Forum
Notifications
Retirer tout

DFCO

115 Posts
17 Utilisateurs
75 Likes
6,932 Vu
JLou
Posts: 13925
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Quand je vois le nouveau centre d'entrainement du DFCO, présenté par le BP, je me dis qu'après la réfection du stade, beaucoup de choses sont faites pour le foot.

Même si j'imagine que ce centre a été financé par le DFCO, ce n'est pas le cas du stade. Le stade est bien entendu loué au DFCO, mais comme l'est le Palais à la JDA.

Répondre
Posts: 2260
Début du sujet
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le maire a toujours soutenu le foot. Espérons que ça change 

Répondre
4 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1460

@bebert il y a rien à espérer il nous a fait quelques ronds de jambe dans la presse avec les élections qui arrivent  c'est tout. Il nous plantera le couteau dès qu'il en aura l'occasion

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@c-c-dijon 

Claire Tomaselli, adjointe aux sports, dans sportnews, a dit qu'ils s'interrogeait à augmenter ou pas la subvention de la JDA. Mais que de toute façon ils ne baisseraient pas celle du DFCO (1 M€), qui reverse la quasi intégralité au travers de la location du stade.

Elle considère que ce n'est pas aux collectivités à sponsoriser les clubs pros et que ce toute façon il s'agit d'une subvention Dijon-Métropole et non Dijon-ville et que de ce fait les communes qui adhèrent à la la métropole ont leur mot à dire.

Bref, malgré le fait qu'elle soit une ancienne basketeuse, elle et Rebsamen n'ont pas vraiment envie d'aider la JDA. Un coup de peinture et les sièges au palais et peut-être le parquet ça suffit bien, alors que le DFCO bénéficie de ce beau stade tout neuf pour jouer en ligue 2. Quand on voit les vestiaires de la JDA au Palais et ceux du DFCO au stade, on voit qu'il y a 2 poids 2 mesures.

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1156

@jlou 

Pour très bien connaitre ce milieu, La Métropole n'a pas son mot à dire mais c'est bien la ville de Dijon puisque les élus sont majoritaire au Conseil Metropolitain C'est de la belle langue de bois son discours...

Si est est sincère, elle a juste a séduire Reb's, puisque c'est lui qui décidera au final, et a lui montrer que le subventionnement des clubs de basket par les autres "grandes" collectivités est très conséquent.

Concernant le DFCO, ça coute plus cher si le club est en ligue 2 que si il etait rester un ligue 1.. Les droits TV qui baissent et sont compensés en petite partie par la Métropole

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@linaa 

Pour le DFCO, elle a dit que ça ne changerait pas.

Quant à convaincre Rebsamen, je ne suis pas sûr qu'elle en est l'intention. Je n'ai pas senti de détermination dans son discours.

Répondre
Posts: 2260
Début du sujet
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

DFCO = équipe de France de basket=> zéro victoire en matchs de préparation

 

Ca sent très bon ce début de saison/ces JO...

Répondre
1 Réponse
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@bebert Comment comparer l'équipe de France de basket, pas au complet, qui a perdu deux fois contre les champions du monde, à une petite équipe de football qui a perdu presque tous ses matchs, officiels ou amicaux, depuis deux ans ???

On ne peut certes pas gagner le 100 mètres des jeux olympiques en courant en 10"15 mais c'est tout de même mieux que courir un 400 mètres en 1'25"...

Répondre
Posts: 851
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

En parlant de l'EDF de basket, y'en a un qui me déçoit de plus en plus c'est Nando de Colo! Que de perte de balle, c'est incroyable a ce niveau. Et ça date pas d'hier... Il fait n'importe quoi! Et pourtant ça reste un des meilleurs joueurs Européens. Mais des qu'il joue en EDF, c'est un gros boulet! Enfin bref... 

Répondre
3 Réponses
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@phil_tatune Gros boulet est excessif 😆 mais il est vrai qu'en équipe de France il n'a pas le même niveau qu'en Euroleague où il est régulièrement parmi les meilleurs joueurs.

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@daniel21 

et si c’etais de la faute au jeu proposé par Collet ? 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2198

@philippe-mauris Collet n'a jamais mi decolo dans de bonnes dispositions.

Répondre
Posts: 851
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Lol j'avoue c'est peut-être un poil trop dur!🤭 Mais il joue vraiment pas juste, l'impression qu'il force toujours ce qu'il fait, et toute les petites bêtises de passes/balles perdues ca me rend dingue, surtout dans des moments chauds.. 😑😅. 

Mais j'me suis aussi fait la réflexion avec Collet..?! Et c'est sur qu'il est pas aider :/ 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ca va de plus en plus mal pour ce club…. La gestion est loin d’etre facile, malgré un recrutement encourageant…..

linares va sans doute sauter

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les droits TV restent très élevés la première année de la rélégation... Vu l'ambiance générale actuelle au sein même des joueurs (et le niveau de jeu pitoyable) la remontée immédiate en ligue 1 me semble utopique...

Du coup il va falloir recruter malin la saison prochaine et arrêter de balancer des entraineurs... 

La chute du DFCO s'est accentuée après le limogeage de Dall'oglio qui étaient une grosse erreur du président. Je crains que le club ne fasse comme Nancy, Le Havre ou d'autres qui végètent en L2

Répondre
Page 2 / 10
Share: