Forum
Gravelines - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Gravelines - JDA

97 Posts
16 Utilisateurs
94 Likes
4,152 Vu
Posts: 124
 win
(@win)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Pas le plus beau match mais, c'est du solide. C'est une victoire qui peut être fondatrice, comme l'a été celle à Bourg. L'équipe a gagné à l'extérieur, sans David, sans Ware en 2nde période, et avec un arbitrage peu conciliant ! 

Les réactions du coach et de Loum sont significatives ! 

Pendant le match, les joueurs échangent beaucoup même ceux qu'on pourrait croire plus discrets.  Et ils sont contents les uns pour les autres. 

Galliou a enfin le droit à vos honneurs. Pourvu que ça dure . 😉 En attendant on voit depuis le début de saison que le coach lui fait confiance. Qu'il continue comme ça, qu'il ose. Il sait faire !

Et pour Katic, ok il est pas au niveau attendu pour une équipe comme la nôtre. Par contre le type il est irréprochable dans le comportement. Il essaye de faire au mieux. Il discute pas, il prend ce qu'on lui donne, il est là pour l'équipe. Peut être parce qu'il est lui-même conscient que c'est compliqué pour lui d'être performant. En tout cas, il provoque toujours 2/3 fautes, fait ses 2/3 FP souvent au bon moment, ses 2/3 PD, met son petit panier. A la rue athletiquement, mais joueur d'équipe. Totalement investi et intégré qui trouvera sa place d'une façon ou d'une autre même avec le retour de Saibou (qu'on attend !)

 

 

Répondre
3 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@win

Complètement d'accord notamment concernant Katic! Je rajouterai qu'hier c'est 0 bp pour 3 PD et 1 interception ! 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@win

Complètement d'accord notamment concernant Katic! Je rajouterai qu'hier c'est 0 bp pour 3 PD et 1 interception ! 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@win

Complètement d'accord notamment concernant Katic! Je rajouterai qu'hier c'est 0 bp pour 3 PD et 1 interception ! 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1092
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Effectivement on peu remercier SEK Henry d'avoir merdé et trouvé un joueur du calibre de Carrington. 

 

Hier gros match, pas facile car sans notre maitre à jouer. Nous avons réussit à surmonter cela, et je pense que ce n'est pas annodin. 

 

Pas facile pour Katic, une nouvelle fois.... Completement innofensif, à part jouer les pick, il ne sert à rien, qu'on soit bien claire. Mais bon il s'efforce à essayer de ne pas perdre trop de ballon (c'est déja ca ) et à essayer de défendre (attention c'est vraiment cata, mais il à la bonne attitude) 

 

Super match de Charles, comme je l'avais dit, il faut que ce super mec ce lache et arrete de jouer pour les autres. Si il passe un cap dans l'agressivité, dans la prise de risque, il deviendra un des super JFL au poste 3... Hier, quelques drive, du tir (pour moi je le trouve vraiment fiable à 3pts) et une super défense, comme d'habitude. 

 

Loum à été parfait également. Un peu moins de contestation pour rester dans le match concentré et sa serait le top. Mais hier il a été présent aux rebonds, nickel au lancer franc (je pense que 5/5 c'est son record LNB lol ) et par contre défensivement encore une fois très interessant. DOnc Bravo à lui. 

 

Carringhton on l'a dit, c'est le second derrière David. Présent dans le scoring, à l'organisation, dans l'agressivité, franchement c'est un super joueur. Néanmoins pour moi sa plus grosse lacune, c'est la défense. La clairement il est régulièrement en difficulté, ce qui n'a pas trop été le cas hier néanmoins. 

 

Simon à fait du Chase.... Pas incroyable, mais le petit panier quand il faut... Pénalisé par les fautes pas facile pour lui hier. 

 

Ware à vécu un match compliqué..je pense qu'il à voulu montré qui il etait en revenant jouer contre le BCM... mais il a pas mal forcé au début, et pris 3 fautes en 15 minutes avant de sortir sur béquille... Néanmoins 7 rebonds sur une courte periode, c'est dommage car hier il pouvait completement dominer ces adversaires direct ;...

 

kelly lui à stoppé les poste 4 du BCM ! Stone et Fofana, 1pts ..... Clairement c'est grace à lui que les intérieurs du BCM ont été aussi nul. Aucun tir facile concédé. 

En attaque c-plus compliqué, comme d'habitude....

 

Jacques à pas été mauvais, mais 5 fautes en 15 minutes.... c'est un peu récurrent, et limite ca en devient inquiétant, car impossible pour lui de jouer longtemps. Il est souvent en retard sur ces déplacements, et donc est souvent sanctionné assez logiquement je trouve. Après comme gavin, il a pris pas mal de rebond en peu de temps....

 

Ducoté à beaucoup joué, sans éfficassité en attaque... Ca c'est pas le plus grave. Je trouve que par contre en défense il commence à être ciblé par les ricains en face sur les drives, et il est presque à chaque fois battu. La saison passé, j'ai trouvé que la défense était sa grande force, avec un tir pas mal. La il à souvent le tir mais plus la défense.... Es que c'est l'organisation qui lui va moins bien ? Je sais pa trop dire. 

Par contre le pire avec lui, c'est son body language... Sans émotion.... J'avoue que c'est assez perturbant... 

 

Markovic :  Un grand bravo à lui. depuis quelques matchs, des nouveaux systèmes (il a bien remarqué que tous marchait pas....) 

Donc il à trouvé des solutions pour faire mieux jouer en attaque, mais aussi en défense ou je nous trouve de plus en plus solide. Quand on mets un cour de tournevisse plus rien ne passe et les joueurs se défonce sur le terrain..... 
Qu'es que c'est aussi agréable de pas avoir un mec qui braille et défonse en permanence les joueurs (même sur des actions positive) et qui ne prend pas de faute technique à chaque match ! espérons que ca dure  !

 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13444

@philippe-mauris 

Juste un mot sur Chase, je trouve que quand il est sur le terrain il apporte un plus, il joue juste et est particulièrement adroit à 3 pts depuis son retour. Il va encore monter en puissance.

Pour ce qui est de Robin, ce que tu dis est vrai, juste une remarque depuis quelques temps il ne perd plus de ballons et ça c'est une vraie progression, et je suis certain que sur ce point NM y est pour beaucoup.

Je suis content aussi pour NM parce que ça n'a vraiment pas été facile pour lui depuis le début de la saison. Déjà passer derrière LL c'était un sacré défi. Et avec tous les pépins subis depuis le début, il est resté solide et n'a pas paniqué. L'équipe joue de mieux en mieux et il faut souvent des bons choix comme celui de jouer small ball hier en fin de match pour assurer les LF. Et enfin, c'est vrai que même si LL est un fabuleux coach, un peu de calme sur le bord de la touche, ça fait du bien.

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1092

@jlou 

et comme quoi l'équilibre d'une équipe passe souvent par 1/2  changements...

 

Carrington apporte de la pénétration et du tir (Henry ne faisait que tirer) 

 

Si Saibou revient un jour ont peu espérer qu'il apporte encore le petit plus qui nous manque aujourd'hui pour passer encore un cap et viser cerainement les play off... 

 

Après Chase à un jeu qu'on pourrait qualifier d'un peu ingrat... c'est un joueur d'équipe. En faite je trouve qu'il n'a aucun gros point faible... il exploite le jeu en fonction de comment il vient à lui. je suis content pour lui, car lui aussi c'est un bon mec, et il a un peu traversé le desert, sans rien dire, et c'est vrai que mine de rien il apporte de la stabilité. 

 

Après effectivement, moins de perte de balle pour Ducoté, mais bon, je sais pas au final si je prefère pas qu'il perde un peu plus et se fasse moins trouer... Car après il à un vrai bras, et est une menace sérieuse dans le tir. 

Moi je le redis, ce qui m'agace, c'est ce manque d'émotion.... Il fait de la merde, même pas un rictus d'agacement... Il est en feu, même pas il essaye d'emmener le public avec lui.... Ses coéquipier le défonce aucune expréssion de visage... jamais une discussion avec l'arbitre.... 

Moi j'ai peur pour lui que ce manque de caractère visible (car après on sais pas comment il est dans la vie de tous les jours) le pénalise un peu et le freine dans sa carrière.... 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@philippe-mauris

Même si c'est effectivement dommage qu'il ne "communique" pas plus avec le public et ses coéquipiers, ce n'est pas parce qu'il ne montre pas ses émotions qu'il manque de caractère ! Ça peut venir avec l'âge et l'assurance ! Des "assassins silencieux", ils y en a eu des célèbres ! Howard Carter.... 

Répondre
Posts: 5282
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je n'ai ni pu voir le match ni pu le suivre, donc quand j'ai vu le résultat, j'ai été particulièrement surpris. 

Quelle belle surprise ! Je faisais part de mes inquiétudes car je pensais vraiment qu'on allait en prendre une bonne sans David. 

Je disais que notre seul moyen de gagner c'était de défendre extrêmement bien, et je pense que ça a été le cas pour laisser le BCM à 67 points à domicile. 

Félicitations aux gars pour cette abnégation, c'est une vraie victoire bonus ! 

Répondre
JLou
Posts: 13444
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Lolofoirest59, tu as du te sentir un peu seul hier soir, mais le plus heureux de tous LOL

Répondre
1 Réponse
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3646

@jlou Carrément. Le Sportica est devenu une cathédrale, on entendait le bruit des semelles sur le terrain dans le money Time 

Gros match de Loum et Galliou des 2 cotés du terrain, ça fait plaisir. 
J’ai eu peur pour Ware, il avait du mal à marcher après le match

On ne retiendra que la victoire, le match était horrible 

Répondre
Posts: 2714
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Le dernier quart de Gaillou est sublime, game changer (meme si on était dans le bon sens pour gagner déjà)

Répondre
Page 8 / 8
Share: