Forum
Blois - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Blois - JDA

122 Posts
17 Utilisateurs
97 Likes
4,232 Vu
Posts: 6
(@1296srekal)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans

Il faudrait mieux gérer les fins de match. On est devant à quelques minutes de la fin contre Gravelines et Le Mans et on se troue sur la fin. La gestion du score et du temps, ça se travaille!

Répondre
Posts: 5326
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il faut réussir à gagner le match, Blois à domicile c'est costaud mais notre équipe est supérieure logiquement. 

Blois joue avec beaucoup d'envie et à compris comment survivre dans ce championnat. L'effectif est par ronflant, ils ont des bons petits joueurs comme l'éternel Tyren Johnson. 

Il nous faut cette victoire !

Répondre
JLou
Posts: 13920
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

L'explication de la réussite de Blois :

Process Corp. - 🐝 D'où vient le succès de l'ADABloisBasket? 💯 Le... | Facebook

Le rebond est un point particulier où l'accent est mis. Tout le contraire de nous.

Si on est pas à la hauteur dans ce domaine samedi, on perdra. Mais a-t-on les joueurs pour ça ?

Répondre
1 Réponse
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1100

@jlou merci JLou pour le lien

😉

Répondre
Posts: 2724
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Le coach de Blois est aussi un bon tacticien qui demande un basket très cadré à ses joueurs

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

il va falloir qu'on soit meilleur a certains poste...

Horvat va devoir nous apporter ce qu'on a commencer à voir samedi soir, du tir extérieur et continuer à driver pour provoquer...

Mc Duffie devra confirmer ces belles aptitudes offensives. 

Allingue/Loum devront être des murailles en défense tout en apportant 15/20 points pour avoir de l'alternance, problème en sont il capable ?????

D Cash va devoir retrouver du rythme et mieux driver son équipe. Samedi on perd car sur certains duels il à voulu jouer pour donner la réponse à Morgan, et franchement c'est pas la bonne solution.....

Avec cela on gagnera à Blois samedi !!

Répondre
9 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5396

@philippe-mauris 

Il a souvent driver avec succès à l'intérieur pour faire la leçon au u meneur d'en face ! Le problème avec Morgan c'est que la défense ne c'est pas adapté (David avait des fautes), on l'a laissé trop jouer et on ne l'a pas provoquer sur ses 4 fautes ! Et c'est la responsabilité première de NM !

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@prosper je suis totalement d’accord avec toi. On est l’équipe la plus permissive à 2 pts. Ce n’est pas normal pour une équipe soit disant défensive. Pour moi le 1er responsable est NM. Il a construit l’équipe et ne s’adapte que très rarement. Son coaching est assez illisible par moment. La défaite à gravelines et face au mans sont pour lui.

encore une fois on subit à l’intérieur mais ça on le savait même avec gavin on aurait subit. 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1100

@fclc Il faut arreter avec ce truc d equipe defensive. Clairement nous n avons plus cet ADN. NM en aucun cas, ne montre qu il a monte une equipe avec cette caracteristique. 
Quand on voit les branlees qu on a pu bouffer depuis la saison derniere, c est se mentir que de penser ca.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5396

@mathb 

Je pense que nous l'avons encore, on l'a montré par séquence et NM  attache de l'importance a l'intensité défensive ! Le plus surprenant effectivement c'est la construction de l'équipe : on a tout fait pour garder RK et on prend un profil opposé ?!

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 248

@mathb c'est vrai que l'on joue très mal le pick and roll défensif : contre le BCM Seeley nous a troué pour marqué un lay up facile et contre Le Mans, Morgan aussi s'est baladé à ce niveau là

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@anto21 morgan fait 8/9 a 2 pts contre nous. Les équipes qu’on a affrontées étaient 65% de réussite a 2 pts. On y est pas du tout. La raquette est une passoire et en plus on ne prend pas de rebonds. Et ware ne changera pas grand chose là dedans. On est absolument pas dissuasifs 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1100

@fclc on ne s adapte pas du tout. David avec 4 fautes continue de défendre sur Morgan alors qu il ne peut rien faire, du coup il prenetre comme il veut.

Delord de son côté s adapte et ne fait pas défendre Morgan sur David pour ne pas qu il prenne sa 5e et ça a marché.

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@mathb c’est pour ça que je dis que les deux défaites je les mets au crédit de NM. Il a du mal à trouver les solutions. Déjà l’année dernière il faisait des choix assez étonnant mais pas dans le bon sens. 

j’espère sincèrement une réaction contre Blois car on est à 2-2 alors qu’on aurait dû être à 4-0. On avait les matchs en main. 

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@mathb c’est pour ça que je dis soit disant !!!! Je n’ai pas dit qu’on était une équipe défensive.

Répondre
Posts: 2259
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je vais encore faire mon normand mais je dirais qu'on est une équipe défensive mais qui n'y arrive pas face à certains profils d'intérieurs^^ et comme beaucoup, je ne pense pas que le retour de Ware nous rende "aware"

Répondre
Posts: 1100
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Pour info, mon épouse a croisé aujourd hui Jacques avec une énorme atèle au genou et qui boitait.

Il faisait une gueule de 100 pieds de long apparemment.

A voir s il sera la Samedi.

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13920

@mathb 

Alors là si Jacques est HS,  on est très mal.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1100

@jlou on a vraiment bien fait de lâcher Nikolic

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13920

@mathb 

C'est clair.

Il va falloir faire jouer un espoir, pas le choix 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1100

@jlou on en a un qui joue 5 dans les 3 du groupe pro?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13920

@mathb 

Vincennes est un 4/5. Mais un peu tendre. Il n'a jamais joué à ce niveau.

Il faut 2.00 m et pas très costaud. 

Il fait un bon début de saison en espoirs mais bon pas le même niveau 

Répondre
Page 2 / 11
Share: