Forum
CCRB - JDA
 
Notifications
Retirer tout

CCRB - JDA

40 Posts
13 Utilisateurs
5 Likes
7,733 Vu
Posts: 5261
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Retour d'une supportrice présente : Jeremy à voulu expliquer une situation à Solomon qui l'a envoyé baladé..... Je pense qu'à terme son comportement va lassé certains joueurs ?! 

Répondre
JLou
Posts: 13445
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Et le coach de la saison dernière, il est où ????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13445

Zut pas le bon topic 😳 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@jlou

Tu veux parler de Donnadieu ?? 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13445
Posts: 175
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonsoir,

Je n'ai pas vu le match, j'ai juste suivi le live LNB. LL a fait jouer Solomon dans les dernières minutes avant la prolongation, et dans le live, après une balle perdue de sa part ils ont annoncé "contre" et sur l'action suivante "interception" pour Solomon. Je n'ai pas vu ça dans les résumés vidéo mais si c'est vrai, il a un rôle défensif non négligeable.

Ce qui n'excuse pas ses bourdes.

A noter pour lui un joli shoot de loin sur pick and pop, intéressant.

Répondre
Posts: 360
(@david88)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le CCRB avait parfaitement scouté la JDA, en bloquant la raquette et les pick, d'où le nombre de tirs exter de Dijon. Pour cela aussi que Solomon et Chassang ont pas été dominants 

Répondre
Posts: 1488
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce qui est un véritable problème car si la JDA n'arrive pas à jouer les picks, c'est que les joueurs à dispo ne sont pas assez efficaces. L'année passée, il n'y a pas eu une équipe qui a réussi à contrer ces systèmes là. Boulazac a bien géré cela au début de saison, au même titre que Nanterre et l'ASVEL...

Mais moi je ne pense pas que les équipes anticipent mieux les systèmes de la JDA. Je pense surtout que Chassang le joue très bien mais qu'il est le seul à pouvoir le faire. Ce dernier est à 10 points de moyenne, ce qui confirme que les ballons passent à l'intérieur. Mais le souci résulte de l'incapacité de Solomon de savoir le jouer. Quand je dis cela, cela signifie qu'il arrive dorénavant à se projeter plus rapidement mais il n'a aucune mobilité lui permettant de revoir ses intentions lorsqu'il joue le système offensif, comme pouvait le faire Ware. 

La JDA est handicapé à l'intérieur par un pivot à 180k, jouant 20 min par match, prenant 4 rebonds... Avec une mentalité douteuse (cf. épisode leloup), alors qu'il devrait écouter ce type de partenaire qui a connu le gratin de la ProA et l'Euroleague. 

Répondre
Posts: 393
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Il est réellement à ce prix?!

Répondre
Page 5 / 5
Share: