Forum
Fermeture de JDAOFF...

Notifications
Retirer tout

Fermeture de JDAOFF.COM

85 Posts
16 Utilisateurs
67 Reactions
353 Vu
 mm25
Début du sujet
(@mm25)
Trusted Member

J'ouvre ce petit sujet suite à l'annonce de la fermeture de jdaoff.com ici : https://www.jdaoff.com/jdaoff-com-tire-sa-reverence-apres-23-ans-de-passion/

Pour remercier Zemodo de tout le travail accompli durant ces nombreuses années sans jamais perdre la foi ni la motivation malgré divers éloignements.

Jdaoff m'a accompagné dès mon adolescence (beaucoup) jusqu'à maintenant (un peu moins, l'âge aidant 😅) et m'a construit en tant que fan de la JDA, bien plus sur n'importe quel média.

Un grand coup de chapeau au fondateur et mille merci à la communauté. On a tous un pincement au coeur face à cette fin qui devait bien arriver un jour ou l'autre. 😢

Et vive la JDA ! ✌️

84 Réponses
(@213392)
Famed Member

Oui c'est effectivement triste de voir disparaître ce site et son forum. Un grand merci à Zemodo pour avoir maintenu ce site si longtemps. J'espère que l'on pourra toujours échanger sur un autre support, je n'ai pas les compétences pour prendre le relais.

Le JDAOFF aura permis de nous tenir informé et d'échanger sur notre club de coeur, surtout durant les interminables étés sans compétition.

On pouvait parfois se disputer ou se chambrer, ce site qui était la première chose que je regardais sur l'ordinateur ou le téléphone, va énormément me manquer.

Encore merci à Zemodo et aux autres contributeurs pour le temps passé à faire vivre le forum notamment.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member

Quelle tristesse !

Merci à Zemodo pour son formidable travail.

Il faut absolument que l'on puisse poursuivre sur un autre forum.

Quelqu'un a t-il des compétences pour prendre le relais ? il faudrait plusieurs personnes en fait pour partager les tâches.

Zemodo peux tu poursuivre encore un petit peu, le temps que l'on s'organise ?

Répondre
2 Réponses
Admin
(@zemodo)

Estimable Member

@jlou l'hébergement ne sera pas reconduit et il s'arrête le 1er septembre.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@zemodo 

Ha OK

Merci Zemodo

Répondre
(@phil_tatune)
Noble Member

Holala! Mais quelle mauvaise nouvelle! Je me lève, je bois mon café et comme tout les matins, j'ouvre mon JdaOff, pour les news, les potins etc... Et je lis ça...😌😪😰Le JdaOff fait ou faisait désormais partie de mon quotidien! J'étais beaucoup moins actif ces 2 dernières années, mais toujours très attentif à ce qui se disait. C'est vraiment dommage, je pense que nous étions un des rares clubs de Betclic à avoir eu son propre forum et ce depuis plusieurs années! 

Pour les connaisseurs, il doit bien y avoir un moyen pour transférer tout ça ailleurs? Sur un autre site?

Et pour finir, et bien un grand merci à ZEMODO pour tout,  et pour l'implication pendant tout ce temps!

Répondre
(@prosper)
Illustrious Member

Merci à Zemodo.... Je n'imaginais pas que c'était aussi énergivore... Alors je comprends tout à fait....23 ans c'est déjà énorme... Oui, 23 belle symbolique !!! 

Perso je n'ai ni le temps et encore moins les compétences pour quoique ce soit ! Mais je n'imagine pas que l'on ne puisse pas continuer à échanger.... 

Répondre
(@bebert)
Famed Member

Gros merci pour toutes ces années !!

Zemodo, même si ca règle qu'une partie du problème, tu veux pas organiser une cagnotte litchi pour l'hébergement ?

Pour le support coté contenu, certains d'entre nous peuvent aussi se retrousser les manches

Répondre
6 Réponses
Admin
(@zemodo)

Estimable Member

@bebert une cagnotte aurait pu être envisageable histoire de partager les couts, après il faut savoir qu'un site privé communautaire avec un forum est attaqué en permanence, il faut mettre à jour régulièrement les technologies, les plugins, ajouter des protections. Un site ne peut pas fonctionner tout seul sauf si vous utilisez un service de forum "décentralisé" pour lequel vous ne vous occupez pas de l'hébergement et la maintenance.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member
Admin
(@zemodo)

Estimable Member

@jlou je n'ai pas étudier le sujet. Celui ci est le plus référencé, il me semble pas mal avec des forums PHP connus. Ce que je ne sais pas c'est pourquoi cette gratuité? est-ce qu'ils proposent des fonctionnalités restreintes et demandent facturation pour ajouter des options? est ce qu'il y a de la publicité?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@zemodo 

Sbangbang devrait pouvoir répondre à ces questions il me semble 

Répondre
(@bebert)

Famed Member

@zemodo t'as une idée de combien ça coute à la grosse ce genre d'hébergement/maintenance sous traitée ?

Répondre
Admin
(@zemodo)

Estimable Member

@bebert le jdaoff coute 99€/an ttc pour l'hébergement, 25€/an ttc pour le nom de domaine, 90€/an par modules payants (sécurité, news automatiques, sondages etc) 

Pour les autres solutions je ne sais pas, forum actif à l'air complet et gratuit. On pourrait même associer le nom de domaine jdaoff dessus 🙂

Répondre
(@nibua8821)
Illustrious Member

Wha... Une bien triste annonce ! 

Merci beaucoup Zemodo pour tout le travail ! Un peu plus de 9 ans que je suis présent sur ce forum, on en a vécu des choses ici ! 

Comme vous le dites, il faut impérativement trouver une solution. 

En attendant, nous pouvons toujours utiliser notre topic sur Basketinforum ? 

J'essaye de le mettre à jour assez régulièrement, il n'y a pas beaucoup de supporters qui y participent mais c'est peut-être le moment à présent ? 

Répondre
10 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@nibua8821 

Je préfère une solution propre à nous.

Je crois qu'il y a des possibilités de forums gratuits.

A voir

Répondre
(@nibua8821)

Illustrious Member

@jlou 

Je préférerai également ça. 

En espérant que quelqu'un ici est le temps et les compétences pour pouvoir s'en occuper ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@nibua8821 

Je veux bien participer, mais pas faire seul

Et il faut des compétences que je ne possède sûrement pas.

Je veux bien participer à la gestion du forum une fois installé.

Répondre
(@nibua8821)

Illustrious Member

@jlou 

Si chacun d'entre nous met la main à la pâte, on peut faire quelque chose je pense. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@nibua8821 

Oui voilà 

Sinon utiliser la solution d'un forum hébergé mais quel est le coût ?

Et est ce que les participants seraient prêts à se cotiser, de façon modeste bien sûr 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@nibua8821 

Il doit bien y avoir des compétences parmi nous

On a un mois et demi pour réussir 

Répondre
(@sbangbangs)

Illustrious Member

@jlou y a pas un système pour laisser les "clefs" du site a qui ont veux ?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@sbangbangs 

Zemodo a expliqué le problème de maintenance et de sécurité 🤷

Répondre
Admin
(@zemodo)

Estimable Member

@jlou dans tous les cas, il faut que vous soyez plusieurs modérateurs / administrateurs et que vous ayez un système d'auto modération (si les posts arrivent en pleine nuit) avec des alertes / notifications.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)

Illustrious Member

@zemodo 

OK merci à toi 

Répondre
Page 1 / 4
Share: