Forum
Equipe de France
 
Notifications
Retirer tout

Equipe de France

187 Posts
18 Utilisateurs
186 Likes
9,233 Vu
JLou
Posts: 13818
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Pour ceux que ça intéresse, le match de l'EdF U20, dans laquelle joue Ilias Kamardine, est retransmis en direct sur :

L'Équipe Live : la plus grande offre de sport en direct et vidéo (directs, replays, highlights) (lequipe.fr)

Ou en différé ce soir sur la chaine l'Equipe à 20h55

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5366

@jlou

Merci pour l'info ! 😉

Répondre
JLou
Posts: 13818
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Victoire de la France 76 à 66 avec 6 pts de Kamardine à 2/2 à 3 pts, et 14 d'éval, 3ème meilleure éval.

Je rappelle qu'Ilias est le plus jeune de l'équipe avec ses 18 ans.

Répondre
Posts: 5314
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Défaite de l'équipe de France U20 hier en quart de finale des championnats d'Europe face à la Lituanie. 

Une équipe qui avait ramené deux médailles lors des dernières, mais cette année c'était vraiment pas beau à voir, très peu de collectif, beaucoup de pertes de balles et de déchets en tout genre, ils n'étaient pas au niveau sur cette compétition. 

Par contre, grosse satisfaction pour Ilias Kamardine qui continue ses bonnes perfs, 15 points hier et qui a relancé l'EDF alors qu'elle était au fond du gouffre. 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@nibua8821 

Oui petit niveau pour cette équipe. Strazel annoncé comme la vedette a été incapable de faire jouer cette équipe et a été vraiment mauvais en 8ème et en quart, même s'il met 25 pts (-14 en +/-)

Il manquait quand même VW.

Ilias, est monté en puissance petit à petit (+15 en +/-) Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 18 ans et était le plus jeune de cette équipe. 

Il va s'aguerrir à Evreux et j'espère qu'il reviendra à la JDA encore bien plus fort.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5366

@nibua8821 

Et ils sont tombé contre une très forte équipe Lituanienne ! Par moment on avait l'impression de voir des cadets contre des pros !! Quelle maturité pour des joueurs de cet âge !! Notamment Rubstavicius, lui on va en entendre parler très rapidement !!! Je suis toujours impressionné par la Lituanie, petit pays mais l'un des tous meilleurs en matière de formation ! Basket sport numéro 1 en Lituanie, ils arrivent toujours, années après années, à sortir des forts joueurs ! Mais de toute façons, tous leurs joueurs ont des fondamentaux de malades !

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2185

@prosper 

Les lituaniens ont un QI basket bien meilleur que celui des français où c'est la le physique qui est mis en avant.

Répondre
Posts: 407
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Pour Kamardine il est arrivé sur le banc, il termine le quart avec le deuxième temps de jeu, deuxième éval et deuxième au scoring. En ayant un an de moins.

Je ne connais pas la durée de son contrat mais on peut être quasi sur qu'il sera intégré au groupe pro en 2023.

Répondre
8 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@damir-krupalija 

FR  a dit qu'il était sous contrat avec la JDA pour plusieurs années. Je pense que les choses sont cadrées et bien ficelées.

Ce qui un peu problématique c'est qu'il occupe le même poste 2 que Robin.

Peut-on imaginer les associer sur ce poste ? ça serait génial pour le club dans le principe, mais le niveau serait-il suffisant pour tenir ce poste avec efficience compte tenu de leur jeunesse ?

On va déjà voir si ces 2 joueurs vont réellement passer un cap lors de la saison qui vient.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5314

@jlou 

Alors en effet ils peuvent occuper le même poste mais ce ne sont pas du tout les mêmes styles de joueurs, Robin est souvent trouvé en bout de chaine alors que Kamardine est plus de la création avec plus la balle en main de manière générale. 

Je pense qu'ils peuvent évoluer côte ) côte sans soucis ! 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2185

@nibua8821 

Robin est plus 2/3 et Kamardine 1/2

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@213392 

Ok

Mais dans l'effectif actuel, tu le mettrais à la place de qui ?

Pas évident.

Il faudrait qu'il revienne en 11ème joueur, ce qui est guère concevable.

Enfin, on va le laisser "grandir" à Evreux et on verra dans un an.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2185

@jlouje n'ai jamais écrit qu'il devait être dans la rotation dès cette saison. Laissons lui deux saisons pour celà à moins qu'il ne fasse une saison de ouff la saison prochaine. Envoyé en pro b c'est une très bonne option.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@213392 

Je n'ai pas dit ça non plus.

C'est évident, cette saison il va la passer à Evreux où il a signé un contrat.

C'était juste une supposition pour la saison prochaine.

Il n'y a pas de raison pour qu'il ne revienne pas la saison prochaine. Il va acquérir de l'expérience et avec son talent, je ne pense pas qu'il faille le laisser trop longtemps en pro B. Robin, n'est pas passé par cette case là, et pour moi Ilias est plus talentueux. Il faut juste qu'il s'endurcisse un peu au contact des rugueux joueurs de pro B.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2185

@jlou kamardine me paraît plus soft en personnalité que Robin qui lui a su saisir sa chance en 2021.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@213392 

Peut être oui

Répondre
Posts: 2717
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Une seule saison en proB à moins d’exploser totalement ça serait risqué. Deux années à se faire la main et éventuellement sur la deuxième année avoir un plus gros rôle peut être très intéressant.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@damedolla 

On verra comment il s'adapte et s'il évolue bien.

Répondre
JLou
Posts: 13818
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Victoire de la France U20 en match de classement contre la Croatie .

Avec 14 pts d'Ilias, 6 rbds et 9 PD 

25 d'eval , 22 en +/-

Très belle performance. Meilleure évaluation.

Répondre
2 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1456

@jlou vraiment un sacré talent delui là,  son niveau à cet âge me fait penser à morlende j'espère qu'il sera épargné par les blessures

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13818

@c-c-dijon 

C'est un joueur très laxe, une liane.

Donc normalement moins sujet aux blessures 🙏🤞

Il faudra aussi que le coach d'Évreux le preserve.

Répondre
Posts: 557
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Encore un très bon match d'Ilias Kamardine aujourd'hui contre la Turquie en match de classement pour la 5ème place avec un excellent 1er QT où la France fait la différence.

14 points à 46,2% / 18 d'éval / +/- (+25) / 7 PD / 4 interceptions / 24 minutes

Il a vraiment su s'imposer à la mène et en tant que leader de cette équipe au cours du tournoi. Il a mangé Strazel encore plus que moyen sur ce match avec 8  points à 30% / 2 d'éval / +/- (+14) / 2 PD / 27 minutes

Je pense que ce tournoi est vraiment une expérience enrichissante. J'espère que le coach d'Evreux lui permettra de passer un cap face à des joueurs plus expérimentés ... C'est vraiment prometteur !

Répondre
1 Réponse
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@sju Sur ce championnat Ilias a été bien meilleur que Strazel et à chaque match son entrée en jeu a été déterminante, hélas sauf en quart où je n'ai pas compris pourquoi il n'est pas rentré plus tot. je pense qu'avec un meilleur coaching, la France pouvait aller en demi-finale.

Répondre
Page 4 / 15
Share: