Forum
Coupe de France
 
Notifications
Retirer tout

Coupe de France

226 Posts
23 Utilisateurs
165 Likes
11.2 {numéro}K Vu
Posts: 2717
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

En tout cas vous noterez que nos deux meilleures eval.. vont à bourg lol

Ça les a pas perturbé tant que ça.

Répondre
Posts: 1153
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sur ce match, David Axel et Hans ont fait le taf... Tous les autres n'etaient pas au niveau nécessaire pour rivaliser!..

Répondre
JLou
Posts: 13813
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

David, Axel, Hans et Gerald ont joué avec de l'intensité, Jacques dans une moindre mesure. Les autres sont des bisounours comparés aux joueurs de l'ASVEL.

Cette ASVEL là avec Fall et Yabusele est injouable, notre secteur intérieur est trop light et quand nos extérieurs n'ont pas de réussite aux shoots comme hier, on a aucune chance. Ce genre de match met en lumière nos lacunes, notamment à l'intérieur. Mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes que Dijon et nous faisons déjà des miracles avec nos moyens. Il faut quand même admettre que le poste 3 aura été un point faible cette saison au même titre que le poste 5, cela est criant sur ce genre de match.

Si LL croit pouvoir gagner des titres avec Bourg, je crois qu'il aura bien du mal à se hisser au niveau de l'ASVEL et Monaco. Bourg restera un club d'une petite ville et ses moyens ne seront jamais suffisants pour concurrencer les grosses écuries.

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2211

@jlou

 

Oui ce sont les 4 qui se sont donnés. Par contre Axel et Gerald ont très souvent joués à l'envers (surtout en première mi temps pour le premier), quoique dans un sens on peut aussi féliciter l'ASVEL d'avoir super bien défendu tout simplement sur eux.

Johnson, lui est sur une autre planète, je me demande s'il connait le mot révolte. Simon, comme souvent fait quelquechose de bien qui se finit par un raté ou un contre.

Pour une fois Jacquo n'a pas été le combattant que l'on connait, je pense vraiment que comme certains d'entre vous on s'est fait marché dessus à l'intérieur et que cela s'est ressenti sur leur détermination.

 

La faillite du Chass j'en parle même pas. Tout aurait pu changer s'ils avaient mis ses premiers shoots mais voilà il s'est loupé

 

Faut maintenant qu'ils se remettent en selle car même si on peut se louper, je suis persuadé qu'avec 10 pros on a l'équipe pour aller au bout des playoffs...à condition de ne pas se démotiver.

 

A l'inverse, révons d'une nouvelle  finale contre l'asvel et cette fois ce sera nous qui aurons la hargne de la victoire. Allez Axel, remotive nous ta troupe !

Répondre
JLou
Posts: 13813
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Moi je pense effectivement qu'il faut que Holston reste. Il faut qu'il soit le trait d'union entre l'équipe de ces dernières saisons et la future équipe qui sera très largement modelée.

Il a encore des matchs dans les jambes et surtout son QI basket, sa rage de gagner et sa science de la mène seront encore très utiles.

Après, il ne faut pas bouffer la MS pour lui non plus.

Il faut absolument éviter de changer complètement le duo de meneur qui fait la force de la JDA ces dernières saisons. Il sera déjà assez compliqué de remplacer Axel.

Répondre
Posts: 7
(@norton)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans

Abdou ne fais pas un mauvais match. Il fait ce qu'on attend de lui. Mais j'ai l'impression que le coach lui fait moins confiance qu'auparavant. C'est dommage. 

Sur ce match il aurait été clairement intéressant de tester la compos de Hans en 3, Loum en 4 et Jacques en 5. Etant donné que nos poste 3 de metier étaient pour l'un maladroit et muselé et l'autre inexistant. 

C'est dommage je n'ai pas vu une grande equipe de l'asvel pour ma part. 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13813

@norton

Je suis encore de ton avis, une composition d'équipe comme tu le préconises aurait été intéressante à tester.

Pour ma part, j'ai trouvé l'ASVEL bien en place défensivement. Elle annihilé toutes nos velléités offensives, on ne les a jamais mis en difficulté et Fall a été impressionnant avec 6 contres je crois.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2211

@norton

 

oui je me faisais la même réflexion. Meme s'il a des mains en peau de pêche des fois cela n'aurait pas été pire qu'avec nos postes 3 d'hier. Dommage pour Abdou

Répondre
Posts: 1454
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Pour moi l'erreur est de ne pas avoir coupé johnson pour décaler hans en 3 et trouver un pivot us. À l'époque ware n'avait pas encore signé au bcm

Répondre
Posts: 2297
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

L'Asvel nous connaît bien. Les systèmes sont toujours les mêmes et nous n'essayons pas de tenter des choses, à part jouer small Ball quand le match était plié.

Perso j'aurais bien voulu voir Abdou en poste 5 contre Fall, Chass en 4, Hans en 3, Axel en 2 et David en 1.

Si play off il y a, c'est pas gagné, nous aurons toujours 2-3 joueurs qui n'apportent rien ou pas assez (Charles, Jaron, Chase).

Répondre
1 Réponse
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1097

@rutciv

c’est ce que j’avais souligné hier. 
‘tactiquement LL ne modifie rien quel que soit l’adversaire. Donc face a des adversaires correct + et au bas de tableau ca passe facilement, mais contre l’asvel ou monaco et bien ca passe pas ....

Répondre
Page 20 / 21
Share: