Forum
Blois - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Blois - JDA

122 Posts
17 Utilisateurs
97 Likes
4,210 Vu
Posts: 424
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

En tout cas très gros match de David !!! 26 d’évaluation en 18 minutes de jeu !!!

Abdou 12 points, 9 rebonds en 22 minutes !!! Big match aussi .  

Gregor et Jo a 22 et 25 d’évaluation.

en plus la configuration du match a permis une reprise en douceur de Gavin avec seulement 10 minutes de jeu.

Bref très belle soirée pour toute l’équipe !

Répondre
Posts: 2724
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Le basket moderne est quand meme tourné vers le tir à 3 points, on a établi ce soir un record de BE y’a pas de secret quand on met dedans on a de grandes chances de gagner les matchs.

Et quand on maitrise aussi collectivement, ça donne une orgie de basket, qui va on l’espère galvaniser les troupes et remettre d’aplomb ceux qui pouvaient douter (Hrovat).

C’était nécessaire mais c’est fait avec la manière. Bravo à tous et au coach pour avoir redressé la barre. C’était pas gagné d’avance du tout. Enclenchons une série désormais, on doit capitaliser sur ce résultat positif.

Répondre
2 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1099

@damedolla alors même Damedolla n a rien à reprocher à l équipe ou au staff c est que c était le match plus que parfait. 😁😁😁

Et les 3 balles perdues par Chase connement, on en parle? Aurait il fini sa saison, il a fait ses 2 matchs exceptionnels et se remet à faire n importe quoi?

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2724

@mathb 😂😂

Répondre
JLou
Posts: 13912
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Juste un mot sur cette équipe de Blois que je trouve très solide.

Même si elle a été perturbée par la défense de la JDA au 2ème quart et l'adresse insolente au 3ème, je trouve qu'il y a un vrai potentiel dans cette équipe. Sow est vraiment un bon joueur.

Répondre
JLou
Posts: 13912
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Apparemment les 21 shoots à 3 pts réussis, c'est le record en élite.

Bravo à la JDA pour ce record 😊 

Répondre
JLou
Posts: 13912
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Gregor a joué 30 mn, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi NM n'a pas fait joué plus Robin qui n'a été sur le parquet que 16 mn.

Pareil pour Brembly, 13 mn, qui aurait mérité plus joué notamment au quatrième où le match était gagné.

Répondre
1 Réponse
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2724

@jlou pour remettre en confiance Hrovat j’imagine 

Mais je suis d’accord avec toi, Ducoté mérite + de minutes cette saison 

Répondre
Posts: 2258
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je viens de me mater le match. Tellement de points positifs individuellement. Abdou de l'avant saison, Gregor qui retrouve confiance, Robin qui montre son talent. Je ne parle même pas de David Holston qui encore une fois nous a démontré qu'il mérite sa statue.

Mais le gros changement pour moi c'est qu'on a pas baissé de rythme et la je tire mon coup de chapeau a Jo et au coaching. On sait que l'équipe devient mauvaise lorsque attentiste et là on a tout fait pour éviter cela. 

Tres très beau match. A tel point que j'ai même pas envie de parler des quelques points négatifs qui de toute manière n'en sont pas vraiment .

 

Gros coup de chapeau aux joueurs et au coach

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Très très content pour jo rousselle qui a été injustement critiqué sur ce forum. On a bcp de chance d’avoir deux meneurs de ce niveau. 

j’espère que cette victoire va enfin lancer pleinement notre saison. Elle est importante avant le déplacement en Espagne et la réception de nanterre.

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13912

@fclc 

Critiqué oui, par moi le premier. Injustement, c'est ton jugement. Moi je considère que ces critiques étaient justifiées comme les éloges pour ce match le sont aussi.

J'attends de voir si sa réussite à 3 pts va durer, tant son shoot est, on va dire particulier pour ne pas être méchant.

Pour le reste, je reconnais qu'il a un point fort c'est sa capacité à ne pas perdre le ballon.

Brembly a aussi été critiqué. Ce soir il fait un bon match également.

Attendons la suite. La qualité d'un joueur se juge sur la durée des performances.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5391

@jlou

L'adresse ça fluctue... le plus important c'est que Jo a montré qu'il est un vrai relais à David avec la capacité à créer du jeu, à donner du rythme, ce que l'on avait pas l'année passée ! 

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@jlou je maintiens injustement et je ne te visais pas particulièrement car tu n’es pas le seul à émettre de doutes sur lui. Je ne comprends toujours pas pourquoi mais c’est bien évidemment ton droit et ça nourrit les débats et discussions. Pour moi JR est un excellent meneur et qui, avec sa mécanique de shoot absolument improbable, reste très adroit même s’il ne l’avait pas encore montré cette année. Je maintiens qu’avec lui et David on peut voyager tranquille ce qui n’était pas le cas l’année dernière. 

autant pour brembly et McDuffie ça pouvait s’entendre vu que c’était 2 joueurs que nous ne connaissions pas. 

je ne suis pas le dernier à être critique. Je le suis avec ware que est un bon pivot mais pas pour nous. Je ne le considère pas adapté. J’aurais préféré un autre profil. 

Bref tout ça pour dire qu’on attendait une réaction et on l’a eue et de belle manière. Maintenant on attend une confirmation même si contre malaga ça ne va pas être simple. J’espère une confirmation contre nanterre qui est une des équipes que je ne peux imaginer s’imposer au palais. 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2258

@fclc oui je pense que tu as utilisé le bon terme. Comme toi, je pense qu'avec David et Jo on peut voyager tranquille.

Pourtant, j'ai regardé plusieurs matchs de Gomez avec le SQBB et il arrive à bien faire jouer son équipe sans souci, il est très fiable et nous sort des 3 points sortis de nul part. Il m'éclate ce joueur, va devenir très bon mais...

...j'en conclus qu'il n'avait pas le caractère pour être derrière David. Déjà à la fac, son parcours a été gâché car timoré. A l'inverse, Jo a le caractère nécessaire et a la volonté d'être un joueur majeur et non quelqu'un là juste pour regarder le maitre.

 

Espérons juste que David et Jo s'entendent pour le bien de l'équipe car on a deux guerriers !!

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@bebert terrell Gomez était bourré de qualité mais effectivement trop timoré ce qui peut se comprendre. Après il est jeune et là Pro B va lui faire du bien. Il était encore trop tendre pour les joutes européennes et les matchs de BE. 

En tout cas sur ce match on voit que notre équipe peut pratiquer du basket de qualité et qu’on a des joueurs avec plus de caractère que l’année dernière. Espérons qu’on soit le plus souvent possible au complet. 

Répondre
Page 10 / 11
Share: