

Hâte de pouvoir voir le match. 

 

Content pour Chase, il arrive à me et nous faire taire, j'espère qu'il pourra continuer ainsi. 

Répondre
Posts: 3681
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

On retrouve effectivement le Simon de la saison dernière et on a enfin un poste 3. Ça va soulager Holston et Carrington au scoring.
J’espère que la trêve ne va pas casser sa belle dynamique et que Katic a joué son dernier match en BCL …

Loum a prouvé que quand il joue plus de 3 min, il peut être très utile ..

Répondre
4 Réponses
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@lolofoirest59 

Loum ne méritait pas d’être benché comme ça. Après il faut dire que Kelly était vraiment énorme ces derniers temps. 

Loum est bien plus performant en 5 qu’en 4. Mais tu as raison il est très utile. Ça on le savait 😉

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13901

@fclc 

Complètement d'accord avec toi et je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, Loum est un poste 5 et non un poste 4, il le démontre à chaque fois qu'il joue à ce poste.

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 248

@jlou note pour la saison prochaine : ne pas resigner Alingue et décaler Loum en 5, prendre un qui s'écarte avec un shoot fiable

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 849

@anto21 huuumm le dilemme est dur quand même entre ces deux joueurs! Loum est plus jeune, Allingue plus âgé mais est notre soldat de la JDA et meilleur défenseur qu'Abdou... J'aimerai pas être à la place des dirigeants pour trancher entre les deux!

Répondre
JLou
Posts: 13901
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

JLB a fait le déplacement en Turquie avec l'équipe, ce qui devient rare.

FR était bien entendu présent également.

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

NM et DH ont souligné l’ambiance particulière qu’il y a en Turquie et leur plaisir de jouer devant une telle ferveur.

Dans une moindre mesure, on est d’accord, il n’y a pas si longtemps, l’ambiance au palais était considérée comme bouillante à l’échelle de la France du basket … désormais on a un mégaphone et des tapes tonneaux qui ont tout fait pour saborder cette belle réputation. tristesse de voir que certaines et certains soient encore dans le déni. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13901

@fclc 

On est d'accord.

C'est surtout un groupe sectaire, adepte de la pensée unique. Si tu intègres le Kop sud tu n'as pas le droit de critiquer...

On comprend vite pourquoi il y a de moins en moins de monde dans ce groupe.

Mais surtout, leur impact devient ridicule. Aucune variété dans leurs chants et dans leur soutien.

Alors, ils vont nous rétorquer que c'est facile de critiquer et qu'on a qu'à faire. Mais je suis désolé c'est à eux de fédérer et de donner envie de se joindre à eux, là c'est tout le contraire. Est-ce qu'il y a des actions de leur part pour nous inviter et nous donner envie de les rejoindre ? moi je n'en vois pas.

Je crois qu'on a le groupe de supporters le plus discret de la BE. C'est de l'entre soi.

C'est dommage parce que les dirigeants font beaucoup d'efforts pour mettre ce club en lumière, mais clairement ce groupe Kop sud n'est pas à la hauteur de l'ambition du club et des résultats de l'équipe.

Répondre
Posts: 2249
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi j'ai quitté Dijon il y a bien longtemps et c'était une ville bourgeoise. J'ai l'impression que la JDA était un des rares moyen de s'amuser quand on était jeune.

De loin, on a l'impression que la ville s'est ouverte aux jeunes, est devenue plus attractive et pourtant peu de jeunes dans les Kops. Il y a un tel potentiel pourtant c'est vraiment la misère.

Par contre je ne pense pas que ce soit qu'au kop sud d'être plus attractif. Il faut publiciter encore plus le basket dans la ville, développer des offres spéciales étudiants et ...créer de nouveaux groupes

 

 

 

 

 

Répondre
1 Réponse
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1458

@bebert la jda ne veut pas de nouveau groupe, ça leur va bien de museler le ks qui de toute façon fait ce qu'ils veulent et ne font pas de bruit (dans tous les sens du terme)

Répondre
Posts: 178
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour, 

je ne critiquerai pas les membres du Kop Sud, que je ne connais pas et qui sont surement des passionnés. Mais il est vrai que ça ne pèse pas lourd dans l'ambiance du match. Je pense qu'il peut y avoir une grosse ambiance même sans club de supporters; nous avons connu de grandes soirées au Palais, même ces dernières années. Je pense à un match de play off vs Strasbourg où toute la salle était debout et scandait "MVP" quand David était au lancer franc.

Si l'équipe gagne et que les joueurs mouillent la maillot, le public suivra. il s'identifiera, supportera, fera du bruit... C'est important une belle ambiance, et mettre la pression sur l'adversaire et sur les arbitres, ça peut clairement faire basculer un match. Le rôle du speaker est important pour ça aussi.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13901

@cedric 

Actuellement, le speaker a une influence plus forte que le KS, c'est indéniable.

Répondre
Posts: 124
 win
(@win)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

On a toujours globalement de belles ambiances, faut arrêter aussi. Je ne sais pas si vous prêtez attention aux autres salles et si vous avez pu faire des déplacements, mais à part Beaublanc, je ne vois pas où c'est mieux. Ces dernières saisons, il y a eu en plus des soirées magiques où le parquet tremblait.

En revanche, oui, on doit avoir quelque chose de bien meilleur, de bien plus bruyant pour l'équipe et oppressant pour l'adversaire.

Mais le premier problème - et c'est général, dans toutes les enceintes sportives en France depuis quelques années- nous sommes dans une société où il est plus intéressant de faire une story pendant le match que de se lever pour son équipe. Alors en plus avec le covid qui éteint les gens, et le masque qui annihile pas mal...

L'autre point, chez nous, c'est le kop sud. Vous l'avez bien résumé, c'est une association qui conserve sa place et ses avantages politiquement. Je ne comprends pas que la JDA n'ait pas envie d'autres choses pour l'image du club, pour l'ambiance dans le palais et pour le soutien de son équipe. Ils devraient vraiment se pencher sur la question et ouvrir au moins la moins porte aux projets et propositions qu'il y a eu, encore récemment. Le kop sud devrait aussi ouvrir sa porte si vraiment leur unique but c'était le soutien à notre club.

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13901

@win 

Il y a de belles ambiances effectivement,  mais elles ne sont pas dues au KS

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2186

@win le kop sud, je me suis accroché avec la présidente via Facebook. Être supporter façon Benny oui oui ce n'est pas mon truc.critiquer à tous va ce n'est pas mon truc, mais la mentalité de ce kop pour qui tout est fabuleux à la JDA, ce n'est pas mon truc non plus. Pour être un vrai supporter il faut être vraiment investit ça va de pair, ce taper des déplacements 10 weekend dans l'année comme cela se faisait il y a longtemps maintenant démontre un engagement important du supporter, donc forcément en étant aussi investit nous sommes en droit de s'intéresser fortement à la vie du club, d'avoir un avis sur ce qui si deroule. Le kop sud n'aime pas que l'on réfléchisse ou discute de ce qui ne pourrait aller ou pas à la JDA.

Le problème est que certains supporter sont trop amis avec les joueurs et y ont un intérêt, donc forcément il y a un intérêt commun à dire que tout est beau au club. Mais ça par le passé on en avait aussi des lèches bottes qui faisaient tout pour être aimé des joueurs et être dans leur cercle d'amis, perso ce n'était pas mon cas, car j'estimais que je devais pouvoir garder mon droit d'être ou ne pas être heureux de la vie du club., De son évolution.

L'année où la JDA est descendue en pro b, et même les années d'avant on avait aussi des gens pour qui tout était beau au club, alors que nous vrais passionnés on se desolait de voir le club péricliter chaque saison un peu plus. 

Comme l'on pouvait être inquiet en ce début de l'actuelle saison.

Étre un vrai supporter se doit d'exprimer ses envies, ses inquiétudes, sa joue quand bon lui semble, et ce dans le respect des joueurs, du staff et de l'institution, mais au kop sud on ne pense comme cela.

 
 
 
Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1098

@213392 ne pas oublier que plusieurs membres du kop sont aussi dans les instances du club jda amateur. Donc la Jda Pro aura du mal a imposer autre chose.

Répondre
Page 7 / 8
Share: