Forum
Cholet - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Cholet - JDA

108 Posts
14 Utilisateurs
51 Likes
3,335 Vu
Posts: 5318
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je n'ai rien pu suivre du match d'hier, mais que s'est il passé ? 

 

Une défaite ça arrive, il faut arriver à se relancer vendredi face à la JL, pas le choix !

Que s'est il passé avec Jacques et Abdou ? Seront-ils là vendredi ? Et Ware s'est blessé aussi ? 

On est dans une période très compliquée pour les équipes, le fait d'enchainer les matchs n'aident pas du tout, il y a beaucoup de blessures à cette période et on y échappe pas malheureusement... 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13893

@nibua8821 

Abdou n'a pas joué touché à un mollet : examens demain.

Jacques s'est blessé en première mi-temps, aux ischios apparemment. Il avait l'air de souffrir et on ne l'a pas revu.

Ware a semblé blessé à une épaule également, mais surtout il s'est fait exclure.

J'ai beaucoup de doutes sur la présence d'Abdou et Jacques pour les 2 matchs qui arrivent et peut-être plus longtemps malheureusement. J'espère que Gavin sera opérationnel.

Pour moi, c'est plus la conséquence de la fatigue due aux longs déplacements que de la répétition des matchs, car jusqu'à hier il n'y avait pas tant de répétition de matchs que cela. C'est maintenant que ça va se compliquer et sans doute avec un effectif amoindri.

Sur le match lui-même, Cholet plus fort, pas de défense, difficultés en attaque, frustration, énervement, contestations de l'arbitrage, techniques... bref un match sans à vite oublier.

Répondre
Posts: 46
(@sempredijon)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je ne suis pas d'accord avec vous les gars...

Quand je lis les declarations de l'entraineur et des joueurs de Cholet, "on a été tres agressifs, on leur est rentrés dedans, etc" et que tu vois qu'ils finissent le 2eme et le 3eme, meme pas dans la penalité, de memoire ils finissent le 3eme avec 2 ou 3 fautes...et que du coté de Dijon, ils jouent le 2eme, 3eme et 4eme dans la pénalité dés la 7eme minute, je suis désolé mais ca a une grande incidence sur le jeu...

En plus tu sens que tu n'es pas arbitré pareil alors ca génère bcp de frustration. 

tu ajoutes, la fatigue, les blessés, les exclusions... c'est bon il n'y a plus de game...

Franchement, on faisait un petit match de trainard sans etre genial, et puis apres on nous a empêché de nous battre...

 

Bissang tout le monde le connait, il doit faire le show... il fout la merde partout ou il passe...

Répondre
3 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2248

@sempredijon c'est la poule ou l'oeuf^^ moi je pense qu'on a été tellement mauvais qu'on s'est focalisé sur l'arbitrage à tort.

 

Après , sur le pourquoi on a été mauvais, mis à par l'arbitrage je te suis parfaitement : fatigue & blessés. Mais aussi comme on disait avec Jlou, comment veux-tu gagner avec Holston & Ware discrets, Brembly et Simon nuls comme jamais, Greg qui tente mais échoue tout, Robin qui ne prend pas un shoot pendant 3 quarts temps et Alingué qui score rien !

 

Faut être réaliste, on a déjà eu du bol de faire un match de trainard grace à Duffie et JR!! Cholet est meilleur et on a pas eu la bonne attitude. Mais c'est pas grave, c'est qu'un match, nos guerriers vont se reprendre !!!!

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1097

@sempredijon et puis apres gavin prend une faute antisportive stupide sur un écran c’est ça ?

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1097

Et une faute technique tout aussi intelligente ?

Répondre
Posts: 46
(@sempredijon)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans

Attends je ne conteste pas les fautes de Dijon, l'antisportive, elle doit y etre puisqu'il verifie a la video.

Ware n'a pas le plus gros mental, sa technique fait suite a la.faute non sifflée quand ils remontent au panier....fautes qui étaient sifflées de l'autre coté.

C'est cette cohérence qui manquait...et qui frustre et agace.

Cholet ne m'a pas plus impressionnée que ca...

rien n'allait chez nous et on etait pas si loin que ca...il faudra s'en rappeler au match retour...

maintenant tu as raison place au match suivant (surtout Bourg), pansons nos blessés et repartons de l'avant...

en.plus pas de blague j'ai mon pack pour la Leaders cup...🤣

 

Répondre
Posts: 1534
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

La JDA a des difficultés contre les équipes avec un jeu très structuré, mais surtout face à des équipes qui défendent très fort. 

Cela a souvent été le cas en BCL, avec Ludwisburg l'année passée ou encore Malaga cette saison, même si CB est inférieur à ces deux équipes. Quand c'est le cas, les joueurs n'arrivent pas à trouver de solutions, pire, ils se sabordent.

Dijon arrive à tenir le cap quand les équipes en face sont construites pour mettrent des points. Ce n'est donc pas étonnant que la JDA arrive à gagner l'ASM et perdre largement contre Cholet. Ces derniers ont une bonne équipe. Mais elle est surtout extrêmement bien managé, avec un Vila qui fait depuis des annees de l'excellent travail. 

Pour ce qui est de l'arbitrage, il a été très mauvais. Mais la JDA avait déjà pris 30 points en septembre au Lux Trophy. Ils ont repris hier soir la même correction avec le même écart. Cholet est probablement juste plus forte que la JDA. Et le jeu du CB gène beaucoup Markovic. Ils avaient déjà été gagné au Palais la saison passée, avec Makoundou et cie. 

Concernant les joueurs, on sait bien que la JDA ne change pas de joueurs. Et il ne fallait pas avoir été scout NBA pour savoir que Brembly serait un joueur d'appoint. Le problème, c'est que c'est suffisant quand Simon performe. Ça l'est beaucoup moins quand celui-ci joue moins bien. Mais le club ne le coupera pas, la JDA est dans le top 5. 

 

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13893

@robrob 

Moi je pense que Brembly n'est plus dans les petits papiers de NM comme on dit.

Tu as raison, tant que la JDA gagne, les dirigeants ne bougeront pas, ce n'est pas le genre de la maison.

Par contre, et je ne le souhaite pas, si le vent commençait à tourner, il est vraisemblable que ça bougerait.

Les matchs de décembre et janvier seront déterminant pour la suite. 

Je suis d'accord avec le reste de ton analyse, sauf qu'au Lux Trophy, où j'étais, il n'y avait ni Gregor ni Markis, mais Nikolic, donc pas tout à fait la même équipe. Si tu enlèves Markis hier, c'est la bérézina.

 

Répondre
(@sempredijon)
Inscription: Il y a 6 ans

Trusted Member
Posts: 46
@jlou je crois que Nicolic y etait deja, mais lors de la rencontre un joueur de la Jeanne c'était fait exclure...il.etait furax contre un arbitre...🤷‍♂️🤣
Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13893

@sempredijon 

Oui c'est ce que j'ai écrit Nikolic était là 😉 

Et tu as raison, c'était Gregor qui était donc présent et qui s'était fait exclure bêtement. On craignait même une suspension parce qu'il avait insulté un arbitre. 😆 

Répondre
(@sempredijon)
Inscription: Il y a 6 ans

Trusted Member
Posts: 46

@jlou ah oui dsl, j'avais mal lu...😉

Répondre
Page 10 / 10
Share: