Forum
Bourg en Bresse - J...
 
Notifications
Retirer tout

Bourg en Bresse - JDA

47 Posts
13 Utilisateurs
0 Likes
4,824 Vu
Posts: 1532
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Jlou, je lis attentivement tes commentaires et je me permets ici de pouvoir revenir dessus. Tout d’abord, je trouve tes constats et autres réflexions quelque peu arbitraires. J’ai la sensation que tu agis systématiquement de manière réactionnelle, sans vouloir prendre en considération le contexte de la JDA et ce que l’equipe propose depuis le début de l’année. Essaye de te recentrer en tentant autant que faire ce peu d’etre objectif et surtout en prenant les fait de façon globale. Tu t’offusques systématiquement en avançant que Kinsey est à côté. Que par ses intronisations dans le 5 titulaire tu voyais en cela un élément devenir un joueur majeur du groupe. Non. Tu te trompes, et grandement. Legname a argumenté en ce sens puisqu’il a mis en exergue à plusieurs reprises le fait que ce serait un simple joueur de complément. C’est un basketteur en bout de course, qui n’a plus grand chose à donner sportivement parlant. Pour autant, ce que tu ne comprends pas (ou que tu ne souhaite pas accepter), c’est que six mois ce sont déroulés depuis le début du championnat. Hors personne ne pouvait prédire qu’Holston serait aussi fort, que Julien serait aussi bon dans sa gestion et dans son apport global, que Leloup reviendrait aussi bien, que Ware serait aussi dominant ou que Chassang deviendrait international. Les cartes ont été redistribuées. La JDA est un petit club, avec un budget resserré. Ne l’omets pas. Tu es sûrement frustré et je peux l’entendre. Mais tes bilans hâtifs à chaque déconvenues sont très maladroits. Que pensais-tu? Qu’il allait planter 15 points par match et jouer 25 min? Parce qu’il a ciré le banc en NBA et qu’il a été un joueur convenable en Euroleague? Il faut arrêter de fantasmer sur un joueur qui n’a plus la possibilité de reproduire des performances satisfaisantes. Arnold a été recruter pour scorer. Entre temps, Julien a été décalé sur le poste 2, Leloup a été bon sur le poste 3, Pearson a gagné depuis l’année passée en Q.I basket, quand bien même il soit dans le trou depuis 2 mois. Loum s’etoffe doucement, Chassang devient un JFL dominant et Ware l’un des meilleurs a son poste en jeep élite.

Je te rappelle juste que la JDA a joué à 8 durant 4 mois, à deux matchs par semaine. C’est fantastique ce que les joueur font. L’energie qu’ils mettent dans ce qu’ils proposent est tout bonnement incroyable. Il faut supporter l’ASVEL, la SIG ou Monaco si tu veux avoir deux matchs de haut niveau par semaine. Avoir un roster de 11 joueurs de qualité n’est pas possible pour toutes les équipes. Et encore moins pour le 15eme budget du championnat. Donc un peu de recul me paraît essentiel dans le contexte actuel.

Répondre
Posts: 11
 Drew
(@drew)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans

La JDA ne sera jamais l'ASVEL ou Strasbourg avec un effectif pléthorique de 11 ou 12 joueurs. Elle fait un parcours déjà formidable avec ses moyens limités.

Répondre
JLou
Posts: 13795
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Quel honneur d'être le sujet d'une telle dissertation mon cher RobRob. Mes propos valent-ils un tel intérêt de ta part ? j'en doute. Je pense que tu fais une petite fixette sur moi, j'en veux pour preuve ce post qui déjà portait dans sa totalité sur mes analyses il y a quelques jours, qui était une attaque en règle, et qui n'est resté en ligne que quelques minutes, avant certainement que tu ne te ravises, jugeant sans doute tes propos un peu exagérés.

Je ne me livrerai pas au même exercice pour te répondre, ce n'est pas ce qui m'intéresse ici. Sache tout simplement que mes commentaires sont ceux d'un supporter passionné. Si je suis parfois un peu excessif c'est aussi pour faire réagir sur ce forum bien mort, et je suis heureux de constater que ça marche au moins avec l'un d'entre vous. 😂

Pour autant, tes arguments sont très loin de me convaincre. 😉

Répondre
JLou
Posts: 13795
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

La JDA ne sera jamais l’ASVEL ou Strasbourg avec un effectif pléthorique de 11 ou 12 joueurs. Elle fait un parcours déjà formidable avec ses moyens limités.

Effectivement, mais je constate aussi que certains clubs, comme Chalon ou Nanterre pour ne citer qu'eux, ont gagné des titres avec peu de moyens en plus et certainement moins que l'ASVEL ou Strasbourg. Donc permettez moi d'être ambitieux pour mon club de coeur et non résigné, même si je reste lucide.

Répondre
Posts: 215
(@comik58)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

je me marre de lire certains posts de soi disant supporters qui dégomment ou encensent suivant résultats

heureusement que le staff ne tient pas compte de ces commentaires et que les joueurs ont vite compris que les propos ne sont pas logiques

beaucoup se prennent pour des cadors mais ne le sont que dans leur tête

 

Répondre
Posts: 2179
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Certes la JDA a été battue mais a Bourg peu d'équipes gagnent, et la JDA a menée durant 37 minutes avant de perdre le match surement à cause d'une fatigue de certains joueurs cadres sachant de plus que David était malade.

Chaque saison les équipes ont un temps faible, surement la JDA est en plein de dedans, à priori le contre-cout d'avoir joué 2 matchs par semaine avec seulement 9 pros.

Bourg n'avait perdue que 2 matchs à domicile avant la réception de la JDA, alors y perdre de 2 points, n'est pas si alarment que celà... même si la JDA pouvait espérer gagner et que le déficit en rebond nous as tué...

De plus la JDA a déjà rencontré de grosses équipes au début des matchs retours, alors je ne pense que l'on peut être confiant pour la suite du championnat avec un calendrier loin d'être impossible à gérer.

 

 

 

 

Répondre
JLou
Posts: 13795
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Waouh !

Difficile d'avoir une opinion différente sur ce forum.

J'ai mon opinion, et je respecte totalement celle des autres, ce n'est pas le cas de tout le monde en tout cas.

Je ne savais pas que ce forum cultivait le mythe de la pensée unique.

OK, j'ai compris, je croyais que les échanges étaient libres, je me suis trompé. Excusez moi d'avoir dérangé 😜

 

Répondre
Page 4 / 7
Share: