Forum
BCM - JDA
 
Notifications
Retirer tout

BCM - JDA

92 Posts
15 Utilisateurs
66 Likes
2,571 Vu
JLou
Posts: 13454
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

C'est une défaite qu'on risque de regretter avec ce championnat aussi dense.

Répondre
JLou
Posts: 13454
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Le problème dans cette équipe cette saison, c'est qu'il n'y a pas de joueur clutch, même David ne l'est plus.

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@jlou

C'est ce qu'on avait pointé, avec le départ de KC et l'arrivée de GH, tout en espérant qu'il puisse l'être ! Simon pourrait l'être aussi ? Pour David, pas ce coup là mais il saura l'être à nouveau sans aucun doute, mais ça devient plus compliqué pour lui... Ce match aurait dû se gagner sans avoir besoin d'un héros...quand on gagne à l'eval ! 

Répondre
Posts: 5282
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ca y est première défaite de la saison et c'est la panique chez nos forumeurs 🤣 

Un peu de calme avant de faire des conclusions hâtives, on perd de 2 points en ayant eu une adresse catastrophique, mais on réussit à avoir une meilleure (et bonne) évaluation, la défaite est rageante mais tout n'est pas à jeter. 

Certains joueurs vont monter en température au fur et à mesure et on aura pas cette adresse cata à tous les matchs ! 

On se reprend des mardi au PAOK ! 

Répondre
9 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2104

@nibua8821 non on panique pas on est très très déçu donc un peu excessif. C'est rageant car la victoire était juste devant nous, on l'a touchée puis elle est partie🤣

C'est vrai qu'il y a aussi du positif. Collectif et défense  qui s'améliore. Mais il nous faut un clutch payer et on en voit pas qui se déclare c'est frustrant 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2143

@bebert 

Oui un peu comme quand tu crois que ta pécho et qu'elle se faufile au moment de conclure 🤣🤣🤣 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13454

@nibua8821 

Personnellement, je ne vois pas de panique. De la déception c'est certain et pour moi un peu de colère.

Ce money time est une farce. La JDA nous avait habitué à une gestion exemplaire des fins de matchs serrés, et là franchement on aurait voulu faire gagner le BCM on ne s'y serait pas pris autrement.

Et pourtant quand on voit la suite des réjouissances, il aurait été de bon goût de prendre ce match. Surtout, avec l'absence prolongée de Gavin et certainement une blessure pour Robin.

A part l'ASVEL et Monaco, personne n'est à l'abri de rien dans ce championnat, les résultats d'hier le prouvent.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2104

@jlou on s'est un peu lâché aussi Niboua a pas complétement tort. A chaud on était dégoûtés🤣🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13454

@bebert 

C'est vrai, mais franchement il y avait de quoi. Perdre c'est une chose, mais là on a carrément ch.. notre fin de match 😤

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5282

@jlou 

En lisant les commentaires ce soir, j'ai vu la déception mais aussi de l'anxiété, on va dire. 

Pourtant selon moi on est beaucoup prêt qu'on ne l'était l'an passé à la même période. Il manque encore 2/3 réglages propre à des joueurs (McDuffie, Hrovat et Nikolic) mais le collectif est là. 

Et encore je cite Hrovat mais mis à part son adresse, il nous fait admirer sa polyvalence. 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2104

@nibua8821 sage et bien vrai. Je suis sur que hrovat saura être clutch d'ici quelques matchs. Robin et Simon peuvent aussi, en attendant Duffie.  Soyons un peu patient même SI JE SUIS ENCORE DÉGOUTÉ 🤣🤣😭😭😭

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13454

@bebert 

McDuffie a du potentiel c'est évident mais je suis d'accord qu'il va falloir être patient avec lui. Pour qu'il reprenne le rythme d'une part et qu'il s'adapte au jeu de la BE, mais surtout au jeu défensif de la JDA.

Le problème avec ce type de joueur qui a un certain talent offensif, c'est qu'en lui demandant d'être super focus sur la défense il perd un peu en spontanéité offensive. 

Il va falloir quelques matchs avant qu'il soit "rentable".

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@nibua8821

Je te rejoinds, on est clairement plus près collectivement que la saison passée : 2ème saison de NM, effectif plus cohérent, mieux équilibré....ça n'empêche que la défaite d'hier, si elle ne remet rien en cause, a dû mal à passer ! Elle était dans la poche à 3mn, malgré une adresse en berne ! J'me demande si je préférais pas en prendre 20/30, là y'a pas de regrets 😜?!! 

Répondre
Posts: 855
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Perdre OK, mais pas contre une équipe aussi faible. En plus avec un bon David et un excellent Jacques.

Répondre
3 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2104

@scott petit bémol pour moi de jacquo car a la fin il refusait les shoots. On avait besoin de points à l'intérieur car on chiait a trois Points. Mais comme toujours il a été précieux

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@bebert

C'est là qu'on voit que Gavin a beaucoup manqué, il aurait permis de l'alternance avec son shoot à 4-5 mètre ! 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2104

@prosper vrai je doit l'admettre !!

Répondre
JLou
Posts: 13454
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Sur Facebook, le coach est très critiqué pour la gestion de ce match, par certains supporters. Et oui tous ne sont pas ici 😀

Notamment le fait de laisser Brembly sur le terrain qui n'apporterait rien selon eux, et  aussi le fait qu'il ait laissé l'équipe trop shooter à 3 pts alors qu'elle n'avait pas d'adresse et ne pas avoir proposé d'autres solutions aux joueurs.

Qu'en pensez-vous ?

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@jlou

Un peu facile de s'en prendre exclusivement au coach sur ce coup là ! Trop de 3 points ? Peut-être mais les shoots étaient ouverts, c'est la belle circulation de balle et ce que la défense adverse nous "donnait" qui a permis ça !  Comme je l'ai dit, Gavin aurait pu nous être très précieux à 4-5 mètre. Sur la gestion de fin de match, je suis d'accord avec Bébert, DB apporte en défense et parfaitement capable de planter, pas hier comme tout le monde ! DN c'est 0/3 à 2 et 3 points ! NM a alterné JR et GH sur le poste 2 pour permettre une meilleure gestion, ça n'a pas fonctionné, ce coup-ci. Et bonjour le cadeau à DB, la passe dans les jambes ! 

Répondre
Posts: 2104
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'ai répondu sur Facebook. Je pense que le coach a du raison de laisse Brembly car il était important défensivement. On ne peut lui reprocher sa dernière brique, personne ne voulait prendre les derniers tirs. David avait perdu la mire et Chase a essayé mais avait loupé lundi aussi.

 

Si le coach avait fait rentré Nikolic on lui aurait reproché à cause de sa maladresse donc dans tous les cas le coach aurait pris cher

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@bebert

Wahoo, je viens de lire les réactions Facebook... Et bin après 3 matchs tout est à jeter à la poubelle, le coach, GH, McD....totalement incohérent.... et on nous dit excessif !!! En comparaison je nous trouve très mesuré et très argumentés !! Heureusement notre Bébert veille au grain !!! 😜

Répondre
Posts: 2104
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il faut que Gregor et Danilo se sortent les doigts mais ils apportent. Ça va le faire. Le collectif progresse, la défense s'améliore et Duffie va bientôt performer. Mais que cette défaite est rageante !!!

Répondre
Page 6 / 7
Share: