Forum
Chalon - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Chalon - JDA

63 Posts
10 Utilisateurs
7 Likes
11.7 {numéro}K Vu
Posts: 588
(@skeeter-henry)
Prominent Member
Inscription: Il y a 8 ans

On peut relativiser le secteur intérieur de Chalon, constater que tous les Dijonnais ne sont pas bons en même temps (oui, Ulmer est moins bien en ce moment et Holston a vu la Vierge depuis la fin du match contre le PAOK), ronchonner parce que Solomon n'est pas toujours en phase avec les autres et avec lui-même.

Mais il faut aussi reconnaître que l'attaque et la défense tournent plutôt bien, que Dijon n'a que rarement eu autant de succès à l'extérieur, que LL prend moins de techniques (que Mitrovic) et que l'équipe souffre moins que l'année dernière au rebond. Ulmer, Solomon et Young sont aussi, il me semble, un peu plus athlètes qu'Emegano, Pearson et Ware; le staff, sur ce point, a su améliorer l'équipe.

Répondre
Posts: 2194
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Skeeter.

Le staff dijonnais a clairement expliqué qu'il avait souhaité apporter de la densité physique et de la verticalité, certes on perd un peu de qualité technique pour nos 2 intérieurs US.

On donne tous notre avis sur la compo de l'équipe, c'est naturel, la JDA a pour le moment un calendrier favorable (géographiquement parlant) mais je n'oublie pas que notre team n'a perdue qu'un seul match en 13 rencontres, mais j'attends de voir le niveau réel des équipes adverses décembre quand chaque team aura digérée complètement leur reconstruction d'effectif, car je pense clairement que la JDA n'aura pas forcément un niveau tant supérieure que celà vis à vis de nombreuses équipes car je reste toujours inquiet du niveau de Solomon qui bénéficie de caviar sur ce début de saison mais est vraiment frustre en attaque.

Répondre
Posts: 1534
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Aubin, certes c'est un peu exagéré de ma part. Mais c'est assez symptomatique d'avoir une réaction si primaire. Pour moi et ça n'engage que moi, cela démontre un joueur pas tout à fait epanoui dans sa carriere sportive.

Savez-vous combien de passes décisives à fait Solomon depuis le début de championnat? Sur 8 matchs joués? 0 passe décisive. Ce n'est pas son rôle, d'accord. Mais cela démontre l'egocentrisme du garçon. Vous l'avez déjà vu ressortir une balle vous? Jouer opposé? C'est un scandale. Il n'est là que pour ses stats. 2,10m? Il prend 5 rebonds par match. Il faut être sérieux. 

Moi je trouve que Legname est un très bon coach, peut-être le meilleur de JE. Mais il est d'une tolérance et d'une patience avec lui... Être plus dans la pédagogie est sûrement nécessaire à la vue des finances du club. Mais c'est un peu exagéré. Des que Loum fait deux erreurs, il le fait jouer 8 min/matchs.

Je suis également perplexe sur l'impact que peut avoir Ulmer, je rejoins le coach de Bourg en disant que je le trouve beaucoup trop intuitif et pas assez bon dans les systèmes tactiques de Legname. 

Les trois derniers matchs, la JDA gagne à coup d'exploits individuels. Julien puis Holston par deux fois. Ça ne marchera pas toujours ainsi avec des joueurs à 30 points par match.

Il faut trouver des solutions malgré les excellents résultats.  

Répondre
Posts: 1534
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Aubin, certes c'est un peu exagéré de ma part. Mais c'est assez symptomatique d'avoir une réaction si primaire. Pour moi et ça n'engage que moi, cela démontre un joueur pas tout à fait epanoui dans sa carriere sportive.

Savez-vous combien de passes décisives à fait Solomon depuis le début de championnat? Sur 8 matchs joués? 0 passe décisive. Ce n'est pas son rôle, d'accord. Mais cela démontre l'egocentrisme du garçon. Vous l'avez déjà vu ressortir une balle vous? Jouer opposé? C'est un scandale. Il n'est là que pour ses stats. 2,10m? Il prend 5 rebonds par match. Il faut être sérieux. 

Moi je trouve que Legname est un très bon coach, peut-être le meilleur de JE. Mais il est d'une tolérance et d'une patience avec lui... Être plus dans la pédagogie est sûrement nécessaire à la vue des finances du club. Mais c'est un peu exagéré. Des que Loum fait deux erreurs, il le fait jouer 8 min/matchs.

Je suis également perplexe sur l'impact que peut avoir Ulmer, je rejoins le coach de Bourg en disant que je le trouve beaucoup trop intuitif et pas assez bon dans les systèmes tactiques de Legname. 

Les trois derniers matchs, la JDA gagne à coup d'exploits individuels. Julien puis Holston par deux fois. Ça ne marchera pas toujours ainsi avec des joueurs à 30 points par match.

Il faut trouver des solutions malgré les excellents résultats.  

Répondre
Posts: 5323
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le club vient de publier le match en intégralité sur facebook. 

Très beau geste pour ceux qui n'ont pas pu voir le match à cause des caprices de RMC sport. 

Répondre
Page 8 / 8
Share: