Forum
Bourg - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Bourg - JDA

41 Posts
9 Utilisateurs
7 Likes
7,197 Vu
Posts: 2194
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

La LC c'est fait car il faudrait perdre tous les matchs et que les 9ème et 10ème gagnent tous leurs matchs.

Solomon me semble transformé depuis 2 semaines, il apporte vraiment, même si il a certaines lacunes, Jérémy est très bon en poste 4 et facilite le jeu collectif de l'équipe.

Kulvietis ressemble plus à un 3 de grande taille qu'à un vrai poste 4, encore un danger supplémentaire à 3 points.

Le jeu dijonnais est bien huilé et tous les joueurs ont des positions de tir dans un fauteuil, hier Alexandre à fait 3/4 à 3 points, (pour ni citer que lui).

J'ai le sentiment que depuis le départ de Young la JDA est transfigurée, comme quoi ça se passait très mal avec lui.

La qualif au tour suivant en CE est en très bonne voie également et le petit matelas de victoires permettra de donner du temps de jeu au nouveau joueur, en espérant que celui-ci est arrivé dans une bonne forme physique.

Répondre
Posts: 1534
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est encore une fois une très belle performance de la JDA.

Concernant Kulvietis, je rejoins 213392. C'est sûrement un 4-3. Mais le club a fait ce choix délibéré de recruter un 4 pouvant plus s'écarter.

Il me fait penser à Leloup dans son profil, en évidemment plus shooteur et plus costaud. Sûrement moins mobile quand même.

Il m'a l'air d'avoir un vrai bras, mais par contre c'est quasiment du catch and shoot à chaque ballon pour lui. Alors que paradoxalement il a l'air d'avoir des mooves à 5 mètres et d'être assez costaud physiquement. 

J'ignore pour quelle raison il était au chômage.

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5323

@robrob

J'ai pensé à la même chose que toi en voyant ses vidéos, il me fait aussi penser à moindre mesure à Jérémy, le profil, le physique, la mobilité défensive. Il est juste un peu plus grand avec une meilleure adresse à 3 points me semble t'il. 

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sans pretention aucune, je pense qu'en ce moment la JDA a la meilleur collectif de toute la JE... Ulmer revient celui qui a etincellé lors de la preparation de la saison...

Il y a 3 ans nous avions obtenu notre premier succès à l'exterieur en janvier il me semble, là en Decembre, nous sommes à 6 victoires en 6 matchs hors de nos bases. C'est juste exceptionnel..

Autre grand moment, Je ne me souviens pas de la dernière fois où nous etions à 17 paniers à 3 pts avec 50% de reussite.. On égale ou on bat record sur record 🙂  🙂  🙂  🙂

Répondre
Posts: 588
(@skeeter-henry)
Prominent Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le point noir était Young. Ca joue plus vite en attaque depuis qu'il n'est plus là, il avait une tendance à couper la vitesse des systèmes.

Leloup est bon en 4 et Chassang a ajouté une corde à son arc. Et quand les joueurs ont une telle adresse et qu'ils perdent peu de ballons, ça devient compliqué en face (8 joueurs à 11 d'évaluation minimum).

Notons aussi la domination au rebond et le fait que Solomon paraît plus joyeux, plus volontaire parce qu'il est bien servi en mouvement.

C'est parfait pour bien intégrer le nouveau.

Ce qui est le plus incroyable est qu'à la mi-décembre, l'équipe soit encore invaincue à l'extérieur en Jeep élite... Quelle différence avec les années passées.

Répondre
Posts: 2194
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

En fait la seule boulette depuis le début de saison est la défaite contre Roanne, et peut-etre une défaite évitable en CE, les défaites contre l'ASVEL et MONACO sont juste logiques.

Répondre
Posts: 5323
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je vous rejoins concernant les matchs à l'extérieur, on est invaincus en JE depuis le dernier match de playoffs à Monaco et notre seule défaite cette année c'était le match très difficile à Saragosse. Impensable il y a encore 2/3 saisons. 

Et on est officiellement qualifié pour la Leaders cup, premier objectif atteint ! 

Répondre
Posts: 5388
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

La défaite contre Roanne était évitable....sauf que grâce à elle on s'est séparé de Young et l'équipe est reparti de l'avant ! Alors en fait cette défaite a fait un bien fou !!

A l'extérieur c'est effectivement incroyable ! La saison n'est pas terminée mais déjà après une saison historique, de nouveau l'équipe de LL marque l'histoire de la JDA !

Pour info Kulvietis est déjà bien intégré, il est venu se présenter aux supporters à Bourg et a intégré le "très complexe" banc bourguignon....!!! 😜

Répondre
2 Réponses
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1156

@prosper

C'est le ban bourguignon Prosper..

Le banc bourguignon, c'est quand tu as trop bu et qu'il te faut t'asseoir avant de t'écrouler 😉

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5388

@linaa

🤣🤣

Répondre
Page 5 / 6
Share: